mardi 14 juin 2011

Mongol

Mongol
De Sergei Bodrov
2008

Avec
Tadanobu Asano
Honglei Sun
Khulan Chuluun

Fiche AlloCiné
Fiche Sériebox

Synopsis :


L'incroyable destinée de Gengis Khan. De son vrai nom Temudgin, ce légendaire chef des forces armées mongoles fut l'un des plus grands conquérants de l'histoire de l'humanité. Entre la fin du XIIe et le début du XIIIe siècle, il réussit à unir les tribus mongoles et créa un empire colossal comparable en taille à celui d'Alexandre le Grand.

Mon avis :

Voici un très beau film, dont on a pas vraiment entendu parler à sa sortie. C'est bien dommage car Mongol nous fait vivre l'avant Gengis Khan, une partie de l'histoire pas souvent développée.

C'est donc la vie de Temudgin, qui deviendra le grand Gengis Khan, qui nous est ici expliquée. La vie de Mongolie est dure, et le petit Temudgin est un vrai dur à cuire.

Les deux points négatifs du film  : je me disais souvent, mon dieu mais on ne peut pas survivre à tout ça ! Eh bien Temudgin même à 10 ans il traverse la Mongolie seul les bras emprisonnés. Pour moi c'est un peu gros, même si j'avoue que la j'exagère un peu. Il ne traverse pas toute la Mongolie mais une partie au moins.
Le second bémol réside pour moi dans le fait est qu'on nous présente ce film, comme une histoire épique ponctuée de batailles, dommage qu'il faille attendre la toute fin du film pour en avoir une vraie... On sent pour le moins... arnaqués !

Bref, il ne faut surtout pas s'arrêter à ce que je dis la, parce que c'est un beau film dans le sens ou les conditions de vie des Mongols sont ici bien montrées et expliquées. Les acteurs ne sur-jouent pas, c'est appréciable. L'acteur principal qui incarne Temudgin, Tadanobu Asano, est un excellent acteur, il est fait d'ailleurs partit du casting de Thor, actuellement au cinéma, pour le rôle d'Hogun.

Mongol, est donc un film à voir ! :)




Aucun commentaire: