samedi 9 juillet 2011

Transformers - La face cachée de la Lune

Transformers 3 : La face cachée de la Lune

de Michaël Bay
2011 - 2h35
Genre : Science-fiction - Action

Avec :
Shia LaBeouf
Rosie Huntington-Whiteley

Fiche Allociné
Fiche Sériebox
On en parle aussi sur les Toiles Héroïques

Synopsis (allociné) :


Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C’est la guerre qui menace aujourd’hui notre Terre ; une guerre d’une telle ampleur que l’aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver.

Mon avis :

Je vais commencer par les deux points négatifs du film, comme ça on continuera et terminera avec le positif.

Déjà je n'ai pas aimé le changement d'actrice principale. Si Megan Fox est apparemment une actrice difficile, au moins elle fait classe enfin elle ne fait pas pouf comme Rosie Huntington-Whiteley. Que dire en plus de son personnage qui aguiche tout ce qui à l'air masculin et qui en plus attends le beau Shia pour venir la libérer ? Nan mais on est plus au 16e siècle hein !
Je n'ai pas aimé non plus les nombreuses allusions négatives à Megan Fox. L'actrice n'est plus là, on est pas obliger d'en faire un drame non plus. 

Deuxièmement  2h35 c'est trop long. Deux heures auraient largement suffit et il n'y aurait pas eu de temps morts où les acteurs grimpent des tours pour mieux redescendre ensuite tout ça bien sûr dans le but de repousser un peu plus le grand final. Bref... inutile.

Cependant à part ces deux petits aspects qui m'ont fait tiquer, je dois avouer que Transformers 3 - La face cachée de la Lune (ha ! si le titre aussi est ridicule ! enfin je trouve) est un très bon film d'action ! Les Transformers sont à couper le souffle et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Optimus Prime et Bumble Bee. 

Bon public que je suis, le dénouement m'a bluffé et jusqu'au bout j'avais cru... euh... à ce que l'on sait au début de l'histoire ! Ça serait vraiment trop dommage de vous spoiler ! 

Les scènes de combats sont vraiment intenses, même si ça manque un peu de Megatron comme dirait de.w. C'est vrai que l'on ne voit pas assez le grand méchant de l'histoire.

Petites parenthèses d'ailleurs pour parler d'un personnage qui devrait en attirer plus d'une au ciné... Oui oui plus d'une, vous avez bien lu ! Celui de Patrick Dempsey. Son personnage m'a bien fait rire, et j'ai trouvé astucieux d'utiliser le docteur de ces dames dans un film comme celui-ci. 
Je m'explique, votre amoureux a envie d'aller voir Transformers 3 mais pas vous ? Quel argument choc que celui du Docteur Mamour pour égayer votre soirée ! Mesdames, Mesdemoiselles, ne vous faites pas avoir... Si vous n'aimez pas vraiment le genre de Transformers, les quelques apparitions de Monsieur Dempsey ne satisferont pas votre faim de romantisme et de sex appeal !

Pour conclure, je vous conseille d'aller voir Transformers 3 pour : ses effets spéciaux, ses combats de robots (parce qu'ils sont quand même chouette !), sa grande pincée d'action, et sa dose d'humour !  

PS : je pense aller le voir en 3D, si c'est le cas, j'éditerai cet article, en mettant mon avis sur la 3D à la fin ! :)  

10 commentaires:

platinegirl a dit…

Je l'ai vu en IMAX 3D, je l'ai adoré! Comme j'ai pleuré (2 fois) quand j'ai cru (2 fois) que... tu sais quoi!

Luthien a dit…

Pareil, j'ai trouvé que l'actrice n'apportait pas grand chose et que Megan Fox était plus utile. Apprès, les allusions ne m'ont pas dérangée.

J'aime encore plus Bumble Bee dans ce film-ci. :D

C'est un film sympa, avec beaucoup d'actions, parfois un peu long mais j'ai bien aimé. ^^

De.w a dit…

il paraît que le film en 3D est encore plus génial qu'en 2D... J'irais bien le revoir mercredi du coup XD... En plus d'Harry Potter... Ca te dit?

Harmony a dit…

Platinegirl : J'espère vraiment pouvoir aller le voir en 3D car j'ai bon espoir qu'il en vaille la peine. A titre d'infos le cinéma le plus proche de chez nous avec la 3D est à 1h de route !
Et moi aussi j'ai eu deux fois les larmes aux yeux quand j'ai cru que tu sais quoi ! Mais la deuxième fois j'ai pleuré parce que c'était plus possible que la première... Wahou j'espère que tu me comprendra XD

Luthien : En fait j'ai trouvé les allusions négatives à Megan Fox, lourdes. Je veux bien qu'on explique une fois pourquoi elle est partie, enfin du point de vue de l'histoire, mais c'est assez récurrent tout le long du film.

Bumble Bee est vraiment chouette, c'est mon préféré, il est trop chou ! :)

Harmony a dit…

De.w : si je fais ça amoureux va m'en vouloir à mort, on a prévu d'aller voir les deux XD

Mandy [88] a dit…

Moi mon gros point positif c'est .... Ma momy avec moi au ciné XD

Harmony a dit…

Ah ah oui effectivement, le plus mieux du film ça été de le voir avec toi ! :)

Niënor a dit…

Megan Fox servait déjà à pas grand chose (quoique, elle avait un bon humour dans le premier opus) mais alors la nouvelle, elle, elle sert vraiment à rien ! ^^
Sinon, je suis assez d'accord avec tout ce que tu as dit : globalement un peu trop long, mais de super batailles avec de bons effets spéciaux !
Un petit + pour le Dr Mamour. :)

Naminé a dit…

Dommage pour Megan Fox, même si je ne l'aime pas trop j'aimais bien son rôle dans Transformers. Enfin je me suis arrêtée au premier il va peut être falloir que je commence à regarder la suite !

Harmony a dit…

Niënor : Certes je suis d'accord pour Megan Fox ! Mais je n'aime vraiment pas la nouvelle :beurk:
Par contre moi et le docteur mamour, on se connait pas trop XD

Naminé : je n'ai pas vu le second volet ça ne m'a pas empêcher de comprendre le 3e. Apparemment le second n'est pas super.