jeudi 21 juin 2012

La Bête du Lac - Le Gardien

La Bête du Lac 
Tome 1 : Le Gardien
François Lapierre et Patrick Boutin-Gagne
Editions Glénat
Collection Glénat Québec
48 pages - 2011 - 13,50 €

Quatrième de couverture :

"C'est tout ce lac est ensorcelé."
Dans le petit village de Lac-à-l'Ombre, alors que le printemps est encore froid dans cette partie du Québec, Ovide recherche son frère jumeau Gédéon, disparu depuis l'hiver. Des indices le mènent jusqu'au bord du lac situé à quelques lieues du village. Des disparitions ont déjà été rapportées dans le temps et la réputation du lieu a toujours été sinistre...
Ovide y fera une rencontre étrange et, sans le savoir, sera le déclencheur de toute une série d’évènements qui risquent d'ouvrir notre monde à mille fléaux...

Je remercie sincèrement les éditions Glénat pour ce partenariat !

Mon avis :

N'étant pas une grande amatrice de BD et étant assez difficile au niveau du trait du dessinateur, j'avoue avoir été conquise et par le scénario et par le dessin de La Bête du Lac. Je dois bien le dire je me suis régalée avec cette BD.

C'est un premier tome qui pose bien les bases, nous présente les personnages, les lieux, et le fil conducteur de la série.

Concernant les personnages, l'auteur met en avant quatre personnages principaux, cinq si on compte la Bête, et quelques personnages secondaires.
Je dirais que dans un premier temps, le tout semble très vu et revu. Mais au final pas du tout. Les personnages sont intéressants, je me suis posé des questions sur eux, notamment sur la sirène. Et l'histoire est bien tenue.

L'intrigue m'a beaucoup plu, une pincée de mystère, quelques grammes d'action, une créature sous-marine, il ne m'en a pas fallu plus pour tomber sous le charme !
La fin me promet d'ailleurs de nombreux rebondissements pour la suite, que j'ai vraiment hâte de pouvoir lire.

Une série que j'ai donc été enchantée de découvrir, une lecture agréable et qui m'a laissé sur ma faim (bah oui il se passe quoi après ?), et que je suivrai sans nul doute.


Aucun commentaire: