mardi 22 novembre 2011

Sur la Piste des Dragons Oubliés

Black'Mor Chronicles - Premier Cycle
Sur la Piste des Dragons Oubliés - Intégrale
Elian Black'Mor - Carine M. - Patrick Jézéquel
216 pages - 2011 - 39,00 €

Quatrième de couverture :

J'ai vu l'ombre des hommes hanter les plaines du Yeun Elez.
J'ai vu le peuple des Vents marcher au Nord du Monde.
J'ai vu les Dragons errer dans les brumes du port de Saigon...

Une étrange confusion habite ce soir, mon coeur et mon esprit, le sentiment troublant de parcourir ce monde en rêveur éveillé, de vivre ce qu'aucun autre homme n'a pu imaginer.

Lisez ceci et croyez-moi.
E.B'M.

Un grand merci aux Editions Drugstore pour m'avoir offert la possibilité de chroniquer cette merveilleuse intégrale.


Mon avis :

© Copyright Elian Black'Mor
Méga coup de coeur pour cette intégrale du premier cycle des Chroniques d'Elian Black'Mor. Certainement, à n'en pas douter le plus bel artbook que j'ai vu jusque maintenant.
Loin devant tout le monde, romans et artbooks confondus, Sur la Piste des Dragons Oubliés est mon coup de coeur 2011. Impossible de toute façon qu'il y est autre chose qui me fasse autant vibrer que cet intégrale jusque fin décembre, ou peut être le second cycle ?

Tout dans cet artbook m'a subjuguée, j'étais totalement transportée avec Monsieur Black'Mor dans son fabuleux voyage. Cet intégrale qui regroupe trois tomes (précédemment publiés par la maison d'éditions Au bord des Continents), est présentée sous forme de carnet de voyage.

© Copyright Elian Black'Mor
Ainsi, on part avec Black'Mor, sur les Terres Bretonnes jusqu'aux confins de l'Orient en passant par le désert glacé du Nord. On attend et on pressent avec ce personnage l'apparition des Dragons. J'en voulais toujours plus pendant ma lecture. Que Black'Mor aille encore plus loin, qu'il me délivre encore plus d'informations. Et pourtant ce livre fourmille de détails, sur les Dragons, leurs environnements, sur les légendes, et également sur certains chasseurs de Dragons.

Des croquis aux illustrations finales en couleurs, le trait d'Elian Black'Mor et Carine M. est exquis pour les yeux. Je suis restée de longues minutes à admirer leur travail. Je me suis pris une "claque" visuelle, parce que si les Dragons se dispute l'originalité, la grâce, la beauté et la force mêlées, les décors jouent un rôle essentiel, et ne sont pas boudés au contraire, et sont eux aussi de toute beauté.

© Copyright Elian Black'Mor
Je n'arrive pas à m'exprimer exactement sur mon ressenti, tellement celui-ci au cours de ma lecture et post-lecture est fort. Je ne peux que vous conseiller cette intégrale. Elian Black'Mor et Carine M. ont rendu toute leur majesté aux Dragons par leurs illustrations.

Suivez Black'Mor dans son étrange voyage et voyez par vous même toute la magie que recèle ses carnets de voyage...

Voici pour finir une très belle citation, présente dans cette intégrale, qui je trouve représente bien ce que je ressent vis à vis de cette lecture : 

" Ceux qui rêvent éveillés ont consciense de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis " - Edgar Allan Poe -




Pour aller plus loin dans l'aventure :

RoadBook - Elian Black'Mor


5 commentaires:

Noémie a dit…

ça me semble être une bonne claque niveau dessin! Les dragons sont superbes!

Harmony a dit…

C'est une claque oui, assez forte ! :)
Les Dragons sont magnifiques et originales ^^

Luthien a dit…

Il a l'air magnifique...

blueandnight a dit…

Je le note pour un ami :).

Acr0 a dit…

Je BAVE littéralement sur cette intégrale ! Mon frère a les tomes séparés, c'est juste magnifique.