lundi 22 août 2011

Les rendez-vous d'Azilis et Harmony - [3]


Qu'est ce que c'est ?

C'est l'envie qu'on a eu avec Azilis de se retrouver une après-midi de temps en temps (on va essayer une fois par mois, suivant nos plannings) pour lire "ensemble". Partager une lecture en commun, et en discuter entre elle et moi en premier, avec vous ensuite via cet article.

Le principe :

En début d'après-midi, on vous présente le livre et pourquoi on l'a choisi, en fin d'après-midi on partage notre ressenti avec vous, en complétant l'article "Les rendez-vous Livresques d'Azilis et Harmony". Histoire de vous donnez envie de nous suivre dans notre folie ou au moins pour vous donnez envie de découvrir notre lecture.

Comment ça nous est venu ?

Haha, comme ça pendant l'un de nos nombreux délires sur msn + la "shoutbox" de Livraddict en parlant de lecture commune, et on s'est dit "Pourquoi pas ?". Et voila c'est parti tout bêtement !

Le livre de cette après-midi :

Alchimie de Beth Fantaskey

Synopsis :
Depuis l’entrée de Tristan Hyde dans le même collège que Jill Jekel en Pennsylvanie, leurs noms de famille font l’objet de toutes les plaisanteries. En effet, ils rappellent vaguement quelqu’un… Et tous deux ont de bonnes raisons de ne pas rire de ces moqueries. Le père de Jill a toujours cru que sa famille était liée au Dr Henry Jekyll, ce scientifique qui a créé son alter ego maléfique. D’ailleurs, il affirme que la boîte fermée à double tour dans son bureau contient le détail de cette expérience diabolique. Quant à Tristan, ses liens avec l’histoire de Mr. Hyde sont encore plus proches, et plus dévastateurs. Jill sait qu’elle ne doit pas ouvrir cette boîte. Mais quand son père est assassiné, et qu’elle découvre que le compte en banque qui devait payer ses études a été vidé, elle n’hésite plus. Si elle parvient à recréer l’élixir du Dr Jekyll, elle obtiendra sans doute la bourse qui lui permettra d’entrer dans un des meilleurs programmes de chimie des États-Unis. Tristan accepte de l’aider, espérant sauver sa raison et peut-être même sa vie. Si l’on en croit la légende familiale, il est le descendant direct du monstre, ce qui le condamne à perpétrer la violence et le chaos autour de lui. Pourront-ils échapper à leur destin et éviter que l’amour qui les étreint peu à peu ne conduise à leur propre destruction ?


Pourquoi Alchimie ?
Parce que nous avons toutes les deux adoré Comment se débarrasser d'un Vampire Amoureux et qu'en attendant de découvrir la suite des aventures de Jessica, Alchimie nous faisait grandement envie !


Du côté de chez la copine ! 

L'idée vous plait ?


Edit du 24/08/11

Faute de temps, je n'ai pas pu conclure correctement mon après-midi lecture en venant éditer l'article ici ! Passons donc au bilan ^^

Notre bilan : 
Lors de notre second rendez-vous, je vous disais déjà que je sentais venir le coup de coeur pour Alchime... Eh bien ça n'a pas manqué du tout !
Une fois de plus nous avons passé une super après midi avec Azilis, même si j'ai du la quitter trop tôt à mon goût. J'ai fini Alchimie aujourd'hui, c'est une excellente lecture, avec un thème vraiment très original !

On se retrouve très prochainement, pour une nouvelle lecture avec Azilis ! :)

Voir ce qu'Azilis a pensé de notre après-midi lecture !


1 commentaire:

Mia a dit…

Et bien bonne lecture les filles !!
Ce livre est sur la liste de mes prochains achats, bises !