dimanche 31 juillet 2011

In My Mailbox - n° 7

Semaine du 25 au 31 juillet 2011


In My Mailbox a été mis en place par The Story Siren   et inspiré par le blog Pop Culture Junkie. En France, on se donne rendez-vous chez LilieBook !

Tout d'abord dans ma boîte aux lettres :

Le Blog de la Belle de Mary Temple - Épreuves non corrigées
Reçu dans le cadre d'un partenariat avec les éditions Mango que je remercie sincèrement.

Synopsis :

« La Belle et la Bête, ça vous dit quelque chose ? Moi c’est Belle, et disons que mon histoire ressemble un peu à ce vieux conte de fées. Sauf qu’on est bien à New York, au XXIe siècle, et que tout ce qui s’est passé m’est vraiment arrivé. Vous ne me prenez pour une folle ? Lisez donc mon blog, vous ne serez pas déçus du voyage… »
Une promesse éternelle, un amour d’aujourd’hui.


Et dans mon fabuleux supermarché L. amoureux m'a offert deux livres !

Noire Magie de Laura Anne Gilman

Synopsis :
New York grouille d'êtres capables de plier à leur volonté le Courant magnétique de la ville. Qui, parmi eux, s'est servi de cette énergie pour dérober l'incantation - une incantation à la fois puissante et dangereuse ? Wren Valère est chargée de remonter la piste du coupable. Investigatrice hors pair, experte dans la manipulation du Courant, Wren est bien trop rebelle pour avoir rejoint sa communauté de magiciens. Elle s'est associée à Sergeï. Ensemble, ils vont mener l'enquête. Elle est le feu de l'électricité, il a la froideur de la raison. Du moins en apparence...

Graceling de Kristin Cashore

Synopsis :
Dans les Sept Royaumes, on les appelle les Graceling – des êtres rares, dotés de pouvoirs incroyables. Katsa, elle, peut tuer un homme à mains nues et son oncle, le roi des Middluns, l’oblige à assassiner pour son compte. La rencontre de la tueuse avec le prince Po, un autre Graceling, va changer le cours de son existence… Née en Pennsylvanie il y a un peu plus de trente ans, Kristin Cashore se place d’emblée, avec ce roman traduit dans plus de vingt-cinq langues et récompensé par de nombreux prix, parmi les meilleures plumes de la fantasy anglo-saxonne.


Et vous, avez-vous fait quelques emplettes ? Reçu quelque chose cette semaine ?

mercredi 27 juillet 2011

MyCity

MyCity - Sketchbook
Aurore (Aurore Black Cat)
44 pages - 2010 - 10,00 €
Format A5


Aurore sur la toile :








Mon avis :

© Copyright Aurore Black Cat
Qu'est-ce qu'un sketchbook ? C'est un genre de fanzine. C'est une création d'un illustrateur, qui n'est pas édité par une maison d'éditions. Il peut regrouper des dessins avec des commentaires, ou une nouvelle illustrée par exemple.

© Copyright Aurore Black Cat
Dans ce sketchbook, Aurore nous présente MyCity, un fanzine qu'elle a créée en 1995 (arrêté en 2000). J'ai aimé découvrir le travail d'Aurore, son apprentissage en auto-didacte du dessin.

Elle nous explique succinctement le procédé d'encrage, comment elle met les ombres et lumières. Et c'est sous mes yeux plein de paillettes que j'ai vu naître deux dessins. Depuis les croquis jusqu'aux dessins finaux. J'ai trouvé cela très intéressant.

© Copyright Aurore Black Cat
Mais ce n'est pas la seule chose que l'on trouve dans MyCity. On peut ainsi admirer le trait d'Aurore dans de nombreuses illustrations des anciens numéros de MyCity ayant subit comme elle le dit elle-même un petit lifting !

Aurore est définitivement une artiste que j'apprécie de part son trait, les couleurs qu'elle utilise, les mises en scène qu'elle imagine. J'espère un jour pouvoir la rencontrer pour la remercier de me faire autant voyager à travers ses illustrations !

