lundi 21 mars 2011

Les Secrets de Wisteria - Livre I

4e de couverture :

La nuit dernière j'ai revu la maison.
Je n'y suis pourtant jamais allée.
Dans mon rêve, je pousse la porte et j'entre.
Toujours.
La nuit dernière, elle était fermée à clé.
Quelqu'un voulait m'empêcher d'y accéder.


Aujourd'hui, je descends lentement de la voiture, les yeux rivés sur la maison.
C'est celle de mon rêve.
Pour la seconde fois en vingt-quatre heures, je monte les marches.
Cette fois, la porte s'ouvre en grand.

Le cauchemar commence.

Des héroïnes qui ne se connaissent pas.
Des jeunes filles qui n'ont rien en commun.
Sauf leur présence à Wisteria, la ville de tous les secrets.

Ecrit par Elizabeth Chandler
Aux Editions Hachette Jeunesse - Collection Black Moon

Je remercie très sincèrement les Editions Hachette Jeunesse et Livraddict pour ce partenariat, qui m'a permis de découvrir les secrets de Wisteria.

Mon avis :

Les Secrets de Wisteria nous plonge dans les mystères d’une petite ville des Etats Unis ou les rancœurs entre familles s’accumulent et ou le poids des années et des secrets de chacun pèsent de plus en plus lourds.

Cette lecture m’a changée de mes habitudes, et a été très plaisante. Les 240 pages passent très vite, je me suis surprise à échafauder des théories en même temps que notre héroïne, Megan.

On se demande vraiment en même temps qu’elle si elle peut faire confiance à quelqu’un ou à ne compter que sur soi-même. J’ai eu hâte de découvrir la clé du secret si savamment gardé.

Et même si justement ce secret est dévoilé « rapidement » (il faut quand même bien avancer dans l’histoire) l’auteure nous mène par le bout du nez et arrive à repartir de plus belle.
Et de nouveau, est-ce vraiment la vérité que Megan a découvert ?

Si je ne me suis pas attaché aux personnages c’est surtout parce que ce roman est assez court, que le rythme est soutenu et que de ce fait je me suis concentré plus sur l’histoire.

La quatrième de couverture nous montre un second tome (en octobre). Ce tome ci en tout cas pour moi n’aurait pas nécessité forcément une suite, c’est une fin qui ne laisse pas de gout amer, et qui nous permet de s’imaginer une suite probable.
J’attends donc la suite des aventures de Megan pour mieux la connaître, c’est une héroïne comme je les aime, fortes et indépendantes avec une langue bien pendue !

Un dernier mot pour la couverture, que je trouve très bien travaillée. La clé est de plus présente dans tout au long des pages et particulièrement entre chaque chapitre. C’est un petit dessin en plus, mais qui en dit long sur l’univers du livre par le symbole de la clé.

Je ne connaissais pas Elizabeth Chandler, qui a également écrit la trilogie « Le Baiser de l’Ange » paru aux Editions Hachette Jeunesse, collection Black Moon. J’ai aimé cette découverte, et je tenterai certainement « Le Baiser de l’Ange ».

Et vous, êtes-vous prêt à partir pour Wisteria ?

Lire un extrait :






3 commentaires:

Lia a dit…

Je l'ai eu entre les mains encore cet après-midi! Mais voilà j'ai fini par le reposer. Peut être n'aurais-je pas dû? C'est que pour l'épaisseur il m'a paru un peu "cher" (en plus je n'ai été que moyennement convaincue par la série Le baiser de l'ange). Sauf qu'à te lire je commence à douter ;) Il m'a l'air différent...
P.S. Honte à moi je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas encore dit ô combien je trouve ton design joli! Il est vraiment superbe et j'adore la police d'écriture :D
Ah et puisque j'y suis bravo aussi pour le jumelage ;)

Harmony a dit…

Merci Lia !
Je ne saurai te dire si Les Secrets de Wisteria est différent du Baiser de l'Ange étant donné que je ne l'ai pas lu :S j'espère rectifier bientôt le tir !
Merci pour le blog et le jumelage ! Mais je n'ai aucun mérite, c'est de.w qui a tout fait ^^
Je ne ferai pas grand chose sans elle XD

Luna a dit…

C'est une très bonne découverte pour moi ! J'avais eu un peu de mal avec "Le baiser de l'ange", mais dans "les secrets de Wisteria" on ne garde que les bons côtés de l'auteur (enfin ceux qui me plaisent !)...
J'aime beaucoup le caractère de Megan : une héroïne non parfaite, ça fait du bien ;)