lundi 13 juin 2011

X-Men - Le Commencement

X-Men - Le Commencement


Date de sortie (vf) : 1er juin 2011
De Matthew Vaughn

Avec :
James MCAvoy - Charles Xavier
Michael Fassbender Erik Lehnsherr


Fiche Allociné
Fiche Seriebox


Synopsis :


Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…

Mon avis :

Je ne vais pas y aller par quatre chemins pour inaugurer ma nouvelle rubrique ciné : on va commencer par un coup de coeur

J'avoue, j'avais un peu peur d'être déçue avec ce nouveau X-Men, parce que moi, à la différence de bien d'autres j'adore la première trilogie et X-Men Origins : Wolverine. Sûrement parce que je n'ai pas lu les comics ?

Quoi qu'il en soit, Matthew Vaughn, nous offre un pur film ! Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, je n'ai pas vu le temps passer, et au final pour deux heures de film c'était pour moi beaucoup trop court ! J'aurai aimé rester un peu plus longtemps en compagnie des X-Men, de cette première équipe.

Aucun reproche à faire sur le choix du casting, bon en fait je ne vais être du tout objective puisque c'est un coup de coeur ^^

Techniquement, n'étant pas une spécialiste du genre, de plus je suis aller le voir en 2D, les effets spéciaux sont très beaux mais surtout crédibles... bien sur même quand Magneto soulève un sous-marin quelle question ! :D

Au final X-Men le Commencement est un très bon film, qui nous révèle enfin pleins de secrets des X-Men ! Les thèmes développés sont par contre vus et re-vus, tel que la tolérance, l'acceptation de soi... Mais on pardonne tellement le film est bien !

Vivement un prochain X-Men, le mieux serait que le réalisateur soit Matthew Vaughn ! :)

Un petit blog où je fouine souvent : Les Toiles Héroïques, amateurs de supers-héros c'est pour vous ! 

13 commentaires:

Shanaa a dit…

D'acc avec toi je viens de le voir !

Par contre, la trilogie est sympa mais pas 'géniale', je trouve, ca reste du bon blockbuster. Là c'est 100x mieux

Naminé a dit…

Je voulais le voir mais j'avoue que sans Hugh Jackman ça ne m'intéresse que moyennement :( (voui, j'adore cet acteur, il est tellement grrrrrr... =D ) mais bonne critique en tout cas, ton coup de coeur me donne envie de le voir quand même !

Harmony a dit…

Shanaa : Oui c'est vraiment le meilleur de cette saga ^^ J'aime les autres mais c'est vrai que c'est du blockbuster. Enfin le principal c'est le divertissement qu'on en tire ^^

Naminé : Fonce Naminé, tu pourrai même avoir une surprise :D
Merci pour ton compliment, j'avais un peu peur que cet avis soit bancale !

Azilis a dit…

tu me donnes encore plus envie d'aller le voir!!

Harmony a dit…

Ah ah Azi ! Plus on sera, plus vite ils feront le 2 ! :D

Frankie a dit…

J'aime beaucoup les X-Men (les films) et la bande-annonce de ce film m'a beaucoup plu ! En plus, je ne savais pas que c'était réalisé par Matthew Vaughn que j'aime beaucoup ! Dommage je ne suis pas en France pour le voir mais dès qu'il sortira en DVD je me précipiterai dessus !

Harmony a dit…

Frankie : Dommage que tu ne sois pas en France oui, mais au moins tu pourra en profiter un max en dvd, moi j'ai encore envie de le voir ! :)

Luthien a dit…

J'ai aussi beaucoup apprécié ce film. :)
J'avais quelques a priori en allant le voir, vu que j'aime bien les X-men des autres films et qu'il y aurait ici que des nouveaux. Finalement, j'ai été agréablement surprise. Les personnages secondaires ne sont d'ailleurs pas trop mis en avant et je le regrette. J'aurais aimé en découvrir un peu plus sur certains, comme Havok et le Hurleur.
Et quel plaisir de voir Charles et Erik jeunes. :D J'ai bien aimé la façon dont leur relation est décrite, comment elle évolue pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui.
Je ne m'attendais pas à un Charles si fêteur. ^^

AIdoku a dit…

Eh bien !
Quel engouement !!
Ça donnerait presque envie de se précipiter au cinéma. ^^

Harmony a dit…

hihi ! mais il ne faut pas le rater justement ! :)

Frankie a dit…

Finalement, j'ai eu de la chance, il passait encore en VO lors de mon passage en France il y a 15 jours ! J'ai passé un excellent moment avec ce film et j'ai beaucoup aimé la relation entre Charles Xavier et Érik.

Harmony a dit…

Super Frankie ^^ C'est vrai que l'amitié entre Charles et Erik est particulière et très forte, on le ressentait aussi dans la première trilogie, j'espère qu'elle sera encore développée dans le(s) suivant(s) !

quandiluzenelitpas a dit…

Je n'ai pas autant aimé que toi ce film mais je le trouve déjà mieux que celui sur Wolverine. En revanche, je pense qu'on va devoir attendre pour la suite de ce préquel :/.