mercredi 31 août 2011

Bal de Givre à New York

Bal de Givre à New York
Fabrice Colin - Son blog
Editions Albin Michel - Collection Wiz
293 pages - 2011 - 13,50 €

Quatrième de couverture :

Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte l’aide du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. 
Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché. 
Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?


Mon avis :

Bal de Givre à New York est le premier roman de Fabrice Colin que je lis. Le premier mot qui me vient à l'esprit quand je pense à ma lecture est : déroutant.

Le moins que l'on puisse dire c'est que Fabrice Colin nous tient en haleine tout au long de l'histoire d'Anna. Et le plus surprenant : je me suis sentie comme elle, perdue, grisée, j'avais l'impression d'être dans le flou total pendant ma lecture. Effet, je suppose, recherché par l'auteur.

Je me suis posée énormément de questions, sur les personnages, leurs comportements, l'univers dans lequel ils évoluent. Deux, trois indices mettent la puce à l'oreille. On sait bien que c'est impossible, qu'il y a quelque chose qui cloche, cependant on reste en attente d'un évènement.

A 20 pages de la fin, j'avais toujours en tête toutes mes questions qui n'avaient trouvés aucune réponse pendant ma lecture. Je me disais ce n'est pas possible, on ne va rien savoir du tout ! Et la ! Bing ! La big révélation ! Celle à laquelle je m'attendais le moins. Effet surprise garanti !

J'ai beaucoup aimé l'univers d'Anna, très poétique, un monde où les inventions de son père sont partout, ça m'a un peu fait penser à Tim Burton, où en tout cas je voyais très bien Tim Burton se servir de cet univers créer par Fabrice Colin.

Je ne me suis pas spécialement attachée à un personnage en particulier, et là où cela pourrait être un défaut (parce qu'on aime tous se sentir proche d'un personnage), l'auteur arrive à entourer son histoire d'un peu plus de mystère.

Alors, non ce n'est pas un coup de coeur, car malgré toutes ces qualités, il m'a manqué quelque chose pendant ma lecture, mais je ne saurai dire quoi exactement !
C'était une lecture très agréable, et pleine de surprises qui m'a donné envie de découvrir les autres romans de Fabrice Colin ! :)

J'ai lu Bal de Givre à New York avec Azilis, pendant notre après midi lecture, retrouvez son avis par ici.

lundi 29 août 2011

Les rendez-vous d'Azilis et Harmony - [4]


Qu'est ce que c'est ?

C'est l'envie qu'on a eu avec Azilis de se retrouver une après-midi de temps en temps (on va essayer une fois par mois, suivant nos plannings) pour lire "ensemble". Partager une lecture en commun, et en discuter entre elle et moi en premier, avec vous ensuite via cet article.

Le principe :

En début d'après-midi, on vous présente le livre et pourquoi on l'a choisi, en fin d'après-midi on partage notre ressenti avec vous, en complétant l'article "Les rendez-vous Livresques d'Azilis et Harmony". Histoire de vous donnez envie de nous suivre dans notre folie ou au moins pour vous donnez envie de découvrir notre lecture.

Comment ça nous est venu ?

Haha, comme ça pendant l'un de nos nombreux délires sur msn + la "shoutbox" de Livraddict en parlant de lecture commune, et on s'est dit "Pourquoi pas ?". Et voila c'est parti tout bêtement !

Le livre de cette après-midi :

Bal de Givre à New York de Fabrice Colin


Synopsis :
Anna Claramond ne se souvient plus de rien.Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?


Pourquoi Bal de Givre à New York ?
J'avais vraiment envie de découvrir un livre de Fabrice Colin, et Bal de Givre à New York nous faisait vraiment envie avec Azilis :)

Du côté de chez la copine !  

L'idée vous plait ?



Edit du 29/08/11 à 22h00

Notre bilan : 
On s'est retrouvé donc très vite avec Azilis depuis la semaine dernière ! J'ai encore passé une très bonne après midi en sa compagnie et nous allons renouveler encore nos rendez-vous jusqu'à épuisement de nos livres en commun (mais comme le dit Azi, on ne sera jamais à court !).
Concernant Bal de Givre à New York nous en sommes toutes les deux contentes. Pas un coup de coeur pour moi mais une lecture sympa ! Et surtout surprenante ! Nos avis seront publiés mercredi ^^

Voir ce qu'Azilis a pensé de notre après-midi lecture !

