samedi 29 janvier 2011

Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue

4e de couverture :

Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ?

Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien.

Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !


Ecrit par Michelle Rowen
Aux Editions Milady


Mon avis :

Mordue, je l'avais acheté quasiment à sa sortie.... Et puis il traînait la dans un coin de ma bibliothèque, caché derrière des autres livres, en vrai j'ai été déçue par la couverture retenue... J'avais été très attirée par celle montrée par Milady dans leur newsletter... Bon d'accord il me faut pas grand chose pour ne plus avoir envie... Oui et puis il y a eu la Lecture Commune organisée par deliregirl1 sur Livraddict ! J'ai donc sauté sur l'occasion ! 

Pour tout dire j’ai eu du mal à accrocher avec Sarah. Et oui, personne ne peut remplacer Anita et n’arrive à sa hauteur pour moi !

Bien que j’ai beaucoup rit dès le départ, Sarah a beaucoup d’humour et ça change ! Je n’ai pas vraiment apprécié la première moitié de ma lecture… J’attendais qu’il y ait un truc, une étincelle qui arrive. Mais non, c’était linéaire… Seul point positif pour ce départ : on rentre tout de suite dans le vif du sujet, pas de prologue avec Sarah, elle ne raconte pas sa vie d'avant et le livre ne commence pas sur les 10 jours de la vie de Sarah avant sa transformation.

Mais le déclic pour ma part ce situe environ au mariage, ou la tout avance d’un coup ! Et hop la machine se met vraiment en marche et LA ça roule, ça fonctionne, je n’arrive plus à décrocher du livre.

Mon problème c’est que j’aime quand ça ce passe comme ça dès le départ, pas de préambule. Alors oui au début du livre je me suis dis, aller c’est le premier tome, pour moi ça sera le dernier également. J’ai atteints péniblement la moitié du livre, et quand j’ai refermé Mordue je me suis dit : A quand la suite ? Réelle surprise pour moi, sans être un coup de cœur, j’ai hâte de lire la suite des aventures de Sarah !

Un petit mot spécial sur Sarah, oui quand même parce que c’est un personnage… complètement décalé par rapport à mes habitudes ! Accro au shopping, au dynamisme de la grande ville, aux chaussures hors de prix ! Son humour et ses répliques ont eu raison de moi. Elle a le don de se mettre dans des situations rocambolesques et dans les ennuis, accumulant les bourdes, qu'on se demande vraiment si elle ne cherche pas ces situations.  Tellement égocentrique, féminine, et longue à la détente ! Tellement tout cela à la fois qu’on est obligé de l’aimer, l’apprécier !

Bien sur, il y a encore un triangle amoureux Thierry – Quinn, Quinn – Thierry ? Alors pour lequel le cœur de Sarah va-t-il balancer ? Bon personnellement j’en ai un peu marre des triangles amoureux. J’en vois partout, ça me lasse. Voila j’avais envie de le dire !

Concernant l’intrigue générale du livre (hormis le fait de savoir qui de Quinn ou de Thierry va gagner le cœur de Sarah) est assez bien ficelée, mais pour une fois j’avais deviné ! Ah ah ! Comme quoi tout arrive un jour ou l’autre ! Le petit plus : un extrait du tome suivant qui nous fait nous poser pleins de questions (histoire bien sur de courir en librairie chercher la suite !).

Donc voila, une saga de plus à suivre pour ma part, je vous recommande Sarah Dearly qui va vous faire mourir de rire et devenir accro a la vie trépidante d’une jeune vampire des années 2000 !







Lu dans le cadre de la Lecture Commune avec :
Deliregirl1Galleane, Pommette, HecleaYumikoMycoton, Livresque, 

11 commentaires:

Mylène (Mycoton32) a dit…

J'ai bien aimé aussi, surtout Sarah d'ailleurs! Après l'histoire est pas mal mais un peu trop "facile" je trouve...

revelation a dit…

aaaaaaaaaaah mais pourquoi j'ai lu ton avis bon sang.... quelle saucisse je suis...
l'humour me donne envie.... faut vite que j'oublie ce titre ou je vais une fois de plus avoir raison de ma PAL
bisous choupi...

Endo a dit…

Je ne pense pas qu'on puisse le comparé à Anita (dont je suis fan aussi), on va dire qu'ici, c'est plus chick que bit ^^

Yumiko a dit…

C'est vrai qu'on apprécie très vite Sarah par son caractère différent des autres héroïnes. J'ai bien accroché à l'histoire et j'ai aussi envie de lire la suite de ses aventures.

AzArIeL a dit…

Contente que tu aies aimé, je te recommande sincèrement le 2ème tome que j'ai également beaucoup aimé ! :)

heclea a dit…

J'ai trouvé ce roman sympathique mais je n'ai pas vraiment réussi à accrocher, il m'a manqué cette étincelle que tu as eu !

Pikachu a dit…

Contente que tu aies apprécié toi aussi !
C'est marrant, mais pour moi, le charme a opéré très très vite, et le fait qu'il n'y ait pas de "préambule" y a pas mal contribué. On se retrouve comme elle, parachutée dans un nouveau monde !

Vivement la suite ;)

deliregirl1 a dit…

Contente que tu es aimé ta lecture même si tu sembles avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire.

Galleane a dit…

C'est vrai que au départ on se demande ce qu'il va se passer et Sarah ne m'a pas attirée au départ mais au final je l'ai adorée et vite la suite.

Frankie a dit…

C'est vrai que les triangles amoureux sont un peu lassants mais là, Sarah est tellement sympathique qu'on lui pardonne ! :)

Pommette a dit…

J'ai aussi eu de la difficulté à accrocher au départ et c'est au même point que toi que j'ai commencé à apprécier ma lecture. Sarah ne bat pas Anita, c'est certain pour l'instant, mais j'ai tout de même beaucoup aimé ma lecture!