Encore merci à de.w pour ce fabuleux prêt ! :)

mardi 26 juillet 2011

Sortilège

Sortilège

De Daniel Barnz
2011 - 1h23
Genre : Romance, Fantastique

Avec :
Vanessa Hudgens - Lindy
Alex Pettyfer - Kyle
Mary-Kate Olsen - Kendra


Synopsis (source Allociné) :

Superficiel et trop gâté, Kyle, 17 ans, est le garçon le plus populaire de son lycée. Obsédé par son image et sa notoriété, il va s’en prendre à la victime de trop… Pour s’amuser, Kyle cherche à humilier Kendra, une fille gothique de sa classe que la rumeur dit être une sorcière. La jeune fille décide de lui donner une bonne leçon et lui jette un sort qui le transforme en un monstre aussi hideux à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur. Victime du sortilège, Kyle a un an pour trouver quelqu’un qui puisse l’aimer sincèrement malgré son apparence, sinon il restera un monstre à jamais. Son seul espoir repose sur une fille discrète qu’il n’avait jamais remarquée jusqu’à présent, Lindy…


Mon avis :

J'avoue être mitigée par rapport à ce film. Et ce pour deux raisons :

Je n'ai pas ressenti autant d'émotion qu'a la lecture du livre. Sortilège est l'adaptation cinématographique du roman du même nom d'Alex Flinn, lui même inspiré du conte La Belle et La Bête, sauf que l'action se déroule à notre époque.

Encore une fois, et c'est de plus en plus le cas, Hollywood a su s'inspirer du livre mais sans plus. On sélectionne le contexte général, on garde les noms des personnages et on peut mettre sur l'affiche "Tiré de...". Mouais... Ça me laisse perplexe.

Car si Alex Flinn a réussit dans son livre, a remettre la moral de La Belle et La Bête au goût du jour, et à nous montrer que le plus important c'est l'amour. Autant dire que là on passe complètement à coté.

De plus, pour moi, les trois acteurs principaux choisit m'ont rebuté :

Vanessa Hudgens est loin d'être banale, faut quand même dire qu'elle est très jolie. Lindy est censée être une fille n'ayant rien d'exceptionnel, un peu dans son monde, timide. Autant dire qu'avec Vanessa Hudgens c'est raté.

Alex Pettyfer, qui physiquement colle parfaitement au personnage de Kyle, surjoue son rôle et nous livre un Kyle n'ayant rien compris à sa malédiction.

Quand à Marie-Kate Olsen surjoue elle aussi mais en plus caricature la sorcière gothique Kendra, qui dans le livre se révèle être un personnage profond, meurtri.

Cependant, je ne peux pas dire non plus que je me suis ennuyée pendant ce film, j'ai passé un bon moment c'est sympa, mais il ne faut pas s'attendre à du grand cinéma. Les ados seront ceux qui y trouveront le plus leur compte.

Je pense que je suis trop attachée au roman d'Alex Flinn, dans ce film des détails changent et/où manquent, et ils avaient une certaine importance et une signification particulière, notamment par rapport à Kendra.


Bande Annonce (vostfr)

lundi 25 juillet 2011

Le Dernier Jardin - Ephémère

Le Dernier Jardin - Tome 1 : Éphémère
Lauren DeStefano
346 pages - 2011 - 12,90 €

A paraître le 19 août 2011

Quatrième de couverture :

Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?
Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L'humanité a cru voir son avenir assuré...jusqu'au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une espérance de vie incroyablement courte : 25 ans pour les hommes, 20 ans pour les femmes, sans exception. Dans ce monde désolé, des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l'espèce.
Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, un manoir où des serviteurs veillent à ses moindres désirs. Malgré l'amour sincère de son mari et la confiance qui s'instaure petit à petit avec ses sœurs épouses, Rhine n'a qu'une idée en tête : s'enfuir de cet endroit.


Je remercie sincèrement les Editions Castelmore et Livraddict pour ce partenariat.



Mon avis :

Comme vous avez certainement remarqué, en ce moment on croise souvent la dystopie dans nos rayons littéraire. Comme c'est un peu le genre à la mode, j'avais un peu peur de tomber dans le déjà-lu avec Éphémère.

Pas du tout ! Et en plus c'est un coup de coeur ! Et justement c'est parce qu'Éphémère aborde des thèmes plus adultes et plus matures qu'il est très intéressant.

On se retrouve donc plongé dans une société où la durée de vie est limitée pour les nouvelles générations, où la science a éradiqué les cancers et autres maladies. C'est précisément le thème qui m'a le plus plût ! La dérive de la science. Il est abordé dans deux points : le premier, la phase où les généticiens ont rechercher et réussit à créer un humain sans maladie. C'est le fond de l'histoire, le contexte. Et le second : la recherche de l'antidote à ces humains à la durée de vie trop courte pour assurée la pérennité de l'espèce.

La recherche de l'antidote est elle-même observée de deux manières, par rapport aux recherches "normales" des parents de Rhine et par rapport au Gouverneur Domanial, le beau-père de Rhine.
Je dois avouer que les passages où l'histoire se déroulait dans les sous-sols du manoir m'ont fait froid dans le dos et malgré cela j'avais envie par dessus tout que Rhine ouvre une de ces satanée portes pour découvrir à quelle sorte d'expérience son beau-père s'adonnait !

Concernant les personnages, ils sont tous attachants (sauf le beau-père !), et bizarrement j'ai aussi aimé l'époux de Rhine, qui représente la naïveté et se fait manipuler par son père. Rhine est une fille éprise de liberté qui m'a quelques fois agacée... Parfois elle se plaint un peu trop au lieu d'agir ! J'avais tellement envie de la secouer comme un prunier !

On pourrait penser aux premiers abords qu'il n'y aura pas beaucoup d'action, et plutôt beaucoup de temps morts car l'intrigue se déroule exclusivement dans le manoir. Au final cette prison dorée est un lieu parfait pour ce genre d'histoire ! Le manoir regorge de secrets et de dangers.

La fin de ce premier tome laisse présager de nombreuses péripéties à venir, et j'espère que Lauren DeStefano va nous pousser encore plus loin dans la réflexion sur la science.
Il nous faudra tout de même un peu de patience puisque le second tome est prévu pour février 2012 outre-atlantique. Vivement ! J'ai hâte de retrouver Rhine et Gabriel et je l'espère les autres personnages !

Lu avec Azilis : son avis ! :)
Mais aussi avec Bubble : son avis ! ^^
Et bientôt celui de de.w ! :D

D'autres avis :

dimanche 24 juillet 2011

In My Mailbox - n° 6

Semaine du 18 au 24 juillet


In My Mailbox a été mis en place par The Story Siren   et inspiré par le blog Pop Culture Junkie. En France, on se donne rendez-vous chez LilieBook !

Petite semaine pour moi, puisque je n'ai acquis qu'un livre !
Oui oui tout arrive ! :)
Pas d'inquiétude, demain, je vais fouiner chez un bouquiniste ! :D

Les bons desserts de notre enfance de Ulrike Skadow

Exclusivité France Loisirs :
Plongez avec émotion et délice dans l'univers de ces desserts qui ont bercé votre enfance : pain perdu, œufs à la neige, beignets aux pommes, clafoutis aux cerises, mousse au chocolat, toutes les recettes, 80 en tout, sont au rendez-vous, illustrées par des photos gourmandes. Un parfum de goûter rétro et nostalgique flotte dans la cuisine... 


Moi gourmande, mais non ! Pas du tout ! Pas avec tout les livres de cuisine que j'achète ! 
Peut-être qu'un jour, je vous montrerai ce que je cuisine dans des articles  ^^

samedi 23 juillet 2011

Eco - La Malédiction des Shackelbott

Eco - Tome 1
La Malédiction des Shackelbott
de Guillaume Bianco et Jérémie Almanza
Editions Soleil - Collection Métamorphoses
71 pages - 2009 - 14,90 €

4e de couverture :

Approchez braves gens, pour entendre l'histoire, Cette sombre litanie, qui vogue dans ma mémoire. Soyez donc attentifs, prêtez-moi une oreille, Vous entendrez un conte, à nul autre pareil. Eco n'a pas dix ans, son visage est bien blême, Mais c'est la vie pourtant, qui coule dans ses veines. Une triste circonstance, par une nuit de démence, Changera à jamais sa paisible existence. La fable est déplaisante, faites à votre guise, Sachez que toutefois, pleurer n'est pas de mise...


Mon avis :

Eco est un conte illustré qui m'a laissé sans voix une fois terminé. C'est avec un avis plutôt mitigé que j'ai fini ma lecture.

D'un coté des dessins sublimes, pas commun mais correspondant parfaitement à l'esprit d'Eco, cette petite fille si timide mais charmante. J'adore vraiment le trait de Guillaume Bianco, qui mettent parfaitement en scène l'univers d'Eco, et qui font ressortir les émotions des personnages. Je me suis d'ailleurs beaucoup attachée à Eco et ses quatres poupées vivantes grâce à la représentation de cet illustrateur.

Tout au long des aventures d'Eco, son histoire est comparée à celle de Jack et le Haricot Magique. A chaque début de chapitre une partie de l'histoire de Jack est mise en relation avec celle d'Eco. C'est intriguant et cela ajoute un plus au livre.

Et de l'autre, l'histoire prends une tournure inattendue vers la fin de l'album... Et ce changement brutal est loin de m'avoir laissée ravie.
La dernière partie m'a beaucoup déçue, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai lu et vu. Si je me demandais comment les auteurs aller tourner l'histoire, je ne les voyais pas du tout emprunter ce chemin...

A l'heure actuelle c'est toujours le cas, je ne comprends pas pourquoi le livre prend cette direction et où tout cela va bien pouvoir nous conduire. Je me suis donc renseignée sur le blog de Guillaume Bianco : Eco sera publié en trois tomes, et le second est à paraître au mois de septembre, il est d'ailleurs en pré-commande sur la fnac.com par exemple.

Je me demande donc ce qu'il va se passer dans le second tome, au moins le premier aura assez titiller ma curiosité pour que je ne reste pas sur l'avis mitigé de ce premier tome. Je lirai donc le second, et je retrouverai avec plaisir Eco !

vendredi 22 juillet 2011

Un avant goût de ...

Un article un peu spécial ce soir !

Vous vous souvenez de mon coup de coeur de janvier 2011 ?
Le Tertre des Âmes de Ludovic Rosmorduc aux Editions Baam !

J'avais même eu l'honneur de faire une petite interview de Monsieur Rosmorduc ! Oui oui ! Cet auteur là, qu'il faut suivre !

Il y a quelques temps, c'est avec plaisir que j'ai pu découvrir par son intermédiaire la couverture de son nouveau livre : L'Héritière du Temps, toujours aux Editions Baam !


L'Héritière du Temps, c'est pour le 21 septembre (la petite date pour noter dans vos agendas lectures), au prix de 14,00 €. Ça sent la pré-commande pour moi !

Et ce soir, Ludovic m'a envoyé une belle surprise


Le trailer de L'Héritière du Temps ! Pour tout dire je l'ai regardé déjà au moins 5 fois ! Et ça me donne encore plus envie de le découvrir, c'est tout mystérieux ! Et je me demande ce que Ludovic Rosmorduc a bien pu nous concocter !

Et vous, vous avez envie, ou hâte comme moi, de découvrir ce nouveau titre ? Je trépigne d'impatience ! Je l'aurai là, je le commencerai tout  de suite ! :)

Un grand merci à Ludovic Rosmorduc pour sa gentillesse !

Résultats du concours du 15 [2]

Et voici les résultats de ce concours du mois de juillet ! :)

Je remercie tout le monde d'avoir participé, 
et je vous attends avec impatience le mois prochain !
D'ailleurs qu'est ce que je vais bien pouvoir vous concocter ? .... :D

Sans plus tarder voici donc la gagnante : 


Bravo Akashew ! 
C'est toi qui gagne le livre de recette pour les gourmands :D


Merci de m'envoyer ton adresse postale par mail, à cette adresseau plus tard le Lundi 25 juillet 2011 - Midi. Passer ce délais un nouveau tirage au sort aura lieu.

jeudi 21 juillet 2011

Swap Imaginaire - Réception du Colis


Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon inscription à ce swap organisé par Galleane ?

Eh bien ça y est ! Après beaucoup de préparation et d'attente, nous nous sommes échangé nos colis avec Mandy !

Et comme avec Mandy on est amie IRL, on s'est donc fait une petite soirée entres filles, au programme : échange de nos paquets, papotage, rigolage et goinfrerie (ah oui on mange aussi ! ^^).

Trêve de bavardages voici donc les très beaux paquets que Mandy m'a offert :

Mes beaux paquets noirs et argents <3

Yeah la BO d'Harry Potter 7 - Première Partie !
De quoi avoir de la bonne musique tout en lisant les livres ^^

Deux livres de ma wish list :
Les Chroniques de la Tour : l'Elfe Fenris (hiiiiiiiiiiiiii)
L'elfe au Dragon - Tome 1 (moi j'aime les elfes !)

Ma surprise trop trop belle : un beau bracelet bleu avec des petites fées 

Oh ! Une seconde surprise ! 
Des fées sur boucles d'oreilles pour accompagner mon bracelet ;) 
Les petits noeuds argentés sont trop choupis !

