mercredi 18 avril 2012

Radiance - Au coeur des Rêves

Radiance
Tome 3 : Au coeur des Rêves
Alyson Noël
Editions Michel Lafon - Michel Lafon Jeunesse
222 pages - 2012 - 13,20 €


Présentation de l’Éditeur :

Riley espère profiter de ses vacances pour se rapprocher de Bodhi, son mentor qu’elle aime en secret. Alors qu’elle parcourt l’Au-delà, elle tombe sur une mystérieuse Fabrique à rêve, qui lui permettrait de communiquer avec sa sœur Ever qui lui manque tellement.
Hélas, un fantôme malveillant a déjà investi les lieux, et créé les cauchemars les plus effrayants pour terroriser les vivants. Et si Riley aidait cette âme en peine à retrouver la paix ? Voilà qui impressionnerait Bodhi ! Et elle pourrait alors entrer en contact avec Ever. Mais est-elle prête à affronter ses propres démons ?

Je souhaite remercier les Editions Michel Lafon Jeunesse ainsi que Livraddict pour ce partenariat !


Mon avis :

Radiance est une petite série que j’aime beaucoup, plus en tout cas que la série Eternels dont elle est pourtant un spin-off !

Il n’y avait pas trop eu d’attente entre les deux premiers tomes, mais l’attente fut un peu longue pour moi, j’avais hâte de continuer surtout que le second tome s’arrête sur un « cliffhanger » (bon soyons honnête, pas un cliffhanger de fou, mais un cliffhanger quand même !). C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé Riley. Et heureusement, le quatrième tome est prévu pour juin prochain ! (source : le blog de Galleane)

L’histoire reprend donc exactement la ou elle s’était arrêtée dans le second tome. On découvre dans ce troisième opus un peu plus de chose sur « Ici et Maintenant », et notamment un nouveau lieu : La Fabrique de Rêves.

J’ai eu l’impression que Riley était encore plus tête de mule qu’avant, et je vous laisse donc imaginer dans quelles situations elle va se plonger grâce / à cause de son caractère bien trempé.
Son évolution est d’ailleurs plutôt intéressante, et je suppose qu’Alyson Noel nous prépare de nombreuses surprises concernant Riley.

Radiance est une série avec un bon potentiel. J’aime le fait qu’à chaque tome, des nouveaux personnages et une nouvelle enquête soient développées. J’espère simplement qu’Alyson Noel ne tombera pas dans la répétition, alors que le thème abordé peut ouvrir de nombreuses possibilités à son récit.

Cette lecture fut agréable, je regrette simplement que les aventures de Riley soient si courtes (la ou celles d’Ever (Eternels) sont (trop) longues !).
Si vous avez aimé les deux premiers tomes, ne passez pas à côté de celui-ci !

Ps : comme d'habitude avec Michel Lafon Jeunesse, la quatrième de couverture en dit trop sur le contenu... Quel dommage !

1 commentaire:

Sybille a dit…

J'en ai beaucoup entendu :) tu me donne bien envie de tenter la série !