jeudi 5 avril 2012

Le Livre de Saskia - L'épreuve

Le Livre de Saskia - Tome 2 : L'Epreuve
Marie Pavlenko - Le site du livre
Editions Scrinéo Jeunesse
401 pages - 2012 - 16,90 €


Présentation de l'éditeur :

Après la révélation de son identité, Saskia est livrée à elle-même. De nouveaux dangers surviennent et dévoilent la puissance de ses ennemis. Est-elle la créature dont parle l’ancienne prophétie ? Pour le découvrir, Saskia doit partir à la rencontre de ceux qu’elle croit être ses frères. Mais tout se complique. Qui sont ses vrais amis ? S’est-elle trompée sur la force du lien qui l’unit à Tod ?
Saskia doute.
Et l’étau se resserre…


Je remercie très sincèrement Livraddict et les Editions Scrinéo Jeunesse pour ce partenariat.


Mon avis :


J'ai été très heureuse de retrouver Saskia, et à vrai dire je l’attendais avec impatience !

Car oui, je vous le rappel j’avais eu un vrai coup de cœur pour Saskia et son auteur : Marie Pavlenko. J’ai eu l’occasion de la rencontrer qui plus est au salon du livre de Colmar, c’est une auteur très accessible et très sympathique.

La fin du premier tome est un vrai « cliffhanger » qui nous fait regretter amèrement de ne pas avoir le second tome sous la main ! Et voila que moins d’un an après L’Epreuve nous apporte enfin des réponses ! Mais aussi beaucoup d’autres questions !

De nouveaux personnages font leur apparition et apportent avec eux leurs lots de découvertes sur le monde unique qu’a créé Marie Pavlenko.
D’un autre coté Saskia vit de nouvelles émotions, découvre de nouveaux sentiments, elle en est parfois énervante, mais on lui pardonne ça la rends encore plus « réelle », « humaine ».

Ce deuxième tome m’a conquise, et m’a convaincue (enfin encore plus !) que Marie Pavlenko est une auteur à suivre et qu’elle nous écrira encore de très beaux livres. Car sa force c’est l’originalité qu’elle insuffle à son récit, elle arrive à renouveler le genre et à offrir au lecteur un univers unique.

J’attends avec beaucoup d’impatience le troisième tome qui bouclera notre plongée merveilleuse dans le monde des Enkidars.

Définitivement Le Livre de Saskia est un petit bijoux dans le paysage littéraire français !


D'autres avis


2 commentaires:

sybille a dit…

ça donne envie de le lire ! J'ai acheté les deux premiers tomes :)

Harmony a dit…

Merci Sybille :)
Tu as bien fait de prendre les deux en même temps ! Comme ça à la fin du 1 tu pourra continuer... (oui oui tu sera obligé XD)