Strange Angels - Tome 1
Lili St. Crow
346 pages - 2011 - 12,90 €
Quatrième de couverture :
Dru Anderson n'a confiance en personne.
Dru Anderson a un sixième sens. Un don bien pratique pour chasser vampires, lycans et autres zombies. Mais la vie de la jeune fille a basculé depuis que son père a disparu : seule, elle est déterminée à retrouver le coupable... et quand Dru veut quelque chose, elle l'obient.
Deux hommes lui offrent leur aide, mais l'un vient d'être mordu par un lycanthrope et l'autre se bat trop bien pour un simple humain. Confrontée au pire des dangers, Dru leur fera-t-elle confiance ? L'erreur est impossible : sa vie des en jeu.
Je remercie très sincèrement les Editions Castelmore ainsi que Livraddict pour m'avoir permis de chroniquer ce roman en partenariat.
Mouais... Pas convaincue. Pourtant ce livre, il avait tout pour me plaire, enfin sauf la couverture. Mais l'auteure, le résumé mis en ligne sur Livraddict pendant les partenariats, le titre. Je me suis dis : Wahou ça à l'air d'enfer !
Je suis vite redescendue sur Terre, lors de ma première cession lecture que j'ai faite en compagnie d'Azilis... Quand on s'est arrêtées elle en était presque à la page 150 et moi j'avais lu seulement une centaine de page. Excluons le fait que je lise comme un escargot, la j'ai vraiment eu beaucoup de mal. Et ce pour deux raisons.
Premièrement, l'héroïne m'a agacé au plus haut point. Franchement je ne me souviens pas avoir autant mal-aimée un personnage principal à ce point ! Entre ses crises d'hystérie et ses chignotages, elle est tout simplement une espèce de madame je-sais-tout-mon-père-m'a-tout-appris en puissance.
Oui sauf que c'est la que ça cloche. Dru est donc CENSÉE être une dure à cuire (mais oui c'est même Richelle Mead qui le dit sur la couverture : "dangereuse"...hum on repassera !), une fille qui n'a pas peur du grand méchant loup étant donné qu'elle les chasse depuis un bon moment avec son père (si si c'est même elle qui le dit TOUT le long du roman).
Ah oui ? Ah oui ? Pourquoi court-elle partout comme une cinglée en poussant cris aigus sur cris aigus à chaque fois qu'elle croise un monstre ? Nan mais on me l'a fait pas à moi, ça marche pas sur moi les : "ah mais c'est parce qu'elle a perdu son père....".
Deuxièment.... Mon dieu mais qu'est ce que c'est long à démarrer ! Et encore, j'ai vraiment insisté parce qu'Azi et Ptitelfe, m'ont dit : tu verras c'est bien après. En clair : je me suis ennuyée jusqu'à environ la 200e pages. Et même la j'ai du bien m'accrocher pour le finir. Toujours en pensant à mes copines je cherchais des points positifs auxquels me raccrocher. Parce que même l'arrivée de Christophe n'a pas su me tenir intéressée, c'est l'un des personnages principales mais il n'est que survolé, et même les secrets de famille et éventuelles trahisons n'ont pas su retenir mon attention.
De plus je rajouterai qu'on tourne trop autour du pot tout le reste de l'aventure. C'est du genre : "j'y vais ? -j'y vais pas ? - Non j'attends encore - Oh et puis j'y vais - Non finalement je vais attendre encore un peu - Et puis bon j'y vais". Ah lala ! Tout ça pour ça ? Ben ma cocotte ça fait juste deux paragraphes que tu pourrai y aller ! Bon ça traîne de trop en longueur, genre il fallait absolument que Lili St. Crow dépasse les tant de pages, alors elle tire sur la corde ? Ça m'énerve !
Les seuls ayant retenu mon attention étant Graves, parce que lui il a un bon potentiel, et il est attachant (et bien développé), et Sergej un méchant, potentiellement vraiment méchant qui pourrait foutre les chocottes pour de bon, dommage qu'il n'arrive qu'à la fin...
Bien sur j'ai aussi un point positif dont je veux vous parler : la mythologie et l'univers créer par Lili St. Crow sont vraiment très intéressants et promet une suite meilleure. Parce que je n'oublie pas que c'est un premier tome qui pose les bases d'une série, j'espère que cet aspect très important du livre gardera toute son originalité et sera développé dans le bon sens dans les prochaines aventures de Dru.
De même que l'ambiance assez pesante bien écrite par l'auteure, qui nous plante un décor ouaté, fermé, et asphyxiant assez plaisant.
En résumé : j'avais beaucoup d’espérance pour ce premier tome, c'est tombé à l'eau, même si paradoxalement le second tome promet d'être plus riche et donc plus intéressant.
En résumé : j'avais beaucoup d’espérance pour ce premier tome, c'est tombé à l'eau, même si paradoxalement le second tome promet d'être plus riche et donc plus intéressant.
6 commentaires:
Oh non ( tu n'as vraiment pas réussi à accrocher, c'est bien dommage! J'espère que la suite te plaira plus alors! Je suis d'accord avec toi pour le commentaire de Richelle Mead, dont j'ai oublié de parler dans mon avis : Dru est loin d'être la fille dangereuse que je m'imaginais, je l'ai surtout trouvé sensible. Après pour son comportement, quelque part, elle agit comme de nombreuses personnes de son âge, à savoir qu'elle a déjà tout vu à même pas 20 ans, mais qu'elle était loin de s'attendre à cette réalité à la mort de son père, puisque rappelons-le, il ne l'emmenait jamais chasser avec elle, pour la protéger.
Ce n'est pas grave mais la suite à intérêt à tenir ses promesses XD
Par contre je vais devoir te contre-dire dans le fait que Dru n'accompagne pas son père.
C'est faux car il y a clairement un passage où elle dit qu'elle lui passait les munitions à travers une fenêtre pour tuer je ne sais plus quel sorte de monstre. Elle dit aussi plusieurs fois qu'il l'emmenait car il avait besoin d'elle qui a la sensibilité.
Bref c'est pas forcément cohérent....
Cest pas très clair en effet, car elle dit aussi que son père évitait de la faire venir, a part comme tu dis pour son don, et qu'il l'entrainait au tir (je crois) il ne voulai pas trop qu'elle fonce tête baissée... bref, ce point sera peut etre eclairci dans le tome 2 :D
Voilà un titre qui ne donne pas envie. Je vais quand même aller voir les avis de Ptitelfe et Azi, mais déjà à la base, il ne me tentait pas. ^^
aie aie aie, c'est ma prochaine lecture j'espere que ça ne me fera pas la même chose que toi du coup...
Vraiment désolée Melliane, j'espère sincèrement que tu aimera plus que moi !
Mais ne t'en fais pas, parce qu'il y a eu plus d'avis positif que d'avis comme le mien ^^
Enregistrer un commentaire