Le tout déballé !
J'ai eu aussi des Ferrero Rocher (bon pour tout vous dire il n'y en a plus !)
Et le must ! Un marque page de Laurence Péguy que l'on a rencontrée aux Imaginales !
Figurez-vous que Mandy l'a pris devant mes yeux en disant un grand 
"Tiens je vais prendre celui-la"
Et que moi je n'avais rien compris au message subliminale qu'elle m'avait alors lancé !
Je lui avais juste répondu :
"Chouette ! J'ai la Reine Blanche et toi la Reine Rouge ! ^^"

Voila c'était donc un super Swap ! Merci encore Mandy de m'avoir gâtée ^^ Je me suis beaucoup amusée à préparer le colis de Mandy et en ouvrant mes paquets ! J'espère que nous pourront faire la prochaine édition ensemble :)

Un grand merci à Galleane pour l'organisation !


Anita Blake - Plaisirs Coupables - Part 1

Anita Blake
Plaisirs Coupables - Première partie
Laurell K. Hamilton - Ritchie - Booth
168 pages - 2011 - 14,90 €

4e de couverture :

Anita Blake est l'Exécutrice.

Pour elle, tuer des vampires, c'est un job, mais aussi une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Et rien de tel pour garder la forme ! 

D'habitude, les vampires l'évitent comme la peste. Mais il est quelqu'un qu'ils redoutent plus encore : un assassin qui s'en prend à leur espèce.




Je remercie sincèrement Babelio et les Editions Milady pour m'avoir permis de découvrir Anita version comics dans le cadre de Masse Critique Spécial BD.



Mon avis :

Après beaucoup d'attente pour avoir ce premier comics, je dois dire que je ne suis pas déçue et que j'ai savouré ma lecture.

Le comics en lui-même est un bel objet, j'aime beaucoup le format choisit pour la collection Milady Graphics, je le préfère d'ailleurs au format classique des bandes-dessinées que je trouve trop imposant.

Concernant les dessins, ayant déjà vu des extraits circulant sur internet, notamment sur le site de Marvel, je n'ai pas été surprise, mais c'est vrai que cela fait très "héros-américains" avec par exemple des cuisses sur-dimensionnées, à ce qu'on sache Anita ne fait pas de Body-building, mais bon cela ne m'a pas dérangé outre-mesure.
Il n'empêche, que le style graphique retenu correspond tout à fait à l'univers dans lequel évolue Anita et celle-ci est comme je me l'imaginais pendant mes lectures des romans, Explosive, une vrai bombe à retardement notre Anita ! C'est aussi plaisant de mettre une image sur les personnages secondaires.

Attention, par contre au niveau du scénario ! Il ne faut pas s'attendre à une aventure inédite ! Plaisirs Coupables est l'adaptation graphique du roman du même nom. Ni plus, ni moins. Pas de nouveauté dans l'intrigue et ce volume n'inclue pas l'intégralité de l'histoire. En effet Plaisirs Coupables est divisé en deux parties, et il n'y a pas de date prévue pour le second volume. Ce qui j'avoue me fait un peu peur... on a déjà attendu un peu plus de deux ans entre l'annonce du premier volume et sa sortie effective...

Beaucoup râleront que le fait de divisé par deux l'histoire, pour nous faire acheter la suite, que c'est plus rentable. Mais personnellement je préfère devoir acheter deux volumes, voir l'intrigue coupée en deux mais qu'elle soit complète.
Il faut être un peu réaliste, l'univers créer par Laurell K. Hamilton est tellement riche et complexe que réaliser l'adaptation graphique en un seul volume ne permettrait pas d'insérer les multiples détails présents dans le roman.

Une très bonne adaptation donc, mais peut être à réservée aux initiés ? En tout cas je ne la conseille pas à ceux qui n'ont pas lu le roman parce que je pense vraiment qu'il faut avoir l'avoir lu avant pour bien comprendre sa lecture et ne pas rater le coche.

Le plus : une mini nouvelle de quelques pages sympa et les couvertures alternatives !



dimanche 17 juillet 2011

In My Mailbox - n° 5

Semaine du 11 au 17 juin




In My Mailbox a été mis en place par The Story Siren   et inspiré par le blog Pop Culture Junkie. En France, on se donne rendez-vous chez LilieBook !


