mercredi 14 juillet 2010

Mercy Thompson : La Croix d'Ossements

4e de couverture :

Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote - garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ?


Mon avis :
J'adore Mercy, notre petite Coyote, des Loups Garous, des Vampires et des Feys, autrement dit le Paradis pour moi !!
J'aime beaucoup sa personnalité, ce qu'elle devient, c'est une femme forte mais qui a néanmoins besoin d'être réconforter surtout après ce qui lui est arrivé dans le tome 3 (mais je me tais pour ceux et celles qui ne l'aurai pas lu).

On retrouve tout les personnages (ou presque) rencontrer au cours des trois précédents tomes, la seule chose que je regrette un peu c'est le temps d'attente entre deux tomes, étant long (pour ne pas dire très long) il faut se re-familiariser avec tout le monde, et c'est pas comme si il y avait trois loups dans la Meute d'Adam, ou cinq Vampires dans l'Essaim de Marsilia.

Cependant c'est avec plaisir que j'ai lu "La Croix d'Ossements", dans lequel Stephan (le Vampire) à un rôle important aux côtés de Mercy.

L'écriture est fluide et l'histoire travaillée. J'attends avec impatience la sortie du tome 5.



dimanche 4 juillet 2010

Jennifer's Body

4e de couverture :

La pancarte indique :

BIENVENUE À DEVIL’S KETTLE. POP. 7036.
VENEZ VOIR CE QU’ON Y MITONNE !

Sérieux, c’est ce qu’ils ont mis. En même temps, avec un patelin qui s’apelle « Chaudron du diable »… Un lycée, une pizzeria, un feu rouge, et des bois partout. En gros, le trou du cul du monde, Minnesota. C’est là que tout a dérapé.
J’imagine que vous voulez en savoir plus sur Jennifer… Comme tout le monde. Une si jolie fille, qu’ils disent tous, trop tôt disparue. Capitaine des pom-pom girls. Mais croyez-moi, ça lui pendait au nez, à cette salope. Des tas de gens me demandent si je regrette d’avoir fait ça.
Je regrette seulement de ne pas l’avoir fait plus tôt.

Mon avis :
Pour une fois qu'un livre est tiré d'un scénario je dis bravo ! 

J'ai adoré ce livre tout simplement hilarant d'horreur ! Les personnages sont supers, même si cela caricature beaucoup les lycéens américains type.

Je vous le recommande vivement de même que le film (entre nous voir le film ou lire le livre c'est du pareil au même... si vous êtes motivé faites les deux si vous êtes du genre faignant le film est mortel et bon c'est quand même Megan Fox qui interprète Jennyfer)


Journal d'un Vampire Tome 3

4e de couverture : 

Elena est revenue d’entre les morts. Mais ce n’est plus une simple humaine. Esprit pur doté de pouvoirs, elle attire inexorablement toutes les créatures démoniaques qui gravitent autour de la ville. Alors que Stefan ne pense qu’à la protéger, Damon désire plus que jamais en faire sa princesse des ténèbres. Mais dans la forêt, une nouvelle menace veille : un monstre qui manipule les esprits à volonté. Une créature aussi malicieuse que maléfique qui ne reculera devant rien pour faire régner le chaos à Fell’s Church et prendre à nouveau la vie d’Elena.


Mon  avis :

Retour en arrière sur les deux premiers tomes : j'avais eu énormément de mal à me plonger dans cette histoire, d'une part parce que je n'aime pas l'héroïne et d'autre part parce que c'est long sans vraiment d'action mais sans que sa soit un livre ou il n'y est pas besoin d'actions (j'espère que vous me suivez...). Ensuite j'avais littéralement dévorer le tome 2, ou l'action était présente et ou Eléna n'est pas beaucoup présente !

Quant au tome 3..... J'ai mis plus d'une semaine à lire, je me forçais d'ailleurs pour prendre un peu de temps pour lui... Mais franchement Elena est toujours aussi blonde (dans le mauvais sens du terme j'enttends même si j'ai rien contre les blondes en général) et toujours aussi... égocentrique (?) Stephan est toujours pfff trop nul et trop lent à réagir (encore heureux qu'il n'est pas la longtemps !). Damon mon personnage préféré (avec Bonnie) n'est pas vraiment le Damon du tome 2, il lui manque un je ne sais quoi, de plus j'étais persuadé qu'il avait compris que Elena était avec Stephan et puis c'est tout et que son coeur se tournait vers Bonnie (oui j'aime bien me faire des films).
Il n'y a que Bonnie qui reste fidèle à elle même, c'est mon personnage préféré féminin, je me suis attachée à elle depuis le tome 1 et sa n'a pas changé.

L'histoire est "longuette" et on découvre vite le pourquoi du comment et pourtant il fait quand même 500 pages !!! Je me suis ennuyé avec ce livre et il en faut c'est moi qui vous le dit !
L'écriture est adolescente je dirais (oué je sais c'est un livre pour ados mais quand même).
Saviez vous que c'est une saga de 5 tomes ? Le tome 4 paraîtra début septembre (si sa ne change pas entre temps) et c'est un tome intermédiaire de 540 pages.... Tome intermédiaire de 540 pages.... Comme sa va être long encore, et oui je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir une critique d'une blogueuse qui n'avait pas pu attendre et qui l'a lu en anglais, apparemment c'est pas sa il n'y aurait que la fin de très intéressante !