dimanche 17 juillet 2011

Harry Potter - Et les Reliques de la Mort - Part 2


Harry Potter 7
Et les Reliques de la Mort - Part 2

De David Yates
2011 - 2h10
Genre : Fantastique

Avec :
Daniel Radcliffe
Emma Watson
Rupert Grint


Synopsis (allociné) :


Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.



Mon avis :

Coup de coeur pour ce dernier volet des aventures d'Harry Potter au cinéma ! On retrouve avec plaisir tous les personnages/acteurs avec un petit pincement au coeur.

Et oui c'est la fin... Déjà ! Avec cette dernière fois je me dis que je n'aurai pas voulu que cela s'arrête... Et pourtant si ! Et je peux dire que ce final a été soigné !

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant pendant ces 2h, c'est même passé beaucoup trop vite à mon goût. L'action est rythmée et il n'y a pas de temps mort dans la narration. Enfin on connaît le fin mot de l'histoire mais pas que...

Ainsi j'ai été très surprise par Severus Rogue et ce que j'ai appris sur ce personnage m'a fait m'y attacher encore plus. On découvre donc beaucoup de choses, des non-dit, des choses aux quelles on avait pas forcément fait attention et des choses que l'on pensait avoir devinées nous sont révélées.

La musique est un véritable enchantement pour les oreilles, dommage qu'au cinéma où je suis allée le son était légèrement trop fort...
Les effets spéciaux sont très bien réalisés, bon c'est vrai que maintenant faut être fort pour que les effets spéciaux soit moches mais bon, sait-on jamais !

Aller j'avoue j'ai pleuré, et pas qu'une fois ! Et oui "Il n'y a pas de bataille propre dans une guerre" (Crows Zero) tout n'est pas rose, ne vous attendez pas à un joli happy end au vu de la bataille finale épique à laquelle nous avons droit. 

Si il n'y a pas vraiment de suspense quand à la finalité de cette saga, le film est trop bien réalisé pour que l'on s'en plaigne.

Harry Potter et les Reliques de La Mort, un film marquant la fin d'une épopée livresque et cinématographique à ne rater sous aucun prétexte !

10 commentaires:

Lili a dit…

Je l'ai vu hier. Ayant lu le livre avant, le suspens est un peu tué mais j'ai apprécié :-)

Harmony a dit…

Je n'ai pas encore lu le livre c'est pour bientôt ^^ Je l'ai trouvé très bien réalisé quand même.

Mandy [88] a dit…

Ouaiiiiiiiiiiiis c'est finiiiiiii XD
je lol ma momy c'est pour te taquiner!

Harmony a dit…

Un jour j'arriverai à te faire lire le 1er tome ! :P

Mandy [88] a dit…

... Pitetre ou pitetre pas XD

Harmony a dit…

Tu vas moins rire quand tu vas aimer :D

Luthien a dit…

Je n'ai pas encore vu mais il a l'air génial. :)

Ptitetrolle a dit…

Le film est bien mais les livres restent quand même mieux. Les effets spéciaux et tout sont super, y'a plein d'action, ça colle bien dans l'ensemble au livre, mais l'émotion n'était pas toujours là et donc quand on a pas lu le livre, je pense qu'on passe à côté de certaines choses (mais j'en dit pas plus, faut que tu les lises). Bref, j'ai beaucoup aimé mais je m'attendais à encore mieux, et puis quand j'y pense, l'ensemble des 8 films m'a quand même plus souvent déçu que ravi. Conclusion : la version papier est toujours la meilleure !!! (sauf pour le Seigneur des Anneaux ^^)

Naminé a dit…

Ce dernier est le meilleur de tous... j'en ai pleuré. Que d'émotions !!!

Harmony a dit…

Luthien : il est vraiment bien ! J'ai beaucoup aimé, mes neveux aussi, et je vais aller le revoir avec Monsieur H. ^^

Ptitetrolle : Je vais attaquer le 4e tome, mais j'avoue que j'ai vraiment hâte d'être au 7e, avec toutes les révélations sur Severus, je crois que c'est ce qui m'a le plus marquée... :)

Naminé : j'ai beaucoup pleuré aussi, par contre j'avais un peu honte j'étais avec mes deux neveux de 11 et 8 ans et eux n'ont pas versé une seule larme ! XD