Alchimie

Alchimie
Beth Fantaskey - Son site (en anglais)
397 pages - 2010 - 17,00 €

Quatrième de couverture :

Dans le laboratoire du père de Jill Jekel, il y a une boîte fermée à double tour. Jill sait qu'elle ne doit y toucher sous aucun prétexte. Mais quand son père est retrouvé assassiné dans des circonstances mystèrieuses et qu'elle découvre que ce dernier avait vidé le compte en banque destiné à payer ses études, elle n'hésite plus.
Car cette boîte contient le secret de la transformation du célèbre Dr. Jekyll en son alter ego maléfique, Mr. Hyde. En reproduisant cette formule, Jill décrochera certainement la  bourse d'études qu'elle convoite. Au laboratoire, elle aidée par son ami Tristan Hyde, dont les motivations son plus obscures... et plus dangeureuses.
Parviendront-ils à résister au pouvoir de l'élixir ?
Tout n'est qu'une question d'alchimie...


J'ai lu Alchimie avec Azilis pendant notre dernier rendez-vous livresque. J'avais déjà beaucoup aimé Comment se débarrasser d'un Vampire Amoureux de Beth Fantaskey, cette seconde lecture, un coup de coeur, me confirme le talent de l'auteur.

Je n'aurais jamais du attendre si longtemps pour sortir ce livre de ma PAL (Pile A Lire) ! Je m'en mords les doigts ! Ce livre est une petite perle dans son genre, un vrai coup de coeur pour Jill Jekel et Tristan Hyde. L'alter égo de l'un comme de l'autre.

Beth Fantaskey réussit à revisiter l'une des histoires les plus connues, L’Étrange Cas du Docteur Jekyll et Mr. Hyde, en y ajoutant sa touche personnelle. Ce livre, plein de mystères, se dégage des lectures Young Adult actuelles en se plaçant dans un univers peu abordé, les expériences chimiques, le dédoublement de personnalité. 

Son récit m'a captivée du début à la fin, notamment grâce au rythme de lecture qui alterne la narration entre Jill et Tristan. On peut ainsi découvrir les motivations de chacun, et leurs visions de l'expérience qu'ils mènent. Je trouve que cette manière d'écrire permet une accroche avec le lecteur, plus en tout cas que dans le cas d'un narrateur unique.

Les personnages sont bien travaillés, Jill est une fille simple et j'ai aimé son évolution au cours de son aventure, et Tristan m'a séduite ! Son coté bad-boy, sûr de lui, mais en même temps protecteur... Enfin vous aurez compris, que Tristan a tout pour plaire ! :)

Si vous avez aimé Comment se débarrasser d'un Vampire amoureux, vous tomberez aussi sous le charme d'Alchime ! :)

dimanche 28 août 2011

In My Mailbox - n° 11

Semaine du 22 au 28 août 2011


In My Mailbox a été mis en place par The Story Siren   et inspiré par le blog Pop Culture Junkie. En France, on se donne rendez-vous chez LilieBook !

J'ai passé une très bonne semaine, et bien que je sois en vacances je n'ai pas fait les librairies et autres bouquinistes !

Sauvée ! Me direz-vous... Oui Sauvée ! Jusque hier, et la rencontre Livraddict du Grand Est à Nancy. Snow nous avait pourtant prévenue dans le programme de la journée : "Suicidage Collectif de CB".

Je me disais que tout allait bien se passer pour mon compte en banque... J'étais loin de me douter de la folie furieuse acheteuse qui allait m'envahir !

