mardi 24 août 2010

Dark Divine

4e de couverture :
Un Amour dangereux.
Un Secret mortel.
Grace Divine, fille de pasteur, a toujours su que quelque chose d'effroyable s'était produit la nuit où Daniel Kalbi a disparu et où son frère, Jude, est rentré couvert de sang.

Mais quand Daniel refait surface quelques années plus tard, toutes les vérités ne semblent pas bonnes à dire. Que s'est-il passé durant cette mystérieuse nuit ? Que cache l'animosité de Jude envers son ancien meilleur ami ?
La réapparition de Daniel est-elle liée à la découverte, dans la petite ville, de cadavres d'animaux et d'humains atrocement déchiquetés ?

Ne pouvant résister au charme envoûtant de Daniel, Grâce va très vite être confrontée à un choix impossible : ses sentiments pour lui ou sa loyauté envers son frère.

Lorsqu'elle apprendra l'incroyable secret de Daniel, elle fera tout pour sauver les personnes qu'elle aime. Mais cela lui coûtera peut-être ce qu'elle chérit le plus au monde : son âme.

Ecrit par Bree Despain
Aux Éditions de Noyelle - France Loisirs


Mon avis :

D'abord, la couverture m'a fait fondre, ensuite le résumer m'a fait me poser pleins de questions ! Et sa c'est généralement bon signe...

Et effectivement je n'ai pas du tout été déçue par ce roman, ok c'est encore une histoire d'amour avec des êtres fantastiques, mais bon sa ne serait pas moi sinon.

La grande nouveauté (on va dire) pour moi : l'aspect religieux (beaucoup moins présent dans les autres romans que je lis) de l'histoire. J'avoue j'avais un peu peur qu'il y est genre trop de passages de la Bible ou de moments à L'église. Mais non. Toutefois ce que j'appelle la foi américaine est très bien représentée (que Grâce soit la fille du Pasteur aide un peu), pour un peu on se croirait dans 7 à la maison. ^^

La parfaite petite famille américaine, seulement comme dans toutes les familles il y a des secrets.

Franchement, on devine assez vite le pourquoi du comment de ce qu'est Daniel, avouons le Grâce n'est pas franchement futée, et du coup plus loin on devine aussi "the secret" bien avant Grâce, mais je pense que c'est fait exprès.

Je ne dirai rien de plus sous peine de vous dévoiler les secrets de la famille Divine et la petite ville tranquille ou ils vivent.

Ceux qui ont aimé Frisson, et autres romans dans le genre seront enchantés par cette jolie histoire d'amour impossible.



Aucun commentaire: