Les Royaumes Invisibles - Tome 1
La Princesse Maudite
Julie Kagawa
Editions Harlequin - Collection Darkiss
548 pages - 2011 - 12,90 €
Quatrième de couverture :
Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...
Mon avis :
Voila quelques temps, je n'avais pas pu résister à l’engouement autour de cette série de la collection Darkiss. L'une de mes amies m'ayant convaincue d'acquérir ce premier tome. Et puis je n'ai pas pris le temps de le lire tout de suite (avec ma gigantesque PAL...), mais j'ai toutefois pris les devants par mesure de sécurité en achetant les tomes au fur et à mesure de leur sortie.
Moui la peur de ne plus les trouver à des prix raisonnables quand on voit la trilogie Les Portes du Secret de Maria V. Snyder est plus grande que la peur que ça ne me plaise pas...
Concernant ce premier tome, je peux dire que j'ai passé un agréable moment de lecture que malgré les 548 pages qui m'ont un peu fait peur, (j'aime pas trop les gros livres, pour moi le chiffre idéal c'est 400... non ne cherchez pas à comprendre mon raisonnement...).
Ce qui m'a le plus enchanté, c'est l'univers de la Faérie que Julie Kagawa utilise. J'aime cet univers, parce qu'il est très riche et offre de nombreuses possibilités d'actions et de rebondissements.
Surtout j'ai apprécié le fait que l'auteur utilise la Faérie comme elle est souvent décrite, avec les cours Seelie et Unseelie. Les différents peuples de Fées, aussi sournois les uns que les autres malgré leur apparence attirante.
Concernant les personnages, on se concentre énormément sur 4 : Meghan, Puck/Robbie, Ash et Grimalkin. Meghan est une jeune héroïne comme j'aime, pas pouf-pouf et combative. Bon après elle reste un peu perdue dans l'environnement des Royaumes Invisibles et j'espère que dans les prochains tomes elle sera un peu moins "molle" et un peu moins longue à la détente.
Puck/Robbie et un personnage plein de bonne volonté, qui est prêt à tout pour Meghan (oh ! comment ça il a l'air amoureux ?!). Il est drôle et fort.... Mais bon, Ash l'efface par sa présence et son charisme. Ash est un bad boy, et mon petit coeur ne peut pas lui résister. Nous voila avec un triangle amoureux. Encore un... Et ça, j'en suis lasse. Bon ça ne prend pas vraiment le pas sur l'histoire donc on peut facilement le mettre de côté.
Enfin Grimalkin est l'un de mes personnages favori, et j'espère vraiment le retrouver dans les prochains tomes. Car quelque chose me dit, qu'on a vu que la surface de ce personnage.
Malgré ces quatre personnages principaux, j'ai regretté qu'on ne s'attarde pas trop sur les souverains des cours et sur "le grand méchant" de l'histoire.
Par rapport à l'intrigue j'ai trouvé le tout un peu "bateau", mais Julie Kagawa insère au final un élément qui permet de faire rebondir le tout et m'a fait me poser quelques questions. Et donc, j'ai bien envie d’enchaîner sur les trois autre tomes de cette série, afin de tout découvrir.
Par contre, très franchement le titre n'a aucun rapport avec le contenu (de ce tome au moins), et ces choses la on tendance à m'agacer... Dans tous ça, je ne vois pas d'où elle est maudite cette princesse. Ou alors j'ai raté quelque chose d'important.
En conclusion :
C'est un bon commencement pour une série. Je suis ravie d'avoir lu ce premier tome et je pense lire la suite assez vite. Je vais surement me procurer également d'autres livres de l'auteure notamment sa "nouvelle" série qui va paraître chez Darkiss (ou qui est déjà sorti, j'avoue que je ne suis plus autant qu'avant les dates de sorties exactes ^^).
Je suis tellement ravie d'avoir une saga sur la Faérie, que je suis curieuse de savoir ou le tout va me mener. Et puis, je me languis presque de retrouver Ash !
Si je devais donner une note à ce premier tome de la série "Les Royaumes Invisilbes" ce serait : 7/10
D'autres avis par ici :