On commence doucement avec deux échanges :
- Lord Of Ringards de Henry N. Beard et Douglas C. Kenney de BubbleGirl
- La Communauté du Sud - Tome 2 : Disparition à Dallas de Charlaine Harris de Lynnae

Premier achat chez Album (Gallerie St Seb) :
- Elixir - Tome 2 : Eclat d'Ombre de Mélanie Delon

Passage chez une bouquiniste :
- Dracula mon amour de Syrie James
- Incarceron - Tome 1 de Catherine Fisher
- La Complainte de Maggie Stiefvater
- Entretien avec un Vampire d'Anne Rice
- La Reine des Damnés d'Anne Rice

Gros craquage à La Parenthèse :
- Favole - Tome 2 : Libère-Moi de Victoria Francés
- Favole - Tome 3 : Lumière Glacée de Victoria Francés
- XXX Holic - Tome 18 de Clamp

Photo de Famille ! Mon sac à livre était très lourd en fin de journée ! :D

Enfin je vous met aussi les marques-page récoltés !
Celui de 16 lunes est un cadeau de Lynnae ! Trop chouette !

J'ai passé une super journée, et je vous prépare un petit "compte-rendu" pour demain, avec des photos et des anecdotes ! :)





lundi 22 août 2011

Résultats du concours du 15 [3]

Nous voila déjà le 22 août ! Cette semaine est passée vite, très vite !

Record de participation pour ce troisième concours puisque vous avez été 48 à vous inscrire pour tenter de gagner un set de quatre marque-page de l'artiste Sybile !

Je ne pensais pas que cette idée vous plairait autant et j'en suis très contente ! 
J'espère vous retrouver encore plus nombreux pour le concours de septembre !

Et voici la grande gagnante :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

C'est donc Mimipouss qui remporte le set de marques-page !
Félicitations à elle et un grand merci à tous !

Mimipouss, merci de me contacter par mail à cette adresse : harmony.seeyoubeyondhell@gmail.com au plus tard jusqu'au Lundi 29 août 2011 - 08h00, pour me donner tes coordonnées postales ainsi que les noms des marques-pages choisis dans la boutique de Sybile.

Passé ce délais, un nouveau tirage au sort aura lieu, merci de ta compréhension ^^

Les rendez-vous d'Azilis et Harmony - [3]


Qu'est ce que c'est ?

C'est l'envie qu'on a eu avec Azilis de se retrouver une après-midi de temps en temps (on va essayer une fois par mois, suivant nos plannings) pour lire "ensemble". Partager une lecture en commun, et en discuter entre elle et moi en premier, avec vous ensuite via cet article.

Le principe :

En début d'après-midi, on vous présente le livre et pourquoi on l'a choisi, en fin d'après-midi on partage notre ressenti avec vous, en complétant l'article "Les rendez-vous Livresques d'Azilis et Harmony". Histoire de vous donnez envie de nous suivre dans notre folie ou au moins pour vous donnez envie de découvrir notre lecture.

Comment ça nous est venu ?

Haha, comme ça pendant l'un de nos nombreux délires sur msn + la "shoutbox" de Livraddict en parlant de lecture commune, et on s'est dit "Pourquoi pas ?". Et voila c'est parti tout bêtement !

Le livre de cette après-midi :

Alchimie de Beth Fantaskey

Synopsis :
Depuis l’entrée de Tristan Hyde dans le même collège que Jill Jekel en Pennsylvanie, leurs noms de famille font l’objet de toutes les plaisanteries. En effet, ils rappellent vaguement quelqu’un… Et tous deux ont de bonnes raisons de ne pas rire de ces moqueries. Le père de Jill a toujours cru que sa famille était liée au Dr Henry Jekyll, ce scientifique qui a créé son alter ego maléfique. D’ailleurs, il affirme que la boîte fermée à double tour dans son bureau contient le détail de cette expérience diabolique. Quant à Tristan, ses liens avec l’histoire de Mr. Hyde sont encore plus proches, et plus dévastateurs. Jill sait qu’elle ne doit pas ouvrir cette boîte. Mais quand son père est assassiné, et qu’elle découvre que le compte en banque qui devait payer ses études a été vidé, elle n’hésite plus. Si elle parvient à recréer l’élixir du Dr Jekyll, elle obtiendra sans doute la bourse qui lui permettra d’entrer dans un des meilleurs programmes de chimie des États-Unis. Tristan accepte de l’aider, espérant sauver sa raison et peut-être même sa vie. Si l’on en croit la légende familiale, il est le descendant direct du monstre, ce qui le condamne à perpétrer la violence et le chaos autour de lui. Pourront-ils échapper à leur destin et éviter que l’amour qui les étreint peu à peu ne conduise à leur propre destruction ?


