dimanche 29 mai 2011

In My Mailbox - n° 3

Semaine du 23 au 29 mai

In My Mailbox a été mis en place par The Story Siren   et inspiré par le blog Pop Culture Junkie. En France, on se donne rendez-vous chez LilieBook !

La faute aux Imaginales, cet IMM va être encore une fois bien remplie !

Mon amoureux m'a offert deux nouveaux livres de cuisine, qui viennent compléter la "collection" que j'avais pris la semaine dernière, il s'agit de :

Recettes au Chocolat de Marie Laure Tombini

Tartes et Cakes de Marie Laure Tombini


Un tour chez de.w a donné ce-ci : 

Halo de Alexandra Ardonetto
Un merveilleux cadeau de la part de ma ptite de.w

Synopsis :
Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D'abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l'allure d'adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille... La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s'attacher aux humains... Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C'est l'alchimie irrésistible. L'attirance interdite.
Alors que les Ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A ?


Belle de Robin McKinley
que de.w m'a gentillement prêté 

Synopsis :
Belle était loin d'être aussi jolie que ses sœurs. A quoi bon ? Aux soirées mondaines, aux robes somptueuses, elle préférait les chevaux et les auteurs anciens. Quand son père se trouva ruiné, elle en fut réduite à aller avec sa famille habiter une pauvre maison, dans un village au fond des bois. Tous auraient pu vivre ainsi, heureux d’une existence loin du luxe et des lumières de la ville, mais le destin s’acharna une fois encore sur eux. Quand son père revint au foyer avec l’histoire d’un château magique et de la terrible promesse qu’il avait dû faire à la Bête qui y vivait, Belle partit de son plein gré affronter le monstre et sa question sans cesse répétée : « Belle, voulez-vous… ? » Ceci est son histoire… une histoire d’amour et de rêve.

Ptitetrolle m'a offert deux chouettes livres que je voulais lire depuis un moment :

Immortels de Cate Tiernan

Synopsis :
Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s'interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger… « Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d’identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c’est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d’adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence.

Alpha et Omega - Tome 0 : L'Origine

Synopsis :
Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti.

Dans ma boîte aux lettres :

Radiance - Tome 2 : Eclat d'Alyson Noël
Reçu en partenariat avec Livraddict et les Editions Michel Lafon 
que je remercie sincèrement.

Synopsis :
Voguant entre le monde des vivants et celui des morts, Riley fait la connaissance de Rebecca, un jeune fantôme, qui ne se montre pas sous son vrai jour. Autrefois fille d’un riche planteur, Rebecca continue d’en vouloir aux esclaves qui l’ont tuée lors d’une révolte en 1733. De rage, elle s’en prend aux fantômes de ceux d’entre eux qui ont péri avec elle et les emprisonne dans leurs pires cauchemars.

Face à ce besoin de vengeance insatiable, Riley pourra-t-elle apaiser Rebecca ? Et comment la guider vers la voie du pardon sans se laisser elle-même piéger par ses souvenirs les plus noirs ?

Azilis - Tome1 : L'Epée de la Liberté de Valérie Guinot

Synopsis :
Juin 477, en Gaule, à la frontière de l’Armorique. Celte par sa mère et romaine par son père, Azilis, seize ans, rêve d’un autre destin qu’un mariage forcé. Le retour du séduisant barde Aneurin, qui doit remettre une épée magique au roi des bretons, déclenchera sa fuite. Travestie en garçon et avec son fidèle esclave Kian, Azilis va accompagner Aneurin dans sa mission qui les menera jusque sur les terres de Grande-Bretagne où les saxons s’apprêtent à attaquer les troupes du roi Arthur.

Et finalement ce que vous attendez tous avec impatience, ce que j'ai pris aux Imaginales !