Quoi de neuf par ici ? Eh bien je peux dire que je suis assez fière de moi ! Je n'ai pas trop acheté ces derniers temps ^^ 
Voyez plutôt :


Chez ma dealeuse de livres (Rythm'and book - Epinal)


Jane Yellowrock - Tueuse de Vampires - Tome 1 de Faith Hunter


Synopsis :
L’année dernière, Jane a frôlé la mort en anéantissant une famille de vampires sanguinaires qui semaient la terreur parmi la population. Après des mois de convalescence, la voilà de retour, prête à se battre à nouveau. Sauf que, cette fois, elle a été engagée par ceux qu’elle a l’habitude de tuer: des vampires.

Forgotten de Cat Patrick

Synopsis :
Chaque nuit, la mémoire de Lili Lane s'efface. À son réveil, tout ce qu'il reste est un petit mot, écrit de sa main, lui relatant les événements de sa journée précédente. La vie de cette jeune fille de 16 ans est rythmée grâce à ces petits papiers, par le lycée et par son petit ami dont elle oublie chaque jour le nom.

Lili Lane est hantée par des cauchemars d’un passé qu’elle ne comprend pas et par des visions de l’avenir qui l’effraient. Y aurait-il un lien entre toutes ces visions ?

Lorsqu'elle découvre que Luke, son petit ami, en sait plus long qu’il ne le dit et que sa meilleure amie court un danger que seul son étrange don de voyance lui permet de combattre, Lili réalise qu’il est temps pour elle d’en apprendre un peu plus sur son passé... pour ne pas mettre son propre avenir en péril.

Chez Cultura, une petite folie :

Les Royaumes Invisibles - Tome 1 : La Princesse Maudite de Julie Kagawa

Synopsis :
Ethan a disparu… A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…


De.w m'a prêté :

 Elinor Jones - Tome 2 : Le Bal de Printemps d'Aurore et Algésiras

Synopsis :
Une intrigue entre flanelle et dé à coudre. La fin de l’hiver approche et la maison de couture Tiffany se penche sur une nouvelle collection. Le prochain bal aura pour thème la mythologie. Mais des tensions entre Bianca et Rachel jettent une ombre sur l’ambiance de l’atelier. Elinor, malgré sa fragilité, multiplie les initiatives et sait se rendre indispensable. Elle ignore que Bianca, qui se sent menacée dès qu’on conteste son autorité, peut faire lui payer cher ses audaces. Les secrets bruissent entre les étoffes et deviennent difficiles à dissimuler. Le temps des révélations approche, qui ne ménagera personne, pas même ceux qui se veulent innocents.

Les 5 portes d'Aurore

Synopsis :
Le père de Tama décide qu'il est temps que sa fille se marie. Mais pour cette dernière il hors de question d'épouser n'importe qui ! (Adaptation d'un conte coréen).

My City d'Aurore


Vendredi soir, c'était échange de swaps avec Mandy88 (article à venir) :

L'elfe au Dragon - Tome 1 : Les maraudeurs d'Isuldain d'Arthur Ténor

Synopsis :
Au commencement était l’empereur d’Isuldain. Certain que sa propre mort signifierait la mort de l’Empire, il décide de créer sa propre descendance dont l’espérance de vie sera bien supérieure à celle des hommes. Pour cela, il s’accouple à une elfe de haute lignée. Mais l’enfant qui nait est immédiatement kidnappé. Il s’agit du jeune Kendhil. Recueilli, quelques années plus tard, par les Elfes Sentinelles, ses origines restent un mystère…Mais Kendhil est à un tournant de sa vie. Adolescent, il est en pleine quête d’identité. Tant de questions l’assaillent. Il se sent très proche du peuple des humains, un peuple avec lequel les elfes sont amis. Lorsque ces derniers sont attaqués par les Maraudeurs, Kendhil obéit à sa nature profonde… Il accomplit son destin. Il se bat à leurs côtés. C’est à l’issue de cette bataille que Kendhil apprend que, pour résoudre le mystère de ses origines, il lui faut se rendre là où tout a commencé : le plateau d’Hélion.

Chroniques de la Tour - Tome 0 : L'Elfe Fenris de Laura Gallego Garcia

Synopsis :
Rares sont les elfes atteints de lycanthropie, cette malédiction qui, les nuits de pleine lune, les font se métamorphoser en loups violents et sanguinaires. Le jeune Fenris en fait partie, ce qui ne l'empêche pas de passer malgré tout une enfance heureuse. Merveilleuse même, lorsqu'il s'éprend de la belle Shi-Mae et partage avec elle de grandes projets... jusqu'au jour où sa condition est dévoilée à la communauté. Alors trahi, banni, traqué et détesté de tous, sa rencontre avec un étrange mage va bouleverser son existence...

