4e de couverture :
"Je suis la Princesse Meredith NicEssus. Cela fait trois ans que je me planquais à Los Angeles sous la simple identité de Meredith Gentry, Merry pour les amis. Un simple humain d'origine fey travaillant pour l'Agence de détectives Grey, spécialisée dans les affaires naturelles.
Je m'étais enfuie, parce que je n'aurais pas pu survivre aux tentatives d'assassinat. Je ne faisais simplement pas le poids, magiquement ou politiquement pour pouvoir me protéger.
Aujourd'hui, tout à changé. Et je régnerai peut-être un jour sur la Cour Unseelie si je parviens à échapper aux tueurs. Seulement, ça semble mal barré ! Surtout depuis que le monstre le plus horrible que les Sidhes aient créé a été relaché..."
Ecrit par Laurell K. Hamilton
Editions J'ai lu, Collection DarkLight
Mon Avis :
J'étais un peu hésitante par rapport à ce second volume des aventures de Merry, surtout parce que le premier était très "chaud".
Mais je dois admettre que j'ai été agréablement surprise par ce deuxième tome ! Bon d'accord, il y a quand même du sexe (parce que sinon sa ne serait pas Merry), mais un peu moins que dans le premier tome et ces scènes sont mieux réparties.
J'aime l'évolution de l'histoire et des personnages, on en apprend un peu plus sur tout le monde en général (sur Rhys, l'un de mes personnage préféré).
Merry se rend compte qu'elle aime Frost ! Mais malheureusement, elle ne pourra pas choisir son Roi en fonction de l'amour qu'elle lui porte ! (en effet c'est le premier à la mettre enceinte, qui sera son compagnon)
Maeve Reed, une Sidhe exilée, est l'un des personnages important de ce tome, grâce à elle on en apprend plus sur la cour rivale des Unseelies, la Cour Seelies, dont le Roi est l'oncle de Merry (décidément il n'y a que des tyrans dans sa famille, mais quitte à choisir, je préfère Tante Andais).
Toutefois, j'ai été déçue que Sholto n'apparaisse pas dans cette aventure ! On le rencontre au début du premier tome, il aide Merry, et poufff on ne le voit plus, mais je pense qu'il deviendra un personnage important par la suite, c'est en effet le souverain d'une partie de l'armée des Unseelies.
Et puis je trouve un peu dommage que comme dans Anita Blake les aventures de Merry tourne autour d'une intrigue policière (même si c'est différent que dans Anita...)
Pour finir, je suis tout de même très contente d'avoir découvert cette nouvelle héroïne, qui prend de l'assurance, et dont les pouvoirs sont à y croire sans limites, mais pas encore à leurs apogés.
C'est avec impatience que j'attends le tome 3, qui paraîtra début du mois de septembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire