dimanche 4 juillet 2010

Journal d'un Vampire Tome 3

4e de couverture : 

Elena est revenue d’entre les morts. Mais ce n’est plus une simple humaine. Esprit pur doté de pouvoirs, elle attire inexorablement toutes les créatures démoniaques qui gravitent autour de la ville. Alors que Stefan ne pense qu’à la protéger, Damon désire plus que jamais en faire sa princesse des ténèbres. Mais dans la forêt, une nouvelle menace veille : un monstre qui manipule les esprits à volonté. Une créature aussi malicieuse que maléfique qui ne reculera devant rien pour faire régner le chaos à Fell’s Church et prendre à nouveau la vie d’Elena.


Mon  avis :

Retour en arrière sur les deux premiers tomes : j'avais eu énormément de mal à me plonger dans cette histoire, d'une part parce que je n'aime pas l'héroïne et d'autre part parce que c'est long sans vraiment d'action mais sans que sa soit un livre ou il n'y est pas besoin d'actions (j'espère que vous me suivez...). Ensuite j'avais littéralement dévorer le tome 2, ou l'action était présente et ou Eléna n'est pas beaucoup présente !

Quant au tome 3..... J'ai mis plus d'une semaine à lire, je me forçais d'ailleurs pour prendre un peu de temps pour lui... Mais franchement Elena est toujours aussi blonde (dans le mauvais sens du terme j'enttends même si j'ai rien contre les blondes en général) et toujours aussi... égocentrique (?) Stephan est toujours pfff trop nul et trop lent à réagir (encore heureux qu'il n'est pas la longtemps !). Damon mon personnage préféré (avec Bonnie) n'est pas vraiment le Damon du tome 2, il lui manque un je ne sais quoi, de plus j'étais persuadé qu'il avait compris que Elena était avec Stephan et puis c'est tout et que son coeur se tournait vers Bonnie (oui j'aime bien me faire des films).
Il n'y a que Bonnie qui reste fidèle à elle même, c'est mon personnage préféré féminin, je me suis attachée à elle depuis le tome 1 et sa n'a pas changé.

L'histoire est "longuette" et on découvre vite le pourquoi du comment et pourtant il fait quand même 500 pages !!! Je me suis ennuyé avec ce livre et il en faut c'est moi qui vous le dit !
L'écriture est adolescente je dirais (oué je sais c'est un livre pour ados mais quand même).
Saviez vous que c'est une saga de 5 tomes ? Le tome 4 paraîtra début septembre (si sa ne change pas entre temps) et c'est un tome intermédiaire de 540 pages.... Tome intermédiaire de 540 pages.... Comme sa va être long encore, et oui je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir une critique d'une blogueuse qui n'avait pas pu attendre et qui l'a lu en anglais, apparemment c'est pas sa il n'y aurait que la fin de très intéressante !



1 commentaire:

Amandine (Iam13I) a dit…

Moi aussi, j'ai trouvé ce troisième tome plutôt décevant ... ainsi que le quatrième à vrai dire :s ! Par contre, j'ai trouvé le 5ème nettement meilleur même si, à mon avis, on est toujours loin de la qualité du 1er ...