dimanche 10 octobre 2010

Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure

4e de couverture :

Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n’est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu’elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim, ses instincts de chasseuse.

Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature…


Écrit par Kelley Armstrong
Aux Éditions Milady


Mon avis :

J’ai beaucoup aimé l’histoire d’Elena, devenue Loup-Garou contre son grès, malgré le temps que j’ai mis pour le lire, par manque de temps et de motivation, car bien que l’intrigue soit bonne et nous tienne en haleine je trouve que c’est trop long.

En effet lorsque Jeremy, Alpha de la Meute, rappelle Elena pour qu’elle les aide, je pense qu’il y trop de moment ou les recherches avancent bien mais qu’elles régressent aussitôt pour revenir au point mort. Pour moi 400 pages maxi aurait suffit pour que l’action soie sans ralentissements.
Je pense que ce sont ces passages « vident » qui me tenaient loin du livre.

Mis à part ce petit bémol pour moi, ca été un réel plaisir de faire la connaissance de la Meute et des Loups-Garous la composant. Jeremy l’Alpha est protecteur et cherche les meilleures solutions possibles pour le bien de la meute, Antonio et son fils Nick sont très drôles. Et enfin Clay (Clayton de son vrai nom mais je trouve sa pas très beau) est très attachant ^^

Elena est quant à elle perdue entre ce qu’elle veut et ce qu’elle ressent. Elle a eu une enfance pour le moins malheureuse mais remballe ses larmes et est une femme forte et indépendante. Elle se rendra compte de bien des choses surtout à la fin du roman, elle prendra « un nouveau départ ».

L’écriture est sobre, sans fioritures. Les descriptions ne sont ni trop longues, ni trop courtes, elles nous permettent de situer l’action et les personnages.

Je recommande donc se livre à tout(es) les mordus(es) de Loup-Garou ^^



3 commentaires:

Mylène (Mycoton32) a dit…

J'avais adoré ce livre!! D'ailleurs la série (j'en suis au T3) est très bonne!!

Harmony a dit…

j'ai le tome 2 dans ma PAL
et les autres dans ma Wish-List ^^
je pense continuer la série !

Luna a dit…

Une bonne surprise pour moi !
Je trouve Elena est différente des héroïnes habituelles de bit-lit, j'aime beaucoup ça :)