dimanche 3 juillet 2011

Ne jamais t'embrasser

Ne jamais t'embrasser
Melissa Marr
426 pages - 2011 - 15,00 €


4e de couverture :

Jamais Seth n'a pensé à être fidèle à quelqu'un avant Aislinn.
Elle est tout ce dont il a toujours rêvé.
Mais pour un humain, l'éternité est bien longue quand sa petite amie est immortelle.

Aislinn n'a jamais songé qu'elle pouvait régner sur des créatures dangereuses, d'une beauté surnaturelle. C'était avant que Keenan ne fasse d'elle sa Reine et ne lui vole son humanité.

Entre un amour mortel et une passion éternelle, Aislinn va devoir choisir quelle voie embrasser...

Je tiens à remercier très sincèrement les éditions Albin Michel de m'avoir fait une fois de plus confiance en me faisant découvrir la suite des aventures d'Aislinn.

Mon avis :

Voila un livre que j'attendais avec impatience, surtout après avoir lu Ne jamais te croire. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Aislinn et découvrir sa nouvelle vie en tant que Reine de l’Été.

J'ai noté une évolution de l'écriture de Melissa Marr et par la même de l'histoire, dans le sens où tout est plus "adulte". Autant les problèmes que rencontre Aislinn que les décisions qu'elle prend.

Ne jamais te croire abordait déjà des thèmes moins enfantins, l'auteure met ici son personnage principal, Aislinn en plein questionnement et lui fait vivre des évènements difficiles.

On retrouve Donia (la reine de L'Hiver), Niall (le roi de la cour des Ténèbres), et on découvre Sorcha la Reine du monde féerique.

Ne jamais t'embrasser met surtout en avant la complexité de la relation entre Aislinn et Seth. Par ailleurs, on en apprend plus sur Seth en le suivant dans son cheminement et dans sa quête pour trouver une solution pour rester toujours avec Aislinn.

Le rythme du récit est sans temps morts, grâce notamment à l'alternance entre les personnages. Les trames secondaires ne sont pas délaissées, et viennent bien agrémentées l'intrigue générale.

Un petit mot rapide sur la fin, sans vous la dévoiler bien sûr. Hautes en couleurs, les 150 dernières pages se lisent encore plus vite que le reste du livre, nous donnent des réponses mais surtout nous laisse en haleine pour le 4e tome ! Dommage qu'on est pas la suite tout de suite sous la main !

Je peux maintenant l'avouer... C'est ma série coup de coeur, et je vous la recommande chaudement ! 

D'autres avis :

2 commentaires:

Radicale a dit…

J'adore, vivement la suite !

Harmony a dit…

Oui j'adore aussi, mais je trépigne d'impatience pour la suite !
Tu lis en VO toi Radicale ? Il me semble...