lundi 16 janvier 2012

Paradise

Paradise - Tome 1
Simone Elkeles
La Martinière Jeunesse Edition
384 pages - 2012 - 13,90 €

Quatrième de couverture

Les plus belles histoires d'amour arrivent souvent par accident...

Un an après l'accident qui a faillit lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame.
Un garçon, pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie.
Un garçon qu'à priori, Maggie aurait préféré oublier...

Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés.
Pour le pire et pour le meilleur !

Merci infiniment aux Editions De la Martinière Jeunesse ainsi qu'à Maïna pour m'avoir permis de découvrir Paradise !


Mon avis :

Malgré l’engouement autour de l'auteure Simone Elkeles, je n'avais pas encore eu l'occasion de lire l'un de ses ouvrages. Grâce à Paradise, je comprends parfaitement pourquoi les lecteurs sont accro !


Paradise est un vrai coup de coeur ! Un livre que j'ai dévoré en une soirée tellement j'étais immergée dans l'histoire. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu d'une traite avec un énorme plaisir un roman.


Les personnages et l'histoire sont vraiment très attachants, j'ai adoré Maggie, ses complexes, son attitude. On découvre pour une fois une héroïne imparfaite, comme nous. De plus son comportement général fait que l'on s'identifie à elle, je me suis demandé à plusieurs reprise comme je me comporterai à sa place, est-ce que je me battrai, ou baisserai les bras face à mon handicap.
Cette histoire est émouvante et captivante à tel point que mon coeur battait la chamade lorsque Maggie rencontrait Caleb, qu'allait-il arriver ? Qu'allait-elle lui dire ?!


L'écriture de Simone Elkeles est très addictive, facile à lire, elle a su m'enchanter, je n'ai pas réussis à détacher mon attention de ma lecture, et les rares fois où je faisais une "pause" c'était simplement pour regarder avec plaisir la couverture qui illustre si bien l'histoire de Maggie et Caleb.


La fin a le don de laisser sans voix, mais surtout avec une pointe de déception. Oui j'ai été déçue par la fin ! Je me suis dit : non impossible ! Ça ne peut pas se terminer comme ça ! Je veux la suite !
Donc oui, il y a bien une suite, parut en VO.... A quand la VF ?

Un énorme coup de coeur, donc pour Paradise, qui ne pourra pas vous laisser indifférent !
A lire de toute urgence !


D'autres avis 

2 commentaires:

Ilnyak1pas a dit…

ouf j'ai eu peur , je ne voyais pas coup de coeur!^^impossible de ne pas aimer Simone Elkeles une fois goûté son écriture on devient accro c'est inéluctable ;)

Luna a dit…

J'ai beaucoup aimé ce roman, cela dit, la fin ne m'a pas vraiment plu... Ce n'est pas ce que j'espérais lire.