mercredi 14 juillet 2010

Mercy Thompson : La Croix d'Ossements

4e de couverture :

Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote - garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ?


Mon avis :
J'adore Mercy, notre petite Coyote, des Loups Garous, des Vampires et des Feys, autrement dit le Paradis pour moi !!
J'aime beaucoup sa personnalité, ce qu'elle devient, c'est une femme forte mais qui a néanmoins besoin d'être réconforter surtout après ce qui lui est arrivé dans le tome 3 (mais je me tais pour ceux et celles qui ne l'aurai pas lu).

On retrouve tout les personnages (ou presque) rencontrer au cours des trois précédents tomes, la seule chose que je regrette un peu c'est le temps d'attente entre deux tomes, étant long (pour ne pas dire très long) il faut se re-familiariser avec tout le monde, et c'est pas comme si il y avait trois loups dans la Meute d'Adam, ou cinq Vampires dans l'Essaim de Marsilia.

Cependant c'est avec plaisir que j'ai lu "La Croix d'Ossements", dans lequel Stephan (le Vampire) à un rôle important aux côtés de Mercy.

L'écriture est fluide et l'histoire travaillée. J'attends avec impatience la sortie du tome 5.



3 commentaires:

Sabrina a dit…

j'avais hésité entre cette saga et celle des LES BANNIS ET LES PROSCRITS.

Je verrais bien pour la prochaine fois lol...

Bisous

Harmony a dit…

Cette série est super moi j'adore Mercy, et sa me change un peu d'Anita, Mercy ne résout pas de crime, c'est l'histoire de sa vie de tout les jours même si celle ci est mouvementée ! lol

feebourbonnaise a dit…

C'est ma série bit-lit préférée ! Il me tarde de lire le tome 5.

Dans les favoris le blog, nous avons bon nombre de lectures communes. ;)