mardi 8 mars 2011

Les Vampires de Manhattan

4e de couverture :

Snobs et branchés, Mimi et son frère Jack sont les étudiants les plus glamours du très chic lycée Duchesne, à New York. Theodora cultive un look plutôt "vintage", alors pourquoi un garçon aussi populaire que Jack s'intéresserait-il à elle ? Y-a-t-il un rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang.


Ecrit par Melissa De La Cruz
Aux Editions Le Livre de Poche Jeunesse


Mon avis :

En ouvrant ce livre et en lisant l'histoire de Theodora, je ne m'attendais pas du tout a ça
Je ne m'attendais pas à finir Les Vampires de Manhattan en  deux jours.
Je ne m'attendais pas à accrocher autant à l'histoire et à Theodora.
Je ne m'attendais pas à attendre impatiemment la sortie du second tome en poche !

Cependant, comme pour la Maison de la Nuit, j'attends les tomes suivant pour déclarer cette série en coup de coeur ou pas ;)

On m'a dit que cette série évoluait très bien, du coup je suis très motivée pour lire la suite ! Vraiment je n'aime pas trop les univers avec des fils et filles à papa, j'ai du mal, même IRL avec ce genre de personne. Et en lisant le résumé je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai découvert !

Je remercie encore une fois Lia, pour son super colis du Swap Saint-Valentin ! C'est elle qui m'a offert Les Vampires de Manhattan et elle a vraiment visé juste !

L'histoire est très prenante, rythmée sur l'évolution de Theodora et des autres personnage. Suivant les chapitres on suit un voir plusieurs personnages, ce qui permet d'avoir un bon rythme de lecture. Les chapitres sont assez court, ce qui sur moi à un effet très positif, je lis plus vite (non ne cherchez pas à me comprendre).

L'écriture est ainsi plus fluide, on ne s'ennuie pas. Des découvertes à chaque chapitre, mais aussi de nouvelles questions posées. Même si pour l'instant les personnages ne sont pas assez développés, on les cernes assez bien. 

Le seul point négatif pour moi, et que tout au long du livre, les grandes marques de vêtements, voitures et autres de luxe sont cités. Pour moi pas besoin de citer une marque si on décrit succinctement et précisément le vêtement !

Le second tome, en poche, est prévu pour juin, vivement, je vais me jeter dessus ! :)


7 commentaires:

Evy a dit…

Tu verras, le deuxième tome est encore mieux ;) Ravie que ça t'ai plu en tout cas !

Harmony a dit…

Merci Evy ! J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne :)

didi8921 a dit…

Je suis contente qu'il t'ai plu ! Moi aussi j'ai été très surprise, je m'attendais à quelque chose d'assez radotant sur la mode, ses marques et, comme tu dis, ces fils à papa mais plus on avance dans la série, plus ça devient sérieux ^^ pour notre plus grand plaisir !!!

Lia a dit…

Et moi je suis ravie, que dis-je extrêmement contente (tu devrais voir mon sourire banane en te lisant) de voir que tu as aimé! :D
J'avais failli passer à côté de cette série (m'attendant à une version vampire de Gossip Girl) et au final ce n'est pas tellement cela (même si l'étalage de marques me parait absolument inutile, à la limite du remplissage)!

Harmony a dit…

Didi et Lia, je crois que nous sommes toutes les trois d'accord ;)
Je devais le lire pour mon baby challenge Bit-Lit mais avec la couverture et le résumé je me disais (comme Lia) que ça devait être une version vampire, puisque c'est quand même à la mode en ce moment, d'univers comme Gossip Girl. Mais bien au contraire !
Merci à vous deux d'être passées par là ^^

Anonyme a dit…

Qui sont les personnages représentés sur chaque couverture :
- Les vampires de Manhattan
-Sang Bleu
-Sang D'argent
-Le baiser du vampire

Mandy [88] a dit…

Coucou c'est quoi ce nouveau blog? Ta pus ton petit monde imaginaire...?
Bisoux