Pourquoi Alchimie ?
Parce que nous avons toutes les deux adoré Comment se débarrasser d'un Vampire Amoureux et qu'en attendant de découvrir la suite des aventures de Jessica, Alchimie nous faisait grandement envie !


Du côté de chez la copine ! 

L'idée vous plait ?


Edit du 24/08/11

Faute de temps, je n'ai pas pu conclure correctement mon après-midi lecture en venant éditer l'article ici ! Passons donc au bilan ^^

Notre bilan : 
Lors de notre second rendez-vous, je vous disais déjà que je sentais venir le coup de coeur pour Alchime... Eh bien ça n'a pas manqué du tout !
Une fois de plus nous avons passé une super après midi avec Azilis, même si j'ai du la quitter trop tôt à mon goût. J'ai fini Alchimie aujourd'hui, c'est une excellente lecture, avec un thème vraiment très original !

On se retrouve très prochainement, pour une nouvelle lecture avec Azilis ! :)

Voir ce qu'Azilis a pensé de notre après-midi lecture !


dimanche 21 août 2011

In My Mailbox - n° 10

Semaine du 15 au 21 août 2011




In My Mailbox a été mis en place par The Story Siren   et inspiré par le blog Pop Culture Junkie. En France, on se donne rendez-vous chez LilieBook !

Cette semaine dans ma boîte aux lettres... Un mini colis de Ptitetrolle dans lequel se trouvait trois livres que je lui avais réservé ^^

Death Dealer - Tome 1 : Le Heaume Maudit de Frank Frazetta et James Silke

Synopsis :
Bien avant l’avènement de l’Atlantide, dans un monde sombre pétri de violence et de sorcellerie, la Terre tremble sous les sabots de la horde des Kitzakks tout-puissants.
Ils sont invaincus. Ils veulent conquérir le monde entier, et surtout cette vallée luxuriante qui, bien des siècles plus tard, deviendra la mer Méditerranée. Personne n’ose se dresser contre eux. Personne, sauf un homme : Gath de Baal. Afin de sauver le peuple de la forêt, il devra déjouer les ruses des dieux, et porter le heaume maudit, devenant ainsi l’incarnation de la Mort en personne, le Death Dealer.

Incarceron - Tome 2 : Le Cygne Noir de Catherine Fisher

Synopsis :
Incarceron, une prison à nulle autre pareille : elle décide qui doit vivre...et qui doit mourir. Rien ne peut lui échapper.

Alors que Finn s'est évadé d'Incarceron et s'apprête à devenir roi, une nouvelle menace surgit, qui met sa vie, et celle de Claudia, en danger.
Toujours enfermés dans la Prison, Keiro et Attia espèrent s'échapper grâce au pouvoir d'un gant magique. Mais face aux obstacles qui s'accumulent, le rêve de liberté s'éloigne.
Pendant ce temps, Incarceron poursuit ses propres désirs d'indépendance. En secret, la Prison se fabrique une arme ultime, une arme qui pourrait bien détruire le monde...

Bal de Givre à New York de Fabrice Colin

Synopsis :
Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte l’aide du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché. Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ? 


Et je suis allé aussi refaire un petit tour à Fontenoy La Joute à l'occasion de la Braderie Européenne du Livre, mais j'ai été très raisonnable :

Philtres et Potions - Collectif

Synopsis :

Un délicieux cocktail de sorcellerie, de mystère et de glamour…
Loups-garous, vampires et sorcières peuplent les univers de vos séries préférées.
Retrouvez-les dans neuf aventures signées par les maîtres du genre : Patricia BriggsJim ButcherRachel CaineKaren ChanceP.N. ElrodCharlaine HarrisFaith HunterCaitlin Kittredge et Jenna Maclaine.
À consommer sans modération : tous les fans de bit-lit vont se régaler !

Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de Tempête de Jim Butcher

Synopsis :

Harry DRESDEN
Enquêtes paranormales.
Consultations & conseils.
Prix attractifs.

