lundi 16 août 2010

Anita Blake : Papillon d'Obsidienne

4e de couverture :

"Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et disparaît.
Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé "La Mort". Mais j'ai une dette envers lui. Et quand il m'appelle en renfort afin de résoudre une mystérieuse affaire de meurtres en série, je n'ai pas d'autres choix que de sauter dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique, où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié... rien que sa ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu' Edward est sur le point de se marier..."

Ecrit par Laurell K. Hamilton
Editions Milady


Mon avis :

Anita ou mon héroïne préférée de retour pour cette neuvième aventure !!

Exit Jean-Claude (au fait pourquoi les auteurs américains prennent toujours des prénoms horribles pour leurs personnages français ?) et exit Richard (sa aussi sa pue comme prénom nan ? mdr)

Et oui les deux hommes de la vie d'Anita ne sont pas présent dans l'histoire, (bon un peu, on va dire la vérité tout de même) mais ils ne sont pas un point central de l'intrigue et du coup sa laisse un peu plus de place à Anita et surtout à Edward, ce personnage énigmatique que nous connaissons pourtant depuis le premier tome. Mais je ne dirais pas un mot sur lui ! Vous n'avez qu'à lire après tout je ne vais pas vous mâcher le travail !

L'intrigue policière est bien ficelé, et jusque la fin Laurell K. Hamilton me tient en haleine. Elle nous plonge dans la mythologie Aztèque, trop souvent boudé à mon goût par les auteurs. Même si je pense qu'elle aurait pu approfondir un peu plus ce filon.

Le personnage d'Anita évolue, mais elle s'est coupé de son triumvirat trop longtemps (6 mois qu'elle n'a pas vu JC et Richard). Du coup elle affaiblit non seulement ses pouvoirs mais aussi ceux de ses deux amants.
Le seul point négatif pour moi : les scènes de crimes de plus en plus "gore". Je ne lis pas Anita Blake pour que sa ressemble à Saw !!! Merci bien !

Le Tome 10, Narcisse Enchaînée, paraît au mois d'octobre, toujours aux Editions Milady, mais au format poche. Vous devinez donc que je l'attends avec impatience ! Je vais pouvoir compléter ma collection ! ^^


1 commentaire:

stephy21 a dit…

j'ai lu les 10 premiers tomes !!! j'adore