vendredi 6 mai 2011

Hush, Hush

Hush, Hush
Becca Fitzpatrick - Son site (en anglais)
364 pages - 2011 - 7,40 €

Synopsis :

Un amour interdit 
au coeur d'une guerre millénaire

Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d'adolescente normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux... Comment peut-il en savoir autant sur elle ? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime ? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard... Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au coeur d'une bataille qui la dépasse.

Mon avis :

Voila un petit moment que j'entendais parler d'Hush, Hush, j'avais vraiment envie de le lire mais pas tout de suite pour ne pas être prise dans le tourbillon de l’engouement, et peut-être être déçue.

Ce qui n'est pas le cas. Je ne suis pas déçue de Hush, Hush, j'ai bien aimé l'écriture légère et souple de Becca Fitzpatrick qui nous permet de rentrer vite dans l'univers de Nora.

La couverture est superbe, mais que ce soit sur la quatrième de couverture ou grâce à l'illustration, on sait tout de suite à quoi s'attendre : le livre porte sur les anges. Donc pas de suspense de ce coté la, c'est pas grave ça change !

Question personnages : Si le personnage de Patch est ultra développé, le point négatif du roman est pour moi Nora. Fille-fille à sa maman, doué à l'école, douce, gentille, anxieuse, nunuche, momolle, elle m'a tout de suite horripilé. Elle se méfie de Patch, mais ne lui donne aucun fil à retordre pour la séduire. Bon point pour elle : ça s'améliore sur le dernier tiers du livre je dirais.

Mais, quand est-ce qu'on aura enfin le droit à une héroïne qui n'a pas peur, qui soit rebelle, gothique, forte de personnalité dans un roman YA ? C'est ce qui manque, je trouve. Pour l'instant tout les livres que j'ai lu, nous servent des "Bella Swan" en pire parfois ! D'ailleurs on peut dire après Stephenie Meyer... Mais les autres n'ont pas non plus chercher à rendre leurs héroïnes fortes, indépendantes, sûres d'elles. Voila ça m’exaspère et j'avais envie de le dire !

Dans l'ensemble Hush, Hush se révèle un bon roman, qui se lit bien, nous laisse le choix entre plusieurs suspects quand aux agressions de Nora. L'action se déroule assez vite, ce qui donne un bon rythme à l'aventure, puisque Becca Fitzpatrick nous épargne les jours où il ne se passe rien ! (Merci !)

Je pense bientôt lire le second tome de cette saga des anges déchus, Crescendo !

D'autres avis sur :

Lire le premier chapitre : ici

11 commentaires:

Mandy [88] a dit…

Je suis d'ac avec toi pour les "héroines" fortes et rebelles! C'est a mon gout trop souvent les mecs qui ont ce beau role! Mais t'inquiète on la trouvera cette héroine... Quoi que... as-tu lu les Ellana de Bottero? Ellana est une héroine une vrai malgrè tout! Si tu ne les a pas lu la voila peut etre ton héroine ^^

Harmony a dit…

Non je n'ai pas lu les Ellana, c'est dans ma wish list je crois ^^
J'espère qu'un jour on la trouvera enfin cette héroïne, en bit-lit ça va, mais en Fantasy classique et en Young-Adult, ils se sentent obligés de nous faire des nunuches ! lol

Mandy [88] a dit…

Jte les prêterais si tu veux :)

Harmony a dit…

Oui pourquoi pas ! ^^
Merci ! :)

Je te ferai signe alors, parce que la je vais avoir beaucoup de lectures prioritaires ! :D

Frankie a dit…

Dans Vampires Kisses, l'héroïne est une rebelle et gothique de 16 ans mais qui vire chamallow dès que le héros entre en scène ! Sinon, j'ai bien aimé Hush Hush, bonne découverte sympa.

Harmony a dit…

J'aimerai bien de la vraie héroïne qui justement ne vire pas chamallow quand "le type" arrive. Ca m'agace, je veux du changement lol.

J'ai vraiment bien aimé aussi Hush, Hush, je vais même du coup me procurer le second tome en grand format, je n'aurai pas la patience d'attendre ;)

Jonathan a dit…

J'attendais de lire le roman avec impatience et je me suis bien fait chier pendant les 100 premières pages. L'auteur ressert du déjà-vu à la pelle et j'ai failli reposer le livre. Heureusement que j'ai continué car la suite est génial ! Je n'aime pas spécialement les romances paranormales, mais j'ai adoré Hush Hush.

Harmony a dit…

Bonne remarque Jonathan je me suis fait la réflexion aussi mais le reste du livre m'a fait oublier d'en parler dans ma chronique ! :P

C'est vrai que des les premières pages on se croirait dans Fascination XD Pas bien !
Du coup j'espère que pour les tomes suivant Becca Fitzpatrick aura eu des idées toute seule ! lol

Ganymede a dit…

J'ai lu Hush, hush, aussi, et j'ai bien aimé. Surtout Patch, son personnage est vraiment beaucoup décrit, sombre, mystérieux... Et je suis bien d'accord pour Nora. Par contre, Vee est pas mal, elle contre balance la "nunucherie" de Nora. xD

Comme l'a dit Mandy, Ellana est vraiment une bonne trilogie, avec un personnage fort.
Et Katniss dans Hunger Games aussi, si tu ne les as pas lu, je te les recommande ! :)

Jonathan a dit…

J'ai trouvé Vee aussi stéréotypé que Nora.
Nora est le cliché des héroïnes (types Bella Swan) qui ne peuvent se débrouiller sans l'aide du beau et mystérieux lycéen dont elle tombe amoureuse.
Mais il y a toujours la meilleure amie qui a toujours le mot pour rire mais qui ne sert à rien dans l'intrigue, à part vers la fin. Dans Hush hush...Vee.

Harmony a dit…

Je suis de ton avis Jonathan, Vee est en plus le personnage que j'ai le moins apprécier, je la trouve même aussi nunuche que Nora XD