samedi 7 août 2010

Comment se débarasser d'un Vampire Amoureux ?

4e de couverture : 

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, liberté, fêtes… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !
Adoptée 16 ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu’elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu’il a bien l’intention de réclamer sa promise.
Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout vampire qu’il soit.


Mon avis :

J'ai adoré ce roman rafraichissant à souhait !

NON sa ne ressemble pas à Twilight, malgrès ce que peuvent dire les mauvaises langues, ce roman n'a en commun avec Bella et Edward que le thème des Vampires (et peut être aussi la tranche d'âge ciblée) !

Seul petit point négatif pour moi, le titre français, qui pour moi ne colle pas assez avec l'histoire. Si bien sur Jessica veut se débarrasser de Lucius (d'ailleurs je n'aime pas du tout ce prénom) mais elle n'emploie pas de moyens "musclés". Le titre original est : Jessica’s Guide to Dating on the Dark Side qui correspond mieux à l'histoire.

Les points positifs : l'humour et l'amour ! 
Les répliques entre Jessica et Lucius sont à mourir de rire tellement ils se "détestent" l'un l'autre !


                                                                                                                      Édition française               
              Édition Anglaise                                


4 commentaires:

Radicale a dit…

J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi, j'ai bien rigolé !

Harmony a dit…

oui moi aussi c'est l'un de mes préféré ^^
et pour une fois il n'y a qu'un tome ! lol
tu as lu la petite suite que l'auteure a mis sur son site officiel ?

Mia a dit…

Salut !
J'ai beaucoup aimé celui-ci mais j'ai trouvé la fin un peu .... précipitée !

Harmony a dit…

Oui c'est vrai que la fin est un peu trop succincte par rapport au reste du roman ^^