4e de Couverture :
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.
Si j’avais su qu’en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction… J’étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d’avance.
L’Amour est-il plus fort que le destin ?
Écrit par Kami Garcia et Margaret Stohl
Aux Éditions Hachette Jeunesse – Collection Black Moon
Mon avis :
J’ai tout simplement adoré ce roman ! Tout comme Lena envoûte Ethan, cette histoire m’a vraiment ensorcelée ! Et puis sa change un peu quand même que sa ne soit ni une histoire de Vampires ni une histoire de Loup-Garous !
Le petit truc en plus : le narrateur est Ethan ! Et oui pour une fois on se retrouve dans la tête d’un garçon humain qui aime une fille « mystique ».
De plus les auteures ont fait également un vrai effort (apprécié) pour les prénoms des personnages ! Fini les Jean-Claude, Edward, Clayton et autres Richard (pour ne citer que des prénoms masculins) et bonjour les Ethan, Larkin, Link ou encore Melchizeked (dit Macon) et Hunting ! Personnellement j’adore ça change et c’est bien !
Les deux seuls points négatifs pour moi, sont le fait qu’Ethan appelle souvent Lena, « L. », déjà on n’appelle pas « l’amour de sa vie » par son initiale ! Ce n’est pas très beau je dirai !
Ensuite, ce qui m’a dérangé, n’est pas la « longueur » du début (j’ai connu pire !) mais c’est surtout qu’on sait beaucoup trop vite à mon goût ce qu’est la nature de Lena ! Genre dès la 160e sur 635… Mais bon on s’en doute déjà, on n’est pas bête et bon en soi ce n’est pas vraiment gênant puisque par rapport à la suite c’est logique.
Mais bon revenons à ce qui fait de 16 Lunes l’un de mes livres préférés : déjà l’amour c’est vraiment trop beau ! ^^ Mais dans cette histoire ce n’est pas le stéréotype du bien contre le mal, tout le monde à sa part de mal (pour les « gentils ») ou sa part de bien (pour les « méchants ») ! Lena est en plein conflit intérieur pour savoir ce qu’elle va devenir. Dans ce roman personne n’est totalement blanc ou noir.
Pour conclure, je ne peux que recommander ce roman à tous les fans (ou toutes) d’histoire d’amour avec un être pour le moins « surnaturel ». J’attends avec impatience de pouvoir m’offrir le tome 2 : 17 Lunes !
4 commentaires:
J'ai adoré ce livre et j'attends avec impatience le T2!!
Du coup moi aussi ^^
Je l'ai vraiment bien aimé, j'adore ce genre d'histoire, et puis Lena et Ethan forment vraiment un beau couple !
J'ai aimé mais c'est pas vraiment un coup de coeur, c'est dommage car l'histoire est originale...
Moi aussi ... j'ai apprécié cette lecture mais sans plus. Je lirai quand même 17 lunes pour confirmer ou infirmer mes premières impressions ...
Enregistrer un commentaire