vendredi 10 juin 2011

La Société des S

La Société des S - Tome 1 (trilogie)
Susan Hubbard
Editions L'Ecole des Loisirs
414 pages - 16,80 € - 2011

Synopsis :

Pendant longtemps, Ari a cru que son père, Raphael Montero, était végétarien et souffrait d’une maladie de peau. Pendant des années, elle a trouvé normal de passer ses journées cloîtrée dans un manoir, avec des milliers de livres. 

Il a suffi d’une soirée, la première de sa vie dans une famille ordinaire, avec des ados de son âge, des flots de couleurs, de sons, d’odeurs et une télé branchée sur un film de vampires… pour qu’Ari comprenne qu’on lui avait menti. 

Et si son père, beau comme un prince gothique, n’était pas un simple mortel, s’il appartenait à un autre monde ? 

Elle est prête à le découvrir, au péril de sa vie… et de son âme.


Je tiens à remercier sincèrement L'Ecole des Loisirs pour m'avoir offert l'opportunité de m'attacher à Ariella et son histoire...

Mon avis :


La Société des S est un premier tome d’introduction à la trilogie satisfaisant. Pourquoi ? Car tout en fondant les bases du récit, il nous laisse assez de mystères pour vouloir lire le second.

Sans qu’il y est beaucoup d’action, on suit l’aventure d’Ariella très bien, au grès des révélations que l’auteure nous distille goutte à goutte.
Dommage par contre qu’on en apprenne pas plus sur La Société des S qui n’est citée qu’une seule fois, j’espère que ce point-ci de l’intrigue sera plus développer dans les tomes suivants.
Peut être est-ce un choix de l’auteure, toutefois je trouve qu’elle n’en révèle pas assez sur cette mystérieuse société pour susciter réellement mon intérêt.

Question personnages, Ariella et sa famille (ainsi que ses amis proches) sont attachants. On cerne bien dans quelles conditions vit la jeune fille. J’ai adoré lire le comportement qu’elle avait lorsqu’elle découvrait une nouvelle chose, on sent qu’Ariella est une jeune fille très terre à terre et intelligente.

Un mot rapide sur la couverture : elle est vraiment superbe, sombre et élégante, elle nous fait des promesses à la hauteur d'Ariella ^^

La Société des S est donc une lecture très agréable, la preuve étant que je l’ai dévoré en deux jours, alors que d’habitude on va dire que je profite un peu plus de mes lectures ^^
J’ai hâte de connaître la suite, en découvrir plus sur la mythologie vampirique originale de Susan Hubbard !

D'autres avis sur :

2 commentaires:

Aidoku a dit…

Ton avis est plutôt encourageant, mais pas totalement envoûtant. Ça n'a pas l'air très original et le fait que ce soit édité par L'École des Loisirs me laisse présager d'un roman beaucoup trop ado pour moi. :(

Harmony a dit…

C'est une histoire originale, mais comme tu le souligne ciblée jeunesse, toute fois je pense que les tomes suivant seront à la hauteur des séries à fort succès ciblées elles aussi jeunesse actuelle.