lundi 30 mai 2011

Retour sur les Imaginales 2011


Un festival mouvementé et riche en rencontres et découvertes...

Vendredi 27 mai 2011 :

L'aventure commence... à la gare de Metz le vendredi après midi ou je vais chercher Ptitetrolle ! :D

Après les présentations d'usage et les ptits cadeaux qui vont avec, en route pour le rallye Raon-Epinal pour ne pas manquer la première conférence que nous voulions faire (Work in progress, conférence sur les blogs d'auteurs et artistes). A cette conférence nous rencontrons pleins de Livraddictiens et nous retrouvons surtout ma de.w

Nous nous dirigeons ensuite vers "La Bulle du Livre", ou je suis prise d'une folie marques-pages ! Je n'achète que ça ce soir la, et je fais du repérage pour le lendemain. Il est environ 19h30 lorsque je vois que ma "mission" confiée par Ptitelfe est présente encore dans la Bulle... Je file donc acheter une petite carte et vais à la rencontre de ... ...


.... .... Brucero ! Vous ne savez pas qui c'est ? Honte à vous ! C'est un illustrateur ! :D (certains comprendront !) Au début intimidée, j'ai eu du mal à lui demander une dédicace et surtout le "Je peux vous prendre en photo s'il vous plaît ?" qui restait en travers de ma gorge, bien sûr comble de l'idiotie je n'avais pas mon appareil (merci Ptitetrolle !). Et en fait nous sommes restées un moment à discuter avec cet Illustrateur, qui voulait a tout prix nous faire acheter ses livres ! (c'est chose faite !)

Il est déjà 20h lorsque une joyeuse bande de blogueurs livresques vogue vers La Pataterie, (comme on est dans les Vosges on mange du fromage et des patates !). Je passe une excellente soirée avec notre tablée de 14 personnes !

Samedi 28 mai 2011 : 

Que d'aventures ! La voiture de Mandy nous fait quelques caprices et nous devons partir sans elle pour arriver le matin aux Imaginales !

On commence donc par un tour de Bulle avec Ptitetrolle, et là c'est magique Brucero me reconnaît et me fait un coucou de la main ! ^^ On commence donc nos emplettes (qui se révéleront importantes en fin de journée ^^) et plus loin vers la fresque des Imaginales je fais la découverte de Laurence Péguy dont les dessins me laisse sans voix (hallucinant n'est-ce pas ?), j'ai envie de tout acheter, tout est beau, je ne sais pas quoi choisir, au final je prends deux marques-pages et un fanzine sur Sweeney Todd !

La Fresque des Imaginales réalisée en live !

Laurence Péguy en pleine dédicace pour mon fanzine ^^

















Nous rencontrons également EloDesigns et Bubblegirl et Lanyla, trois Alsaciennes trop cool ! Oui oui les Alsaciens aussi peuvent être cool ! :)


On assiste à deux conférences l'après midi, la première : La Fantasy c'est avant tout... Le souffle de l'Aventure avec Peter V. Brett, qui m'a fasciné dans sa façon de parler et de nous expliquer son ressenti, Pierre Pevel, Richel Robert (très drôle !), Guillaume Lebeau et Jean-Luc Marcastel (pour les auteurs).

La seconde sur les Elfes (entre peur et fascination) où la encore, le sujet m'a passionné ! C'est pour sûr beaucoup plus intéressant que mes cours ! :D

Anne Besson, modératrice des deux conférences

Pierre Pevel, Peter V. Brett et Annaïg Houesnard (traductrice)

Michel Robert et Jean-Luc Marcastel

Bubble, Mandy et Lanyla

Sylvie Miller (traductrice) et Ellen Kushner








































J'ai également rencontré Nadia Coste (auteure de Feydelins qui est dans ma PAL) une femme très gentille, Marie Caillet qui est très sympathique et ouverte (auteure de L'Héritage des Darcer, ma lecture actuelle) et Erik L'Homme qui m'a dédicacé le premier tome de A comme Association et qui m'a laissé prendre une photo a ses cotés :

Erik L'Homme (j'avoue que j'étais assez impressionnée !)
Pour finir, j'ai passé une formidable soirée chez de.w en compagnie de Ptitetrolle, Mandy, Bubblegirl, Lanyla, Lyra, Lelf, Blacky, Laure, et Snow, dommage que Lebonsai n'est pas pu venir ! ^^
Le must de la soirée ? Pouvoir regarder Ptitetrolle ouvrir son swap bd-mangas offert par de.w ! Moi qui avais  toujours rêvé de voir un déballage de swap en live ! Encore une très très bonne soirée !




Un très bon week end donc ! Mais beaucoup beaucoup trop court ! Vivement l'année prochaine pour un nouveau festival des Imaginales ! :D

Ce que Bubblegirl en dit (voyons les choses du coté Alsacien !)


Imaginales 2011




8 commentaires:

Ptitetrolle a dit…

Hihi !! J'avais pas vu la photo avec Erik l'Homme :)

Harmony a dit…

ah Non ? *en mode happy*
Il est trop gentil en plus ! Je crois que tu étais partie plus loin ^^

Shanaa a dit…

Super ta review mony!!!!

Harmony a dit…

Merci Sha' c'est très gentil :)

Olya a dit…

Comment j'aurai trouvé voulu être là aux Imaginales cette année ... bouhouhou. C'est chouette que vous vous soyez super bien amusées :)

BlackWolf a dit…

Oui un excellent Week end et c'est vrai un peu trop court.

Harmony a dit…

Olya : il y aura encore l'année prochaine ! :)
Moi c'était mes premières, et c'est vrai que je regrette de n'y avoir jamais assisté avant ! ^^

Blacky : j'ai été ravie de te rencontrer en vrai ! Et comme on s'est bien amusés c'était cool. J'espère que tu voudra bien revoir la pipelette un de ces 4 ! :)

Aidoku a dit…

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Ça donne trop envie !!!!