mercredi 1 décembre 2010

Ne jamais tomber amoureuse

4e de couverture :

Ne par lui parler.
Ne pas le toucher.
Ne jamais lui révéler que je peux le voir.

Elle est fragile et mortelle. Il est cruel et séduisant. Ainsi commence la bouleversante histoire d'amour de Keenan et d'Aislinn.


Écrit par Melissa Marr
Aux Éditions Albin Michel – Collection Wiz


Mon avis :

Quelle merveilleuse histoire ! J’ai vraiment adoré l’aventure Aislinn, Keenan et Seth ! L’immersion dans l’univers du « Petit Peuple » est totale !

Je ne sais pas quoi dire tellement c’était bien, c’est un coup de cœur vraiment ! Je ne trouve pas de fausse note qui m’aurait laissée un arrière gout amère avec ce roman. Je veux une suite ! Oui d’accord il y a un tome 2, mais il s’intéresse à d’autres personnages du monde des Fés (soit dit en passant je vais vite me le procurer tout de même !).

Ici c’est entre la Cour de l’Eté et la Cour de l’Hiver que la bataille se joue, et Beira (la reine de l’Hiver) n’est pas prête à laisser du pouvoir à son fils Keenan. Sans une reine de l’Eté, Keenan ne pourra pas remettre les saisons à leur place. Il choisit des humaines qui l’attirent et essaie de les faire devenir Reine de l’Eté en passant par une épreuve. Mais jusqu’à présent cela a toujours été un échec.

J’ai aimé les courts extraits de livres sur le monde de la Féerie à chaque début de chapitre, ils étaient bien choisis et en relation avec l’évolution de l’histoire. La plupart du temps on suit Aislinn, mais quelques fois Keenan et Donia (Fille de l’Hiver), ce que je trouve intéressant puisque cela permet au lecteur d’en savoir plus et de « comprendre » les Fés.

J’ai craqué sur Seth, tout dans ce personnage m’intrigue et m’interpelle, son comportement avec Aislinn, avec les autres, sa description, ses piercings et son look en font mon personnage préféré, plus que Aislinn elle-même. En d’autres mots c’est mon homme idéal   ;)

Aislinn est un personnage à laquelle on s’attache dès le départ. Elle a la « Vu » qui lui permet pour son malheur, de voir tout les Fés et leurs agissements. Et il faut le dire beaucoup ne sont pas aussi adorables que la célèbres Fée Clochette.

J’ai aimé également le fait que les choses dites sur les Fés correspondent à d’autres histoires entendues, comme les vraies légende sur le Petit Peuple, mais aussi comme dans Mercy Thompson et Merry Gentry (eh oui on nous parle de Sidhes ici aussi mais très brièvement).

J’ai quand même un point négatif, qui n’est pas du tout par rapport au contenu du livre en lui-même, le résumé et le titre du roman pour moi ne colle pas assez à l’histoire… C’est mon avis un peu comme pour « Comment se débarrassé d’un Vampire amoureux ? ».

Le dernier point, qui est essentiel également et qui a toujours une place dans mes critiques, la couverture ! Que je trouve « mystérieuse » ne me demander pas pourquoi ! J’adore on sent tout de suite les différences qui séparent Aislinn et Keenan.

Encore une histoire à lire pour les amatrices (ou amateurs) de romance impossible ^^ Un conseil : si vous l'avez dans votre bibliothèque et qu'il vous attends sagement, ne le faites plus attendre et lisez le ;)




6 commentaires:

Ptitelfe a dit…

Super critique, il donne vraiment envie de le lire! Faudra que je pense à me le procurer, dès que j'aurai un trou dans mes lectures :)

Harmony a dit…

Merci Ptitelfe !
Il est vraiment super, j'ai hâte de pouvoir lire le second tome ! ^^

Evy a dit…

C'est marrant car moi, je n'ai pas trop aimé ce premier tome en ce qui me concerne. Trop d'ellipses, pas assez d'explications concernant le monde des fées, personnages peu attachants, etc. En tout cas, j'ai préféré le tome suivant !

Une grande lectrice a dit…

Il y a 2 fois le même paragraphes c'est normal ma momy?
sinon très bonne critique!

Harmony a dit…

lol non c'est pas normal je rectifie ça tout de suite !

merci !

Pierre de jade a dit…

T'as critique me donne vraiment envie de le lire, il est déjà dans ma pal ^^
Je vais peut être suivre ton conseil :)