jeudi 21 avril 2011

Lost Divine

Dark Divine - Tome 2 : Lost Divine
Bree Despain
414 pages - Avril 2011 - 14,90 €

Synopsis :

Une lutte sanglante entre deux clans.
Un amour en péril.

Délaissée par ses parents, partis à la recherche de Jude, son frère disparu, Grace Divine mène une lutte acharnée contre la malédiction qui pèse sur elle. Sous l'influence du Loup-Garou, elle change de personnalité de façon inquiétante. De son côté Daniel, privé de ses pouvoirs, cache un étonnant secret qui doit l'éloigner de Grace.

Retrouvez le trio de Dark Divine, Grace, Jude, Daniel, trois destinées marquées par le Bien, La Vengeance et l'Amour.

Mon avis :

Ce second tome est vraiment à lire, si l'histoire du premier peut paraître banale au premier abord, ce second tome nous prouve bien au contraire que Bree Despain a su créer une histoire différente des autres.

Lost Divine est beaucoup plus sombre que le premier opus. Les personnages changent, se comportent étrangement les uns par rapport aux autres. On ne sait pas en qui avoir confiance, tout comme Grace, on se demande "Mais et lui ? C'est un méchant ou un gentil ?".

A coté de Lost Divine, Dark Divine fait même "bateau" je dirais, les personnages sont trop banales mais aussi trop parfaits ou trop imparfaits. Bree Despain offre une vraie évolution de ses personnages et un virage dans l'histoire générale. Je m'attendais à tout, mais pas à ça et surtout pas à cette fin ! Qui nous laisse présager de grandes aventures pour la suite !

Le point négatif de Lost Divine reste pour moi Grace, un peu trop nunuche, qui se met à croire qu'elle peut devenir un superhéros... Pour moi c'est un peu mal tourné et Grace se monte un peu trop la tête à ce propos. Mais je crois que c'est plus personnel qu'autre chose.

L'écriture de Bree Despain est fluide, l'action est bien présente, ça bouge un peu plus que dans le premier tome. Le début est un peu lent et je me suis vraiment demandé ce qui se passait par la tête de Grace. Mais une fois un petit cap de l'histoire passé ça va beaucoup mieux et j'ai eu beaucoup de mal à relever la tête du livre.

En somme, un excellent second tome, qui rehausse pour beaucoup le premier, et qui fait de cette histoire une histoire unique, qui nous change vraiment des standards croisés jusqu'à présent ! Car oui par un moment je me suis dis que Les Loups de Mercy Falls et Dark Divine se ressemblaient beaucoup, mais tout compte fait pas du tout !

Un petit mot en plus sur la couverture : tout simplement superbe !

Il ne faut pas passer à côté de Dark Divine !

Un très grand merci aux Editions de la Martinière Jeunesse pour ce service presse fantastique qui me fait renouer avec Les Loups ! J'ai vraiment hâte de connaître la suite ! Encore un livre à ne pas manquer !





D'autres avis sur : 





1 commentaire:

l0raah_ a dit…

Ca c'est sûr que les loups de mercy falls et dark divine sont totalement opposés, déjà par l'histoire mais aussi par le texte ;) Bel avis dans l'ensemble sinon :)