Tous les bons magiciens s’appellent Harry, et Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c’est même le seul dans sa « catégorie » : lorsque la police de Chicago est sur une affaire qui la dépasse, c’est vers lui qu’elle se tourne. Car notre monde regorge de choses étranges et magiques… et la plupart ne s’entendent pas très bien avec les humains. La magie, ça vous flingue un gars en moins de deux !


Encore de bonnes lectures en perspective ! :)
Rendez-vous la semaine prochaine ! 

lundi 15 août 2011

Le Concours du 15 ! [3]


C'est parti pour le troisième concours du 15 !

Le principe :
Tout les 15 du mois je vous prépare un petit concours ! Suivant mes moyens, vos envies et mes envies bien sur ! :D

Qu'est-ce qu'on gagne au mois d'août ?

Exemple de set

Quand on aime les livres, on aime aussi souvent les illustrations, et on affectionne aussi les marques-pages... Ce mois-ci je vous propose de gagner un set de 4 marques pages de l'illustratrice Sybile à choisir sur Dawanda, voici le lien vers sa boutique.
Vous pourrez donc choisir les 4 marques pages qui vous plaisent le plus parmi tous ceux que Sybile propose !

Comment faire pour participer ?
- Laisser un commentaire (un gentil commentaire :D) ou vous dites clairement que vous participer ou non (si c'est pas clair c'est pas pris en compte ! :P).

Le concours est ouvert à tous ! Mes amies suisses, belges et de la Terre entière peuvent participer ! Je ne serai en aucun cas responsable des : retards et autres pertes et vols de La Poste.

Pour multiplier vos chances de gagner :
+1 si je vous connaît :)
+1 si vous êtes membres de la page du blog
+1 si vous êtes membres du blog
+1 si vous partager le concours (sur votre blog, ou votre page facebook....)


Merci d'indiquer dans vos commentaires les conditions que vous remplissez, pour que je puisse comptabiliser correctement le nombre de chances ^^

Vous pouvez tout cumuler, comme il y aura un concours tout les mois, si vous ne vous désinscrivez pas, vous gardez vos chances pour les prochains concours ! :)




Les inscriptions sont ouvertes à partir du Lundi 15 août 2011 - 08h00 
Jusqu'au Lundi 22 août 2011 - 08h00 .
Le ou la gagnant(e) sera annoncé le Lundi 22 août 2011 vers 20h00.
Le ou la gagnant(e) devra me contacter par email au plus tard jusqu'au Lundi 29 août 2011 - 08h00, pour me donner ses coordonnées postales ainsi que les noms des marques-pages choisis dans la boutique de Sybile. Passé ce délais, un nouveau tirage au sort aura lieu.

Bonne chance à tous !

dimanche 14 août 2011

In My Mailbox - n° 9

Semaine du 08 au 14 août 2011


In My Mailbox a été mis en place par The Story Siren   et inspiré par le blog Pop Culture Junkie. En France, on se donne rendez-vous chez LilieBook !

Dimanche dernier... J'ai péché... encore... et oui je suis allé à Fontenoy-La-Joute, le Village du livre, et mon bouquiniste préféré avait fait quelques trouvailles intéressantes... Mais aussi il avait rentré du Bragelonne et du Milady !

Les Vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les Dents de Chloé Neill

Synopsis :
Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.
Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…
J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle de V. K. Forrest

Synopsis :
Certaines amours sont éternelles.
Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d’Irlande et est venu s’échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux États-Unis…
Fia Kahill est un agent du FBI. Un membre de sa famille a été atrocement assassiné : sa tête et ses mains ont disparu et son corps a été brûlé. C’est la marque d’un tueur de vampires. Et comme d’autres victimes de son espèce sont découvertes, Fia comprend qu’il finira par s’en prendre à elle.
Pour comble, on lui assigne Glen Duncan comme coéquipier. Cet homme ressemble trait pour trait à Ian, celui qu’elle a aimé et qui l’a trahie des siècles auparavant. Elle s’était juré de ne plus jamais aimer un humain depuis. Mais elle cède au charme de Glen, et les conséquences de cette liaison risquent d’être bien plus sérieuses que tout ce qu’elle imaginait.

