mardi 23 novembre 2010

Imitation : Une parodie

4e de couverture :

Les Vampires vous fascinent ?
N'hésitez plus, laisser vous tenter !

Quand Belle arrive dans son nouveau lycée, elle tombe sous le charme ravageur d'Ebouard, un geek hypersexy. En plus c'est sûr, c'est un vampire : il ne mange pas ses frites à la cantine et la neige... fond sur lui.

Mais comment, oh oui, comment faire pour le convaincre de la mordre et faire d'elle sont amour éternel ?

De la rrrromance, du danger, des parents complètement largués, un brin d'hystérie, une soirée "vampires", tous les ingrédients sont réunis pour une histoire d'amour encore plus incroyable que "Raison et Sentiments" et "Les Hauts de Hurlevent" réunis.


Écrit par The Harvard Lampoon
Aux Éditions Castelmore
A paraître le 3 décembre 2010

Un grand merci à Livr@ddict, qui m'a confié ce troisième partenariat, ainsi qu'aux Éditions Castelmore pour qui j'effectue un troisième billet ! Vos livres sont fantastiques et nous plongent dans un autre monde !


Mon avis :

Pour commencer : j’aime bien les Twilight, oué je sais c’est pour les ados et alors ? Mais franchement j’ai adoré « Imitation » !

Je ne suis absolument pas contre les parodies parce qu’au fond c’est vrai que c’est niai ! Mais l’amour c’est vraiment trop beau ! (pour reprendre une de mes expressions)

Bref on est la pour parler d’Imitation ! Alors parlons-en ! J’ai passé un bon moment à le lire, c’est drôle, sa change, et l’hiver et la mauvaise humeur ambiante commencent à pointer leur nez, et ce livre donne une dose de bonne humeur qui est pour le moins la bienvenue !

Bon je n’ai pas ri de bout en bout, surtout parce que les blagues sont souvent les mêmes, toutefois sa ne m’a pas empêcher de m’esclaffer comme pas permis, partant dans un fou rire difficile à calmer (notamment avec le passage sur la Sega) et le monde autour de moi me regardait bizarrement !

J’ai tout particulièrement aimé le personnage de Belle qui est vraiment très idiote mais qui s’y croit à fond ! Et puis Ebouart ! Rien qu’a son nom, on a tout compris !

Je vois vraiment ce livre en adaptation BD voir même en dessin animé ! Ce serait hilarant ! Même si les fans de la « Team Edward » et les fans de la « Team Jacob » ne serait pas forcément d’accord !

Encore une belle découverte avec les Éditions Castelmore ^^
Peut-être que je lirai également les autres parodies du The Harvard Lampoon ! (comme the Lord Of The Ringards ^^)

« Sa va glousser dans les cercueils » - Brâme Stockeur
« Les Vampires vous fascinent ? N’hésitez plus, laisser vous tenter ! »







12 commentaires:

... les livres ? une révélation ... a dit…

un article que j'ai beaucoup apprécié, qui m'a fait sourire et m'a donné envie de le lire (bah quand j'irai dans le rayon jeunesse je ferai semblant que ce n'est pas pour moi lol)
à mettre dans ma wish :)
bisous

petitepom a dit…

bof, je trouve l'idée moyenne, ce sera forcément un succée vu celui de fascination et du coup ca me gène

Spyd a dit…

même commentaire, Harmony, j'ai aussi beaucoup aimé les Twilight et je suis assez friand de parodies qui ne se prennent pas trop au sérieux.
néanmoins si ou plutôt quand j'irai l'acheter , j'essaierai d'assumer ...
Un livre de plus dans la wish-list.

Lexounet a dit…

J'en suis au 2/3 et contrairement à toi, je trouve ça vraiment pas drôle du tout. Je n'arrive même pas à sourire. Content que ça ait marché sur toi.

mallou a dit…

Un avis positif ! Bon de toute façon je pense qu'avec ce genre de livre c'est tout l'un ou tout l'autre, on aime ou on aime pas :)
Faut se faire son propre avis :)

Harmony a dit…

Lexounet : disons que j'avais pas envie de me prendre la tête, je ne dis pas que c'est le livre du siècle on est d'accord, c'est l'humour américain, sa m'a fait rire mais pas tout le temps non plus. ^^

Lexounet a dit…

Humour américain peut-être mais qui ne me séduit pas ici. Pourtant, j'y suis réceptif dans certains livres (certains appartenant à de la bit lit d'ailleurs) et dans les séries mais là...

Elizabeth-Bennet a dit…

Je suis une grande fan de Twilight et j'adore les parodies...mais j'avais lu les premiers chapitres de celle-ci en anglais sur Internet et j'avais trouvé ça moyen ! Par contre, Ebouard ?!! N'importe quoi la trad !!! Pourquoi ne pas avoir laissé Edwart ?

Lynnae a dit…

J'avais beaucoup aimé aussiiii ^^ Nintendo Powa :P Je suis comme toi, j'étais un peu démotivée avant lecture, et il a eu un effet décapant.

Harmony a dit…

Je l'ai pris vraiment à la légère pas envie de me prendre la tête au moment où je l'ai lu ! :)

Le passage Nintendo restera pour moi le plus fort XD

sofiaportos a dit…

Ton avis est un des seuls positifs et enthousiastes que j'ai pu voir. Je ne l'ai pas encore lu mais je pense l'emprunter plutôt que de l'acheter ^^

Harmony a dit…

L'emprunter vaut mieux que l'acheter car au final l'humour est vraiment très très particulier ! :)