Petite semaine n'est-ce pas ? Et vous, vous avez fait de nouvelles acquisitions ?




Harry Potter - Et les Reliques de la Mort - Part 2


Harry Potter 7
Et les Reliques de la Mort - Part 2

De David Yates
2011 - 2h10
Genre : Fantastique

Avec :
Daniel Radcliffe
Emma Watson
Rupert Grint


Synopsis (allociné) :


Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.



Mon avis :

Coup de coeur pour ce dernier volet des aventures d'Harry Potter au cinéma ! On retrouve avec plaisir tous les personnages/acteurs avec un petit pincement au coeur.

Et oui c'est la fin... Déjà ! Avec cette dernière fois je me dis que je n'aurai pas voulu que cela s'arrête... Et pourtant si ! Et je peux dire que ce final a été soigné !

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant pendant ces 2h, c'est même passé beaucoup trop vite à mon goût. L'action est rythmée et il n'y a pas de temps mort dans la narration. Enfin on connaît le fin mot de l'histoire mais pas que...

Ainsi j'ai été très surprise par Severus Rogue et ce que j'ai appris sur ce personnage m'a fait m'y attacher encore plus. On découvre donc beaucoup de choses, des non-dit, des choses aux quelles on avait pas forcément fait attention et des choses que l'on pensait avoir devinées nous sont révélées.

La musique est un véritable enchantement pour les oreilles, dommage qu'au cinéma où je suis allée le son était légèrement trop fort...
Les effets spéciaux sont très bien réalisés, bon c'est vrai que maintenant faut être fort pour que les effets spéciaux soit moches mais bon, sait-on jamais !

Aller j'avoue j'ai pleuré, et pas qu'une fois ! Et oui "Il n'y a pas de bataille propre dans une guerre" (Crows Zero) tout n'est pas rose, ne vous attendez pas à un joli happy end au vu de la bataille finale épique à laquelle nous avons droit. 

Si il n'y a pas vraiment de suspense quand à la finalité de cette saga, le film est trop bien réalisé pour que l'on s'en plaigne.

Harry Potter et les Reliques de La Mort, un film marquant la fin d'une épopée livresque et cinématographique à ne rater sous aucun prétexte !

vendredi 15 juillet 2011

Le Concours du 15 ! [2]

C'est parti pour le second concours du 15 !

Le principe :
Tout les 15 du mois je vous prépare un petit concours ! Suivant mes moyens, vos envies et mes envies bien sur ! :D

Qu'est-ce qu'on gagne au mois de juillet ?
Par ce que moi-même je suis une très grande gourmande, et que je sais que vous aussi je vous propose ce mois-ci de gagner un livre de cuisine : "Nutella, crème de marron et lait concentré" !
J'espère que l'idée vous plaît :)

Comment faire pour participer ?
- Laisser un commentaire (un gentil commentaire :D) ou vous dites clairement que vous participer ou non (si c'est pas clair c'est pas pris en compte ! :P) et dans lequel vous me raconter votre amour pour les gourmandises...

Le concours est ouvert à la France métropolitaine. Je ne serai en aucun cas responsable des : retards et autres pertes et vols de La Poste.

Pour multiplier vos chances de gagner :
+1 si je vous connaît :)
+1 si vous êtes membres de la page du blog
+1 si vous êtes membres du blog
+1 si vous partager le concours (sur votre blog, ou votre page facebook....)
+1 si votre commentaire me plaît (si je m'y reconnais, si je vous me faites rire...)

Vous pouvez tout cumuler, comme il y aura un concours tout les mois, si vous ne vous désinscrivez pas, vous gardez vos chances pour les prochains concours ! :)



Les inscriptions sont ouvertes à partir du Jeudi 15 juillet 2011 - 00h00 
Jusqu'au Jeudi 21 juillet 2011 - 23h59.
Le ou la gagnant(e) sera annoncé le Vendredi 22 juillet vers 08h00.
Le ou la gagnant(e) devra me contacter par email au plus tard jusqu'au Lundi 25 juillet 2011 - Midi, pour me donner ses coordonnées postales. Passer ce délais le livre est remis en jeu.

Bonne chance à tous !