samedi 20 novembre 2010

La Communauté du Sud - Tome 1 : Quand le danger rôde

4e de couverture :

« Moi, Sookie Stackhouse, j’ai un faible pour les vampires. Et à la Nouvelle-Orléans, ce n’est pas ça qui manque ! D’ailleurs, un soir, un gentleman amateur d’hémoglobine, Bill Campton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j’ai la faculté de lire dans les pensées, j’ai vite compris qu’il avait de gros ennuis… »

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.


Ecrit par Charlaine Harris
Aux Editions J’ai Lu


Je remercie Elodesigns qui m’a offert ce livre, dans le cadre de notre adoption entre membres ! Bientôt la réalisation du défi sera en ligne ;) (Adoption entre membres)



Mon avis :

Déjà avec Sookie on a mal démarré, pourquoi ? Tout simplement à cause de ce petit extrait :

« Je suis jolie. A vingt-cinq ans, j’ai les cheveux blonds, les yeux bleus, de belles jambes, la poitrine généreuse et une taille de guêpe. Avec l’uniforme que Sam nous a choisi pour les beaux jours – short noir, tee-shirt blanc et baskets Nike noires – , je suis même carrément belle. »

Un peu narcissique notre Miss Sookie ! Pour un peu elle ressemblerait à Elena du journal d’un vampire, et ça ce n’est franchement pas possible !

Mais au final, on a appris à se connaître et j’ai su l’apprécier a sa juste valeur, quand on a dépassé ce stade et qu’on ne prend pas en compte ce genre de remarque, elle est sympa.

Au final c’est une histoire qui tient bien la route, assez sympathique à lire, je ne connais pas la série inspirée des romans, je regarderai un ou deux épisodes pour pouvoir comparer.

Charlaine Harris nous tiens en haleine tout au long de l’aventure de Sookie, même si je regrette quelques lenteurs et au final on apprend tout en bloc au dernier chapitre (un peu dommage non ?). Par contre je n’ai pas deviné l’identité du tueur en série.

Peut – être que je lirai le second tome, mais pour l’instant je ne suis pas décidé à faire la série complète.




 

5 commentaires:

Klemocius a dit…

J'avais bien aimé ce livre, surtout la partie Booba (qui pourtant avait déplu à plusieurs à ce que j'avais vu...) Enfin, c'était une lecture sympa quoi ^^
Mais je connaissais déjà la fin -ainsi que le tueur- puisque c'est le même que dans la série... Et ça gâche un peu le suspens.

petitepom a dit…

j'ai envie d'essayer le premier tome par curiosité mais je doute de lire toute la série

Evy a dit…

En ce qui me concerne ce tome ne m'a pas du tout convaincue :( Mais j'ai les 7 prochains tomes dans ma PAL, je continuerai donc cette saga !

Pikachu a dit…

J'ai découvert True Blood avant la Communauté du Sud, et j'ai peur d'être un peu déçue :/
L'entrée en matière avec la description de Sookie doit en effet bien refroidir :S
A voir...

Harmony a dit…

En effet Pika, Sookie refroidie un peu dès le départ, je n'aime pas trop ce genre de personnage, en plus ce n'est pas le seul passage de ce type, mais bon, l'histoire en elle même et l'intrigue sont pas trop mal ^^