dimanche 10 avril 2011

Twilight - Fascination Volume 1

Twilight - Fascination Volume 1 (Graphic Novel)
Young Kim - Stephenie Meyer
224 pages - 2010 - 12,90 €



Synopsis :



« Je n'ai jamais beaucoup réfléchi à la manière dont je mourrais même si, ces derniers mois, j'aurais eu toutes les raisons de le faire... C'était sûrement une bonne façon d en terminer... à la place d'un autre, d'un que j'aimais. » 



Mon avis : 
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Bella et Edward pour cette version graphique du premier volume de la saga Twilight, Fascination.

A part les dessins rien de neuf bien sur, les dialogues et autres réflexions de Bella sont tirés du texte original. Vous n'apprendrez donc rien de plus que dans le livre. Mais alors que ceci pourrait décevoir en général, j'ai personnellement trouvé que c'était un plus, c'est une vraie collaboration entre les deux femmes.


Kim Young a su rendre les personnages peut être encore plus réels que l'adaptation cinématographique. Elle su mettre en valeur les sentiments des protagonistes sans tomber dans le mélodrame. Aussi exit la Bella stoïque du film qu'on pourrait se représenter en lisant le livre. Exit le Jacob un peu lourd et exit Edward et son air malheureux.

Le trait de Kim Young est magnifique, il y a quelques pages en couleurs tout au long des 224 pages, et même si une version toute en couleurs aurait était agréable ces quelques pages sont appréciables.
Le seul point négatif et d'un point de vue tout à fait personnel, c'est que ce volume ne retransmet pas tout le premier livre, or je pensais qu'il y aura une adaptation graphique par tome, erreur donc de ma part. Pour l'instant aucune suite n'est annoncée mais j'espère que Kim Young et Stephenie Meyer continueront cette collaboration.


D'autres avis sur :

2 commentaires:

jellybells a dit…

Comme quoi, les avis divergent! j'ai détesté!!lol!!!

mais bon, en lisant ton avis, je comprend pourquoi certains ont aimé cette lecture!

Harmony a dit…

Oh mince Jelly ! C'est dommage, mais je comprends aussi que certains puissent détester ! :)