lundi 24 janvier 2011

Le Tertre des Âmes

4e de couverture :

La licorne, animal emblématique de Sétiladom, vient d'être assassinée, et le coupable semble tout désigné : Héribold, le chef de garde.
Mais les apparences sont parfois trompeuses et seul le banni d'hier pourra devenir le sauveur de demain.
Héribold aura tôt fait de réunir un étrange alchimiste, un arbalétrier redoutable et un imposant guerrier pour une quête incertaine et aveugle : traverser mers et banquises afin de ramener une nouvelle licorne à Sétiladom. Faute de quoi, les Enfers se déchaîneront.


Ecrit par Ludovic Rosmorduc


Mon avis :


Un seul mot : WHOUA !

Quelle belle entrée en matière pour 2011 ! Mon premier coup de cœur ? Oui certainement !

Le Tertre des Ames, ou comment ne pas lâcher un livre pendant 3 jours pour toujours en savoir plus ! Voila un moment que je n’avais pas ressenti ce sentiment de hâte pour finir un livre, et c’est franchement plus plaisant !

L’action et l’intrigue sont rudement bien menées et le rythme soutenu des aventures de Sétiladom ne laisse aucun répit !

On angoisse en même temps que les personnages et jusque la fin la question que l’on se pose est : Vont-ils y arriver ? On espère avec eux et on est désemparé lors des retournements de situations ! J’ai même versé ma petite larme à deux reprises… On vit l’aventure avec les personnages, ce n’est pas comme si l’on regardait en spectateur la course effrénée contre le temps d’Héribold et de ses compagnons d’infortune. On vit le roman !

Au programme : batailles, secrets, alchimie, sorcellerie, bâtiments oubliés dans des contrées non moins visitées. Et des adversaires aussi coriaces que cruels !

L’écriture est fluide, sans mots pompeux qui gâcheraient la lecture des plus jeunes. C’est un livre à la portée de tous même pour les habitués du genre.

J’ai trouvé que l’auteur ne tombait pas dans les habitudes de la fantasy et renouvelait à sa façon les symboles comme par exemple dragon, licorne et chevalerie.

C’est un livre dont j’ai vraiment apprécié la lecture, et dont je ne peux conseiller qu’une seule chose : FONCEZ !


Je remercie très sincèrement Livr@ddict et les Editions Baam ! / J’ai lu, pour cette très belle découverte, de m’avoir une fois de plus confié un partenariat ! Une chose est sûre, l’auteur, Ludovic Rosmorduc est à suivre !







7 commentaires:

Mandy [88] a dit…

Tu me donnes envie ma momy :)

Harmony a dit…

C'est le but un peu ! Mais ne t'inquiètes pas, il passe entre les mains de ma maman et après je te le prête avec plaisir !

Azilis a dit…

Je sens qu'il me plairait ce titre-là!! allez hop dans ma wish list!! ^^

Harmony a dit…

J'espère Azilis car vraiment je trouve qu'il vaut le détour ! ^^

Ptitelfe a dit…

ouhhh, ca a l'air super bien! Je le rajoute illico à ma wishlist!

Plumeline a dit…

Je l'avais repéré sur le blog de Phooka qui avait l'air d'avoir adoré !!!!

Avec ton avis, cela me donne encore plus envie de le lire.

Ma wish-list (et future PAL) ne vous remercie pas !! :D

Merci pour ton article Harmony !

Harmony a dit…

Merci Plume ! Ça fait plaisir ! :)
Et c'est un livre jeunesse à ne pas manquer ^^