lundi 28 novembre 2011

Les Maudits

Black'Mor Chronicles - Second Cycle
Les Maudits
Elian Black'Mor - Carine M.
Drugstore Editions
96 pages - 2011 - 29,00 €


Mon avis sur le Premier Cycle :
Sur la Piste des Dragons Oubliés


Présentation de l'éditeur :

"Tout cela me semblait impossible voire même impensable, et pourtant..."
Au terme de sa quête des dragons, Elian Black'Mor arrive à Londres. Là, il va découvrir que derrière le voile des apparences se cachent de ténébreux secrets... Découvrez l'envers du décor des célèbres parcs de la capitale du Royaume-Uni ! Dans le fog victorien, il existe des portes où mythe et réalité fusionnent... Et plus spécifiquement au parc des chimères : un endroit nimbé de magie où les enfants de Pan, lycans, hydres et autres titans, ont trouvé refuge. Un nouvel ouvrage somptueux d'Elian Black'Mor, voyageur de l'ombre et de l'imaginaire, qui ouvre aux lecteurs les portes d'Outre Songe...

Je remercie très chaleureusement les Editions Drugstore pour m'avoir offert la possibilité de chroniquer cet ouvrage magnifique.


Mon avis :

Encore une fois, je ressorts de cette lecture subjuguée par la beauté des illustrations, mais aussi par les textes et l'intrigue de ce second volume.

Cette fois-ci la forme choisie est le rapport, de ce fait, il y a beaucoup plus de texte, et donc une intrigue je dirais plus présente que dans le premier Cycle.
Cette forme de présentation correspond tout à fait à l'univers et est originale sans être lourde pour le lecteur, nous suivons donc pour un temps le travail de Sir Théodore Jolicoeur Poppins, gardien mystérieux du Parc des Chimères de Londres.

J'ai beaucoup aimé découvrir cet envers de Londres, ce coté sombre et magique. De plus Les Maudits n'est pas consacré qu'aux Dragons, il s'intéresse également êtres faes, aux ondines, aux minotaures... Les deux auteurs ont réussit a renouveler l'interprétation de ces créatures fantastiques. Et si le premier cycle m'avait déjà convaincue de leur talent, ce second cycle ne fait que l'affirmer !

On découvre un nouveau personnage, Sir Théodore Jolicoeur Poppins, auquel je me suis particulièrement attachée. Oui j'avoue qu'au départ, il m'a fait un peu peur, et puis finalement et bien il se passe ce qu'il se passe ! Je ne peux pas trop en dire non plus, héhé !
On retrouve avec plaisir et étonnement le personnage d'Elian Black'Mor. Les auteurs d'ailleurs m'ont surprise à maints égards vis-à-vis des personnages et de l'intrigue.

Un petit mot également sur le format du livre choisit, qui change un peu de la présentation ordinaire puisqu'il est tout en longueur. Ce qui ajoute une touche de réalité aux rapports de Sir Théodore.
Très classe, je remarque et salue la qualité de cet artbook autant par rapport au papier, qu'à la mise en page et à la présentation très soignée.



Pour aller plus loin dans l'aventure :

RoadBook - Elian Black'Mor


D'autres avis bientôt sur 


6 commentaires:

Ptitetrolle a dit…

Je vais l'acheter ce week-end au salon du livre jeunesse de montreuil :) Tu as préféré sur la piste des dragons oubliés ou celui-là ?? Ou les deux sont aussi bien ?

Harmony a dit…

J'ai préféré sur la Piste des Dragons Oubliés même si celui-la est très bien aussi ! C'est différent, mais tout aussi intéressant :)

La chance, tu vas rencontrer Elian Black'Mor et Carine M. ... Dommage que je ne puisse pas y aller :(

Ptitetrolle a dit…

Vi, j'espère avoir une dédicace parce que j'y vais que le dimanche et ils ne seront là que 2h!

Harmony a dit…

Tu me racontera j'espère ! :)

Luthien a dit…

Ces livres ont vraiment l'air magnifiques...

Harmony a dit…

Ils le sont ! Si tu as l'occasion regarde les en librairie :)