mercredi 10 novembre 2010

Le Prix de la Magie - Tome 1 : L'épreuve

4e de couverture :

Dans un monde où la magie est une rareté, la maîtriser a un prix…

Hahp en fait le difficile apprentissage à l’académie. Dans sa classe, rares sont les élèves à passer toutes les épreuves. Les autres ne seront plus de ce mode pour les féliciter.

Autrefois, la magie était interdite. Jusqu'à ce que la jolie Sadima la ressuscite, grâce à ses aptitudes exceptionnelles. Ses deux acolytes sont-ils dignes de confiance ou jouent-ils les apprentis sorciers ?

Et pourquoi, au nom de la magie, des enfants sont-ils affamés et enfermés dans le noir ?


Écrit par Kathleen Duey
Aux Éditions Castelmore

Je tiens à remercier tout particulièrement le site Babelio, qui dans le cadre de l’opération Masse Critique m’a permis d’obtenir un partenariat avec les Éditions Castelmore, que je remercie également beaucoup. En effet, Le Prix de la Magie est mon second partenariat avec les Éditions Castelmore et j’en suis évidemment très heureuse (cf Démons) ^^


Mon avis :

Tout simplement un coup de cœur ! Ce livre nous entraîne dans une aventure sombre et passionnante ! « Pourquoi ? » « Comment ? » « Qui ? » on se pose toujours une question au fil des chapitres !

L’histoire ne se confine pas au modèle qui fait vendre en ce moment : amour et être imaginaire. Non non et non, ce n’est pas mielleux, sa n’a rien de magique, l’amour est dur et n’est pas simple quand il y en a ! Les mots aussi sont durs, crus, l’auteur n’enjolive pas les choses. Sa change et c’est très bien !

Tout n’est pas rose comme dans la vraie vie. Les personnages vivent des souffrances, des malheurs et sa commence dès le début, comme vous et moi ! Rien n’est facile pour personne ! Pour les pauvres comme pour les bourgeois et autres nobles du roman.

Les plus : des chapitres courts qui permettent de faire souvent des poses pour les personnes qui comme moi lisent même lorsqu’elles n’ont que 10 minutes.
L' alternance entre les personnages à chaque chapitre, entre Hahp et Sadima, offre une réelle dynamique à l’aventure, sachant qu’on retrouve l’un ou l’autre on a toujours envie de continuer à lire puisque chaque chapitre apporte quelque chose à l’histoire, réponds à une question tout en posant une autre !

Les moins : eh bien il n’y en a pas !

Voilà une trilogie qui promet des surprises et des rebondissements ! A la fin de ce premier tome, les personnages sont posés, on apprit à les connaître. Le fil conducteur de l’histoire est mis en place mais voila on s’arrête avec un gout de pas fini !

VIVEMENT LA SUITE !

  

2 commentaires:

Une grande lectrice a dit…

Eh beh ta été vite pour le lire!!!!
C'est que tu as vraiment aimé!
Bisoux

Harmony a dit…

Une semaine en tout je l'ai reçu mardi dernier. oui il est vraiment bien, si tu veux le lire n'hésite pas à me le demander ! Il est super ^^
bisous à toi !