Les Gardiens de l'Eternité - Tome 1 : Dante d'Alexandra Ivy

Synopsis :
La tentation est éternelle…
Abby Barlow était loin d’imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d’un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons.
Heureusement, elle dispose d’un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy.
Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c’est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.

Ravenwood - Tome 1 : La Forêt de l'Arborium de Andrew Peters

Synopsis :
Ark est un jeune apprenti plombier vivant dans la cité d’Arborium, construite à des kilomètres du sol, dans les arbres géants de la forêt du même nom.

Un jour où il se trouve chez le Haut Conseiller Grasp pour débloquer un tuyau d'égout, il surprend une conversation entre ce personnage détestable et Lady de Fenestra, émissaire secrète d'un autre pays. Ils sont en train de fomenter un coup d’état contre le roi d'Arborium afin de livrer la citée aux mains de l’Empire de Maw, pays de verre et d’acier qui exploitera les ressources naturelles de la forêt et ses habitants, les Dendrens. Mais les deux comploteurs surprennent Ark, et notre héros n’a dès lors plus qu’une chose à faire : sauver sa vie, la forêt et son peuple.

Aux côtés de son meilleur ami et de la jolie Flo, la folle et fabuleuse poursuite commence...

Pendant les 7 jours qui le séparent du coup d’État, Ark découvre qu’il possède en lui une puissance magique mystérieuse, liée aux corbeaux. Il l'a reçue en héritage de la fondatrice de la Cité, Diana, une scientifique ayant fui la folie des hommes pour venir créer sur cette île une forêt géante, où régnerait la puissance des arbres et l’harmonie entre l’homme et la nature.

Le Roi Corbeau - Tome 1 : Robin de Stephen R. Lawhead


Synopsis :
XIe siècle, Angleterre. Depuis l’arrivée des envahisseurs normands, les Celtes ont été repoussés dans les montagnes du Pays de Galles. Traqué comme un animal, Bran ap Brychan, héritier du trône d’Elfael, a été contraint d’abandonner le royaume de son père pour se réfugier dans la forêt des Marches, des bois primitifs où le danger rode.

Et puis pour finir, un petit quelque chose dans ma boîte aux lettres :

Chroniques d'une Sorcière d'aujourd'hui - Tome 1 : Isabelle d'Angèle Delaunois
Reçu dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Michel Quintin que je remercie sincèrement

Synopsis :

Max et Isabelle avaient longuement planifié leur voyage en Bretagne, la terre de leur grand-père Legall. À dix-sept ans, ils pouvaient partir sans les parents. Au début, tout a été fantastique. Mais ça s’est gâté le jour où un monstrueux orage les a obligés à se réfugier au Manoir de Bellotte…

Et voila pour cette semaine ! :)
A dimanche prochain !


jeudi 11 août 2011

Livre(s) Voyageur(s)

Et voila ma petite surprise !

Je me lance également dans l'aventure des livres voyageurs ! J'espère que ma proposition vous fera plaisir...

Déjà pour ceux qui ne connaissent pas, un livre voyageur c'est un livre qui part de chez moi et que en gros je prête à celles et ceux qui s'inscrivent ! Bien sûr il y a un coût... celui de La Poste ! Mais c'est tout !

Voici un petit schéma pour vous montrer :

A (c'est moi ! :) ) -> l'envoie à B - > qui l'envoie à C -> ainsi de suite -> Hop retour à la maison de A quand le livre à fait le tour des inscrits ! ^^

J'aime le principe et je voulais vraiment partager quelque chose avec vous... Il y a déjà Le Dernier Jardin - Éphémère  LV1 (en épreuves non corrigées, toujours dispo aux inscriptions) ! Je rajoute à présent deux livres voyageurs, Le Blog de la Belle et Chi, une vie de Chat (tome 1).

Les conditions pour participer, oui je suis désolée mais je suis bien obligé d'en imposer... :
- Habiter en France Métropolitaine (ou y avoir une adresse)
- Que je vous connaisse un minimum
- Ou être inscrit sur Livraddict avec un minimum de 100 messages et être quand même un minimum "actif"
- Me prévenir quand vous envoyez le livre à la personne suivante
- Me prévenir quand vous recevez le livre
- Vous avez un mois pour lire livre et pas plus (si vous l'avez fini avant, vous pouvez bien entendu l'envoyer au suivant), sauf pour Chi : délais de trois semaines.
- Prendre soin du livre, parce qu'on aime tous avoir un livre dans un état correct
- L'envoyer en le protégeant (enveloppe à bulle...)

