Sisters Red
Jackson Pearce
432 pages - 2011 - 15,00 €
Quatrième de couverture :
Le loup ouvrit ses larges et longues mâchoires, ses rangées de dents et sa langue tachée de sang s'approchant d'elle à la toucher.
Une pensée s'ancra dans la tête de Scarlett, et elle se la répéta encore et encore, jusqu'à ce qu'elle devienne une mélopée, une prière :
Je suis la dernière qui reste pour te combattre, alors je dois te tuer.
Je remercie sincèrement les éditions Albin Michel pour cette lecture en partenariat.
Mon avis :
Sisters Red est à deux doigts du coup de coeur. C'est un excellent roman, une vraie découverte également !
J'aime beaucoup les adaptations de conte, notamment celui de la Belle et la Bête, et ici Jackson Pearce nous livre sa version urbaine et étonnante du Petit Chaperon Rouge. Je peux dire que cette lecture a été un plaisir, notamment parce que l'auteur à réussit à sortir des sentiers battus par les nombreux loups-garous passés par l'univers jeunesse.
Les trois personnages principaux sont très intéressants et leurs caractères sont très bien exploités. On découvre donc Scarlett, chasseuse de son état, sa soeur Rosie qui la suit par fraternité, et enfin Silas qui essai tant bien que mal de montrer à Scarlett l'autre vie qu'elle pourrait avoir elle et Rosie.
Ce triangle "amoureux" m'a convaincue et fait tout aussi preuve d'originalité que l'histoire en elle même.
Les loups-garous sont quant à eux très impressionnants et terrifiants, deux qualificatifs peu courants pour les décrire, alors qu'à la base c'est vraiment ces sentiments là qu'ils devraient nous inspirer !
Autre point positif, et vous savez qu'il est très important pour moi, c'est la couverture. Ce contraste noir et rouge est saisissant, et surtout c'est la couverture originale ! Elle colle tellement bien à l'ambiance du roman, assez sombre et pas du tout gentillette, que j'aurai trouvé dommage qu'elle change.
Mais comme je l'ai dit plus haut, Sisters Red est passé à deux doigts du coup de coeur. Il m'a manqué un petit quelque chose que je définirais par un rythme effréné. Pour moi ce roman méritait un peu plus de vitesse, et j'avoue que quelques fois ça traînait trop en longueur, pour moi en tout cas.
Attention toutes fois, c'est un très bon livre, et j'en ressorts convaincue. J'ai hâte de découvrir un autre livre de Jackson Pearce qui fait preuve de beaucoup d'imagination.
Si jamais cela vous intéresse, voici le book trailer en anglais :
D'autres avis
5 commentaires:
La couverture est très belle! :)
Ce livre me tente bien, j'aime bien les contes revisités !
tu donnes très envie de découvrir ça !!
Pour moi ça a été un coup de cœur ^^
Mais c'est vrai que des fois l'auteur aurait pu passer plus rapidement sur certains détails.
Belle chronique :)
J'adore la couverture et le résumé. Ton avis achève de me convaincre de l'ajouter à ma wish-list. ^^
Enregistrer un commentaire