dimanche 7 novembre 2010

Rencontre entre Membres Livraddictiennes - Epinal part 1

Il n'y a pas si longtemps que sa, j'ouvrais un topic sur l'un de mes sites préférés : Livraddict.
Le sujet ? Une rencontre entre gens de l'est, à Epinal, Capital des Vosges ! Sa faisait un petit moment que sa me trottait et puis quand j'ai vu qu'une rencontre sur Strasbourg s'organisait aussi, je me suis dit "pourquoi pas pour nous aussi ?".

C'est ainsi que l'aventure commence pour Snow, Liselle, Mandy88, De.w, et moi ! On définit une date très vite, oui on était pressées de se rencontrer. Deux semaines passent à une vitesse fulgurante et nous voici enfin le samedi 06 novembre 2010, jour tant attendu de shopping entre copines !

Vers 12h00 Snow nous prévient qu'il y a une manifestation de gréviste à Epinal vers 14h00, mais tellement en retard que je suis je ne vois le message qu'a 12h25 ! Ciel je n'étais pas prête et on devait partir plus tôt ! Je joue donc ma Madame Rapide (mes coopines comprendront l'allusion) et j'arrive tout de même à attraper Mandy entre 12h45 et 12h50 (noté la précision des horaires !)

Dans l'urgence j'oublie de faire bipé Snow pour lui signaler que nous partons ! (oui bah on peut pas être rapide et avoir toute sa tête !) J'enclenche donc le turbo de ma Clio, et on fait du rallye avec Mandy88 ! (c'est pas vrai du tout mais sa donne quand même un petit coté action à l'aventure nan ?)

Finalement nous arrivons vers 13h35 sur le parking du Champs de Mars, à coté de la préfecture, et j'envoi un message à Snow. Qui de son coté et partie chercher Liselle à la gare ! Avec Mandy88 nous décidons de les rejoindre là haut. Mais De.w était déjà sur La Place des Vosges (lieu de rencontre que nous avions déterminé sur le forum), nous allons donc la rejoindre et nous partons ensuite toutes les trois en direction de la gare.

Nous avions tellement peur de rater nos deux autres comparses que nous nous sommes arrêter en face du très connu "Snack Mignon" et avons attendu la. Mandy88 essayait de les trouver parmi la foule (ou pas !) de personnes descendant la côte de la gare ! Plusieurs fois elle nous a donc dis "je crois que les voilà !" Alors que ce n'était que des mamies à lunettes !

Mais enfin notre périple peut commencer puisque, elles nous ont trouvés et sourit et la on s'est dit "c'est bon, sa doit être elles, elles ont sourit", forcément c'est plutôt rare de sourire à n'importe qui dans la rue ! Surtout à trois filles à l'air un peu loufoques et qui rigolent fort !

Alors Snow en Spinalienne accomplie nous fait faire le tour des librairies d'Epinal, et c'est partie pour une après midi de rigolade et de découverte ! Au bout de la troisième libraire, Mandy88 veut s'asseoir et moi j'ai soif (en fait on est les deux chiantes de l'histoire !) nous allons donc toutes les cinq dans un pub : le Wellington et là nous dialoguons sur tout et n'importe quoi, sur les livres (évidemment), sur nos petites histoires personnelles, sur les classiques cinématographiques que sont Le Seigneur des Anneaux et Star Wars.

Puis nous décidons de reprendre l'aventure en prenant une pause gouter ( oui l'estomac de Mandy88 criait famine !)sur la Place des Vosges et terminons notre après midi avec Rhythm'&Book, une bouquiniste d'Epinal que j'adore. Nous reprenons ensuite ma voiture de rallye pour nous diriger vers une autre librairie près de la gare (nan on est pas feignantes ! il pleuvait !). Viens vite 18h00 et le départ de Liselle pour son petit chez elle ! (houuuu sa rime !) Un petit tour à Cultura ne faisant pas de mal, on s'embarque pour (la ZC) les Terres Saint-Jean.
Il est déjà 19h00 et c'est l'heure de rentrer pour tout le monde ! J'ai passé une super après midi avec mes quatre cooopines et nous avons hâte de pouvoir recommencer ! Les filles ont réclamé du soleil donc apparemment nous attendrons les beaux jours du printemps.

Entre temps nous nous rendrons à la rencontre entre membres de Strasbourg le 18 décembre !




6 commentaires:

Snow a dit…

oui ce fut une très bonne journée
(ho ya pas la photo de Mandy choquée!)
oui faudra vite se refaire ça (bon on pourra toujours tenter pendant la période de la St Nicolas mais ça risque de geler un peu beaucoup ^^) on attendra le printemps :D

vivement la prochaine :P

De.w a dit…

Vivement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'était trop bien! Et la prochaine fois, on prendra plus de photos!!!!

virginie a dit…

Chouette chouette !!

Mina a dit…

c'est cool vous avez passé une bonne après midi... j'adore le Cultura mais pas Rythme et book c'est trop petit la dedans on étouffe, la Licorne c'est pareil c'est le gros bordel lol^^ et le Concorde depuis que le Cultura est installé il n'y a plus grand chose (ou alors c'est moi qui ne trouve plus mon bonheur je sais pas...) sinon il y a Quai des Mots mais il font pas mal de classique et pas de fantasy, et si tu veux voir le rayon jeunesse tu doit passer par le rayon "religion" ptdr!!! enfin voila!! bisous

Livre4Ever a dit…

Vu comme votre rencontre avait l'air génial, j'ai hâte d'être à Strasbourg le 18 déc. :)

(et j'adore le design de ton blog !)

Harmony a dit…

Oui Livre4Ever c'était génial ! et vivement le 18 pour Stras ! ^^

Merci pour le design mais ça ne vient pas de moi lol ! bisous