mardi 7 décembre 2010

Vampire City - Tome 1 : Bienvenue en Enfer

4e de couverture :

A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l’envoient pourtant s’enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre douleur de la « mafia manucurée » du campus.

Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d’amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au cœur tendre et Michael, musicien prodige qui ne sort qu’après le coucher du soleil.

Mais Claire n’est pas encore tirée d’affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées…

Claire survivra-t-elle à Vampire City ?


Écrit par Rachel Caine
Aux Éditions Hachette Jeunesse – Collection BlackMoon


Mon avis :

Et c’est encore un coup de cœur ! Oui j’ai adoré « Vampire City » et alors ?

Vous savez quoi ? Les Vampires….. hiiiiiii !!!!! Sont de VRAIS Vampires !!!! Manipulateurs, vicieux, sadiques ! Des méchants vraiment méchants quoi ! Ils ne sont pas forcément beaux et pas charmant du tout ! Exit les Vampires végétariens qui ont des remords…. (oui bon j’ai aimé Twilight aussi j’avoue !)

Plus sérieusement, l’aventure de Claire à Morganville m’a passionnée ! Même si je trouve Claire, comment dire « passe partout » pour un personnage central, elle attire les ennuies comme un aimant, dès qu’elle sort quelque part elle a un problème, au bout d’un moment c’est long et on se dit « encore ! Mais ce n’est pas possible elle fait exprès ! ». J’ai adoré ces quatre colocataires, tous très différents mais très complémentaires ! Un coup de cœur pour Eve, notre petite gothique au cœur fragile, et pour Shane notre rebelle ! Et puis Michael à un petit secret !

Comme c’est le premier tome, d’une longue série apparemment, on en apprend pas beaucoup sur le passé des personnages et leurs attentions mais assez pour piquer ma curiosité ! Surtout par rapport au personnage d’Amélie, mais bon je n’en dis pas plus à son sujet ! ^^

J’ai trouvé l’intrigue intéressante pour un premier tome, mais bon j’ai triché, ma copine qui me l’avait prêté à répondu a certaines de mes questions XD mais il y a certaines choses dont je ne me serai surement pas douté ! Et ça c’est cool !

Un petit (mais riquiqui) bémol : la qualité du papier que je n’ai pas aimé et qui m’a surprise pour la collection Blackmoon ! Un peu trop « journal ». J’attendrai que la série sorte en poche également, non pas qu’elle ne m’intéresse pas assez bien au contraire, mais surtout au vue du nombre de volumes prévus.

Pour conclure, je dirai que pour moi c’est une série à suivre, bon ok c’est un coup de cœur je ne vais pas être objective ! J’ai hâte de découvrir la suite, je l’ai dévoré en trois jours !


3 commentaires:

nanet a dit…

Cela fait plusieurs avis positifs sur cette saga... Une série avec de Vrais Vampires, ne peut qu'être intéressante... mais j'attendrais aussi la sortie en Poche !
Biz

Anonyme a dit…

Ce premier tome a été un coup de coeur pour moi aussi. Le deux est géniale également. Il faudra que je lisse le trois.

Harmony a dit…

Moi aussi j'en suis au trois, enfin je ne l'ai pas encore ^^
Mais j'ai vraiment hâte :)