lundi 29 août 2011

Alchimie

Alchimie
Beth Fantaskey - Son site (en anglais)
397 pages - 2010 - 17,00 €

Quatrième de couverture :

Dans le laboratoire du père de Jill Jekel, il y a une boîte fermée à double tour. Jill sait qu'elle ne doit y toucher sous aucun prétexte. Mais quand son père est retrouvé assassiné dans des circonstances mystèrieuses et qu'elle découvre que ce dernier avait vidé le compte en banque destiné à payer ses études, elle n'hésite plus.
Car cette boîte contient le secret de la transformation du célèbre Dr. Jekyll en son alter ego maléfique, Mr. Hyde. En reproduisant cette formule, Jill décrochera certainement la  bourse d'études qu'elle convoite. Au laboratoire, elle aidée par son ami Tristan Hyde, dont les motivations son plus obscures... et plus dangeureuses.
Parviendront-ils à résister au pouvoir de l'élixir ?
Tout n'est qu'une question d'alchimie...


J'ai lu Alchimie avec Azilis pendant notre dernier rendez-vous livresque. J'avais déjà beaucoup aimé Comment se débarrasser d'un Vampire Amoureux de Beth Fantaskey, cette seconde lecture, un coup de coeur, me confirme le talent de l'auteur.

Je n'aurais jamais du attendre si longtemps pour sortir ce livre de ma PAL (Pile A Lire) ! Je m'en mords les doigts ! Ce livre est une petite perle dans son genre, un vrai coup de coeur pour Jill Jekel et Tristan Hyde. L'alter égo de l'un comme de l'autre.

Beth Fantaskey réussit à revisiter l'une des histoires les plus connues, L’Étrange Cas du Docteur Jekyll et Mr. Hyde, en y ajoutant sa touche personnelle. Ce livre, plein de mystères, se dégage des lectures Young Adult actuelles en se plaçant dans un univers peu abordé, les expériences chimiques, le dédoublement de personnalité. 

Son récit m'a captivée du début à la fin, notamment grâce au rythme de lecture qui alterne la narration entre Jill et Tristan. On peut ainsi découvrir les motivations de chacun, et leurs visions de l'expérience qu'ils mènent. Je trouve que cette manière d'écrire permet une accroche avec le lecteur, plus en tout cas que dans le cas d'un narrateur unique.

Les personnages sont bien travaillés, Jill est une fille simple et j'ai aimé son évolution au cours de son aventure, et Tristan m'a séduite ! Son coté bad-boy, sûr de lui, mais en même temps protecteur... Enfin vous aurez compris, que Tristan a tout pour plaire ! :)

Si vous avez aimé Comment se débarrasser d'un Vampire amoureux, vous tomberez aussi sous le charme d'Alchime ! :)

3 commentaires:

Mia a dit…

AAAAA je n'arrive pas à le trouver celui-ci mais un de ses 4, il finira dans ma biblio, bises !!

Luthien a dit…

Ce livre-ci ne me tente pas trop par contre, j'aimerais beaucoup découvrir Comment se débarrasser d'un vampire amoureux.

Dow a dit…

C'est marrant je suis comme toi il est dans ma PAL depuis un moment j'hésitais encore à le lire bientôt mais la tu m'as convaincu.
J'avais adoré comment se débarrasser d'un vampire amoureux !