Dhampir de Barb et J.C. Hendee
Acheté chez ma dealeuse de livres Rythm'and Book

Synopsis :
Magirie a acquis la réputation d’être la tueuse de vampires la plus redoutable du pays. Partout, les villageois l’accueillent avec un sentiment de respect mêlé de mépris, reconnaissants qu’elle débarrasse leurs villes des morts-vivants qui les menacent, mais en ressortant plus pauvres qu’avant son intervention. La jeune femme a toujours su qu’elle avait affaire à des gens simples dont le seul désir était de faire taire leurs superstitions, et elle ne voyait aucun mal à profiter d’eux.

La Vampire de Paul Féval

Synopsis :
Dans les rues de Paris, la rumeur grandit. Une vampire aurait pris ses quartiers en bord de Seine et serait déjà responsable de la disparition d’une centaine de jeunes gens fortunés.

C’est que cette vampire-là semble autant intéressée par l’or que par le sang. 

Et Paris s’interroge : est-ce là le fait d’une organisation secrète ou d’une véritable goule?

Loin de toute cette agitation, René et Angèle s’aiment et s’apprêtent à se marier. Mais la jeune fille se sent de jour en jour plus délaissée. Son amant en préférerait-il une autre?

Sans doute pas. Pourtant quand on est le neveu du plus redoutable opposant de Napoléon, il faut se méfier des belles dames aux cheveux de jais…

Coeur Empoisonné de Bloody Countess

Synopsis :
C’est l’histoire d’un jeune couple, Benjamin Smith et Emilie, qui vivent une grande aventure pleine d’amour et de rêves. Mais une tragédie arriva, Emilie fit une rencontre qui allait changer son destin, et Benjamin décida, évidemment, de la sauver. Mais la tâche sera délicate, et les embûches nombreuses, orchestrées par un étrange personnage.

A comme Association - Tome 1 : La Pâle Lumière des Ténèbres
d'Eric L'Homme (dédicacé s'il vous plaît !)

Synopsis :
Première mission pour Jasper : trafic de drogue chez les vampires. Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon, mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de L'Association. L'organisation a repéré chez lui certaines aptitudes pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Et les stages de L'Association ne se passent pas vraiment autour de la photocopieuse! Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !

Je vous gardais donc le meilleur pour la fin :

Le Livre Secret de Merlin de Brucero et Katherine Quenot

J'ai pu discuter (un peu - beaucoup) avec l'illustrateur Brucero qui a été d'une réelle patience avec la pipelette que je suis ! Il m'a dédicacé Le Livre Secret de Merlin avec une superbe illustration, mais je vous raconterai en détails les Imaginales demain ! :) 

Synopsis :
Il est dit que chaque fois que pousse un champignon, il naît quelque part dans le monde une version différente de l'histoire de Merlin. Et même dans chacune de ces versions, Merlin est dépeint comme un être paradoxal, né de Dieu et du Diable à la fois... Mais qui est donc ce Merlin fou des bois, fou d'amour, fou tout court ? Serait-il celui que nous aspirons à être au fond de nous ?

Plus un autre carnet d'illustration sur Sweeney Todd de Tim Burton de la dessinatrice Laurence Péguy dont le travail m'a subjuguée ! Il faut que je scanne la couverture donc je vous montre ça demain avec mon petit compte rendu sur Les Imaginales 2011 !

Voila encore un IMM bien rempli ! Et vous, vous avez succombé ? 
















4 commentaires:

bambi_slaughter a dit…

Je commence Dhampir cette semaine !
En tout cas, tu as bien eu raison de te faire plaisir ^^

Harmony a dit…

Coucou Bambi ! :)

J'ai plutôt hâte de commencer tout ce que j'ai eu cette semaine ! J'aurais eu Dhampir plutôt on aurait même pu s'organiser une tite LC ! Mais j'irai voir ton avis ! ^^

Anonyme a dit…

Brucero est génial et super gentil ! J'ai eu le plaisir de plaisanter avec lui à Trolls et Légendes ! Il faut que j'emmène mon frère le voir (car si moi, j'ai bien ce que fait Brucero, mon frère, lui est fan ! ^^).
En tous les cas, plein de chouettes livres !!

joey7lindley a dit…

Belle a l'air chouette et tes livres de recettes me font envie, moi qui adore le chocolat!