Livre Voyageur 1 :


Le Dernier Jardin - Tome 1 : Éphémère
Lauren DeStefano
346 pages - 2011 - 12,90 €

A paraître le 19 août 2011

Quatrième de couverture :

Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?
Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L'humanité a cru voir son avenir assuré...jusqu'au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une espérance de vie incroyablement courte : 25 ans pour les hommes, 20 ans pour les femmes, sans exception. Dans ce monde désolé, des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l'espèce.
Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, un manoir où des serviteurs veillent à ses moindres désirs. Malgré l'amour sincère de son mari et la confiance qui s'instaure petit à petit avec ses sœurs épouses, Rhine n'a qu'une idée en tête : s'enfuir de cet endroit.


ÉPHÉMÈRE A TERMINE SON VOYAGE MERCI !
Si ce livre vous intéresse (je rappelle que ce sont les épreuves non corrigées), envoyez moi un mail à l'adresse suivante : harmony.seeyoubeyondhell@gmail.com  :
- Avec en objet : Livre Voyageur 1
- En corps du message (avec un minimum de politesse) : vos coordonnées postales.

Livre Voyageur 2


Le Blog de la Belle
Mary Temple
Editions Mango - Collection Jeunesse
276 pages - 2011 - 13,50 €

Quatrième de couverture :

La belle et la bête , ça vous dit quelque chose ? 

Moi, c'est Belle, et disons que mon histoire ressemble un peu à ce vieux conte de fées. Sauf qu'on est bien à Naw York, au XXIème siècle, et que tout ce qui s'est passé m'est vraiment arrivé. Vous me prenez pour une folle ? Lisez donc mon blog, vous ne serez pas déçus du voyage...

Une promesse éternelle, un amour d'aujourd'hui.


Partira vers le 19 septembre

Si ce livre vous intéresse et que vous rentrez dans les conditions, envoyez moi un mail à l'adresse suivante : harmony.seeyoubeyondhell@gmail.com  :

- Avec en objet : Livre Voyageur 2

- En corps du message (avec un minimum de politesse) : vos coordonnées postales.


Livre Voyageur 3


Chi, une vie de chat - Tome 1
Konami Kanata
Editions Glénat
162 pages - 2010 - 10,55 €


Synopsis :

Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...


_Pas de chronique publiée sur le blog, mais je peux vous dire que j'ai adoré ! C'est chou et l'on retrouve un peu de nos chats dans cette histoire simple !_  D'autres avis.


Partira vers le 19 septembre_ CHI A TERMINE SON VOYAGE MERCI !
Si ce livre vous intéresse et que vous rentrez dans les conditions, envoyez moi un mail à l'adresse suivante : harmony.seeyoubeyondhell@gmail.com  :
- Avec en objet : Livre Voyageur 3
- En corps du message (avec un minimum de politesse) : vos coordonnées postales.



L'ordre d'envoi du livre sera celui dans lequel je recevrai les demandes (sauf si certaines personnes voudrait le recevoir plus tard etc... il faut le préciser).

Je mettrai à jour régulièrement cet article pour vous tenir informés ^^

Alors ? Qu'est ce que vous en pensez ?


Le 2 septembre Le Dernier - Jardin Ephémère commencera son voyage chez : ÉPHÉMÈRE A TERMINE SON VOYAGE MERCI !


 TheChouille -> Platinegirl -> NiThOuxx -> Ptitelfe -> Nanapomme


Le 19 septembre Le Blog de la Belle s'envolera vers chez :


Séverine -> EloDesigns -> TheChouille -> Platinegirl -> Nin4 -> Akasha -> Nanapomme


Le 19 septembre Chi, une vie de chat (tome 1) partira chez : CHI A TERMINE SON VOYAGE MERCI !


Lanyla -> Platinegirl -> TheChouille -> Bebere -> Meldc -> Acsylé