mercredi 6 octobre 2010

Démons

4e de couverture :

Ça devait être un boulot sans histoires... C'est devenu l'enfer !

Nat est devenu gardien de démons... depuis que son mentor a disparu, il y a un mois. Mais ce n est pas si dur, après tout. La plupart des démons sont pénibles mais inoffensifs. Enfin, sauf la Bête enfermée dans la cave.

Et puis Nat a des instructions claires. Par exemple : pas de fille quand on est gardien. Sauf que... un soir Nat oublie ses bonnes résolutions... et tout part en vrille : la maison est cambriolée et la Bête s'échappe.

Ecrit par Royce Buckingham
Aux Éditions Castelmore
A paraître le 8 octobre 2010


Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier (oui encore !) Livraddict et les Éditions Castelmore qui m’ont permis de participer à mon premier partenariat.

C’est avec plaisir que j’ai lu ce roman plein d’humour et dont pour une fois l’intrigue n’est pas centrée sur une histoire d’amour ! Je n’aime pas raconté l’histoire dans mes critiques donc c’est à vous de prendre le livre en mains ! Et puis il y a le résumé juste au dessus ! ;)

C’est une histoire rafraîchissante, pas comme les autres, qui nous changent des histoires mielleuses. Ce livre fait environ 220 pages et pourtant l’intrigue est bien présente ! On réfléchit sur la tournure que vont prendre les événements, et le « pourquoi-comment » persiste pendant la lecture.

Un mot sur les personnages :

Nathaniel : J’adore ce prénom (un personnage d’Anita que j’apprécie beaucoup porte également ce prénom ^^) ! On s’attache vite à lui même si, il est un peu lunatique, mais bon on compatit, c’est vrai que sa doit pas être drôle tout les jours d’être Gardien de Démons. C’est un jeune homme qui a peur de s’ouvrir aux autres mais qui ne rêves que de sa ! Nat a un énorme potentiel en tant que Gardien, de ce fait il possède trois favoris. ^^

Les favoris : Ces trois petits Démons m’ont fait beaucoup rire ! Autant espiègles qu’attachants, Nat apprendra à compter sur eux et à leur faire plus confiance.

Sandy : Je me suis facilement identifiée à cette jeune fille, un peu gauche, enfermée dans ses livres. Peu à peu elle essaiera de prendre des initiatives quitte à enfreindre des règles.

Le Méchant : est vraiment méchant et je ne le dirais jamais assez, mais j’apprécie énormément cette qualité pour un « méchant » ;), je regrette simplement qu’il appartienne au profil type du mec rancunier qui ne cherche qu’a se venger…

Pour conclure :
Démons est un petit livre très sympathique, il m’a fait sortir (un peu) de mes sentiers battus. Il se lit très bien et autre qualité pour moi : ce sont des petits chapitres qui permettent de me mettre le livre de côté pour vaquer à ses occupations, et de le reprendre plus tard sans se dire « ou j’en étais déjà ? ». J'aurais aussi aimé en apprendre plus sur les autres Démons de la Maison.



Aucun commentaire: