samedi 18 décembre 2010

Elinor Jones : Le bal d'Hiver

4e de couverture :

Miss Bianca sait tout faire. C'est grâce à elle si trois fois par an, les bals Tiffany sont devenus les soirées les plus courues d'Angleterre.
Les Tiffany seront bientôt une société de renommée mondiale.
Bianca ira très loin, Miss Jones, et à ce moment là, nous verrons qui a eu assez de force et de volonté pour la suivre.


Scénario par Algésiras
Dessin et couleurs par Aurore
Aux Éditions Soleil - Collection Blackberry


Mon avis :

Elinor inaugure ma première chronique "Bande-dessinée". Et sûrement pas la dernière !

Je connais déjà Aurore (BlackCat) depuis un petit moment, il y a quelques années je suis tombée sur son site tout à fait par hasard (en cherchant certainement des dessins de Fée et autres personnages imaginaires) et j'ai pu lire également sa première BD : Pixie que j'avais aimé.

Mais là Elinor Jones vaut le détour ! C'est tout simplement magnifique ! J'ai adoré ! Les dessins sont d'une grande finesse. Et les robes....... Je les veux toutes ! Quelle patience a dû avoir Aurore pour mettre en couleurs ses dessins ! Grâce à son imagination et son travail minutieux on se retrouve vraiment plongé au cœur de cette histoire et de l'univers de la haute couture !

Côté scénario, pour moi rien à dire, je me suis posé des questions, l'auteur répond à certaines mais en laisse en suspend, histoire de bien nous faire languir en attendant le tome 2 ! Les personnages ont chacun une personnalité difficile à cernée, en particulier Abel le frère de Bianca. Et que réserve l'avenir à Elinor ????

Vous l'aurez compris, enfin je l'espère, que j'ai hâte que le second tome pointe le bout de son nez ! Une série en trois tomes très prometteuse

Un petit mot en plus pour de.w : je te remercie encore une fois de m'avoir prêté cette bd ! Elle est vraiment géniale !




2 commentaires:

Unknown a dit…

de rien!!!!

Je suis contente que la BD t'ait plue, n'hésite pas laissé un mot a Aurore pour lui dire que tu as apprécié sa BD, avec un lien vers ton blog!

et si tu veux voir l'avancement du prochain tome, n'hésiter pas à visiter son blog!

Bisous

Marion a dit…

Bien envie de lire Elinor aussi, il est dans ma wish list !