dimanche 6 mars 2011

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

4e de couverture

Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.



Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.



Ecrit par P. C. Cast et Kristin Cast


Mon avis

Si ce n'est pas un coup de coeur pour moi, j'ai beaucoup apprécier ma lecture de Marquée. Petit tour d'horizon avec Zoey !

C'est un premier tome, qui je pense, met bien en place les bases d'une série. On plonge dans l'univers de la Maison de la Nuit sans problème, on apprends à connaître les personnages et les aimer, ou pas... Personnellement je ne me suis attachée à aucun personnage, alors que souvent dès le premier tome d'une série c'est le cas. J'espère que ça sera différent pour le tome 2 ^^

La mythologie des Vampires est vue sous un nouvel oeil, et j'espère que cette vision sera bien développée dans les tomes suivants. C'est agréable de suivre cette "formation" des jeunes vampires, tout du moins des aspirants vampires. Car bien que marqués, les novices doivent survivre à la Transformation (définitive en vampire) ou mourir. Pas de retour en arrière possible.

Les élèves vivent donc avec une angoisse permanente, mais en tant que lectrice je n'ai pas ressentie avec Zoey et ses amis, cette angoisse, cette peur de la mort, c'est un peu dommage.

Sur ce tome, qui je le rappelle pose les bases de la série, il n'y a pas vraiment d'action même si la nouvelle vie de Zoey et ses aventures, nous tiennes en haleine. Ce qui m'a plus le plus, c'est que l'intrigue de ce premier volet n'est pas résolue à la fin ! Oui ça change et pour ma part c'est un point positif !

J'ai beaucoup d'attentes pour le second tome, car j'ai vraiment apprécié ce premier, j'espère donc qu'il me comblera plus, peut-être aurais-je un coup de coeur ?











2 commentaires:

Séverine a dit…

Tu verras, au fur et à mesure des tomes, l'histoire devient de plus en plus passionnante.
Bisous

Luna a dit…

Je dois dire que j'aime beaucoup cette série, même si je trouve le tome 1 un peu plus superficiel que les autres, mais bon, tout cela est rattrapé par l'histoire !
J'ai eu un peu de mal à croire à l’existence des personnages, ils sont un peu trop idéalisés, c'est dommage... Je ne vois pas comment des gens comme eux (outre le fait que ce soit pour la plupart des vampires) puissent exister ! Je dois dire que ça me chagrine un peu, comme si ils étaient en papier mâché...

Cela dit, j'ai quand même apprécié ce premier tome qui est une lecture très agréable !